A propos de minimalisme ....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par Frank »

tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par tri-niko »

bonjour a tous,

je viens vers vous car je suis aussi intéressé par le minimalisme mais étant corrigé pour une jambe plus courte que l'autre (-1,5 cms a droite)

correction a l'aide d'une semelle (0,8 cms),

est-il possible d'inclure cette semelle dans des chaussures minimalistes et si oui lesquelles ?

merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par FAYARD »

tri-niko a écrit :bonjour a tous,

je viens vers vous car je suis aussi intéressé par le minimalisme mais étant corrigé pour une jambe plus courte que l'autre (-1,5 cms a droite)

correction a l'aide d'une semelle (0,8 cms),

est-il possible d'inclure cette semelle dans des chaussures minimalistes et si oui lesquelles ?

merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.
En principe on ne met pas les semelles ortho dans les minimalistes...cela va à l'encontre du sens profond du minimalisme...après chacun fait comme il veut...j'ai également des semelles ortho mais je cours sans avec mes NB MT10...essaye et tu verras ce qui est le mieux pour toi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par tri-niko »

oui je me doute qu'il va falloir que j'essaye, mais est ce que cela ne peut pas détérioré les articulations ?????


je crois qu'il va falloir que j'aille voir un podologue, et un médecin du sport ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par FAYARD »

tri-niko a écrit :oui je me doute qu'il va falloir que j'essaye, mais est ce que cela ne peut pas détérioré les articulations ?????


je crois qu'il va falloir que j'aille voir un podologue, et un médecin du sport ...
La douleur est une information...et puis il faut faire du minimalisme progressivement et avec modération, surtout au départ...perso je prends mes NB MT10 une fois sur 3 ou 4 ....soit 2 fois par mois...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par mad benny »

Je viens de passer depuis peu aux kinvara. Très confortable et dynamique mais mes mollets ont encore un peu we mal. Pour le moment je les utilisées avec mes semelles orthopédiques, mais je pense essayer de m'en passer progressivement d'une part parce que c'est un des buts du minimalisme et d'autre part elles me filent facilement des cloches. D'autres ont suivi ce chemin?
Stay angry
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A propos de minimalisme ....

Message non lu par falkner »

les kinvara sont très agréables et leur adoption est rapide à condition de prendre le temps... et de l'intégrer progressivement dans ton entrainement, tes sorties..
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre