L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Wiggins et Hesjedal qui abandonnent : les produits gagnants 2012 ne marcheraient plus en 2013 :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :Wiggins et Hesjedal qui abandonnent : les produits gagnants 2012 ne marcheraient plus en 2013 :?:
Moins ou plus de produits peut-être :?: :idea: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Et si on voyait ça avec optimisme dans le sens où il est difficille d'être deux années de suite dans la forme de sa vie, moi ça me pose plus de problèmes les coureurs qui sont toujours au top sans jamais avoir de faiblesse.On peut aussi citer Cadel Evans qui depuis qu'il a gagné le tour est un ton au dessous pourtant il n'y a jamais eu de rumeur à son encontre il me semble...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Je serai optimiste quand les vitesses d'ascension , les CLM et moyennes générales baisseront significativement :roll:

Sinon je regarde le Giro sur Bein sports : commentaires langue de bois garantis qui feraient passer G.Holtz et Jean René Godart pour des journalistes d'investigation :mrgreen:

Il y avait aussi Nicolas Fritch alias " Ptitlance " sur de forum :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : Sinon je regarde le Giro sur Bein sports : commentaires langue de bois garantis qui feraient passer G.Holtz et Jean René Godart pour des journalistes d'investigation :mrgreen:

Il y avait aussi Nicolas Fritch alias " Ptitlance " sur de forum :lol:
Ah, PtitLance, on a bien rit avec lui ! :lol:
"j'ai rien vu, rien entendu, je sais rien, à ma connaissance les types sont cleans" et qui avait pour pseudo, pour faire dans l'humilité et la dévotion sans borne, le prénom du plus grand tricheur de l'histoire du cyclisme. :mrgreen:
Et aujourd'hui caution technique et morale sur Bein Sports. Comme Jalabert a pu le faire jusqu'à son accident sur une chaîne sur service public.
Tout va pour le mieux dans le cyclisme, effectivement. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Ils annoncent un cataclysme au niveau météo (peut-être même de la neige) la semaine prochaine en particulier au Galibier. Décidément les courses en Italie cette année. :roll:
Je comprends tout à fait que des gars déjà lessivés et pas en forme puissent décider de mettre le clignotant pour ne pas mettre en danger le reste de leur saison, aussi leaders soient-ils.
Ce que je comprends moins, c'est Bouhanni qui annonce avant le départ du Giro qu'il s'arrêtera à la moitié, voit qu'il n'est pas si loin que Cavendish, donc décide de faire une étape supplémentaire et pas de bol ce jour-là deuxième derrière le Cav, mais 3 heures après l'arrivée, paf, son équipe annonce qu'il ne repartera pas demain.
Peut-être est-ce aux organisations de mettre les points sur les i, même auprès des sprinteurs: quand on commence une course à étape, il faut la finir. Annoncer avant qu'on va s'arrêter je trouve ça nul. Bouhanni a pris la place de quelqu'un, n'en-a-t-il pas conscience?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

C'est pas d'aujourd'hui ça.

La montée sur Sestrière annulée à cause du mauvais temps :?

Le lien: http://www.sportlemon.tv/c-9.html
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Voici un lien pour ceux qui veulent suivre le Giro en français :


http://www.wiziwig.tv/index.php?part=sports cliquer sur cycling puis dans la liste choisissez Bein ou Canal + :wink: : ça fonctionne fort bien
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Quelqu'un a le profil réel la dernière étape?
Nibali et Evans très costaud. Hyper intéressant pour les physiologistes ce Giro avec des conditions compliquées (pluies et températures anormalement froides sur quasiment toutes les étapes). Uran, un personnage qui fera le bonheur des journalistes s'il est aligné sur le Tour.
Quel contraste avec le Tour de Californie :shock: .

Wiggins dit voir abandonné pour se préserver pour le Tour. Je suis le manager de la Sky, je le laisse à la maison. Comment imaginer l'aligner en tenant du titre face à Froome, leader de l'équipe alors qu'ils se détestent et que Wiggins n'a aucune chance de gagner vu le profil?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Richie »

jmboma a écrit :Quelqu'un a le profil réel la dernière étape?
Nibali et Evans très costaud. Hyper intéressant pour les physiologistes ce Giro avec des conditions compliquées (pluies et températures anormalement froides sur quasiment toutes les étapes). Uran, un personnage qui fera le bonheur des journalistes s'il est aligné sur le Tour.
Quel contraste avec le Tour de Californie :shock: .

Wiggins dit voir abandonné pour se préserver pour le Tour. Je suis le manager de la Sky, je le laisse à la maison. Comment imaginer l'aligner en tenant du titre face à Froome, leader de l'équipe alors qu'ils se détestent et que Wiggins n'a aucune chance de gagner vu le profil?
Armstrong et Contador / Zulle et Virenque / Hinault et Lemond (...) rien d'extraordinaire et pas nouveau, à ce que deux leaders dans la même équipe...le destin décide...
...voire les douanes comme en 1998 :mrgreen:

Oclaesp, Afld, Douanes pourraient être des éléments perturbateurs.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


NB : L’étape a été officiellement raccourcie de 4,25 kilomètres. Le parcours est identique, mais l’arrivée sera jugée avant le sommet du Galibier, à la hauteur de la stèle Marco Pantani, au lieu-dit Granges du Galibier.

En dehors de ses grands départs, de plus en plus souvent exportés, le Giro a tendance à ne pas franchir ses frontières – il faut dire que la mer ceint les trois-quarts de la botte. C’est donc un petit événement qui a lieu ce dimanche 19 mai, avec l’intrusion du Tour d’Italie en… France, une première depuis six ans. En s’offrant une arrivée d’étape au sommet du majestueux Galibier, le Giro célèbre à sa manière la centième édition du Tour de France, qui aura lieu en juillet prochain. Et propose à ses coureurs, accessoirement, un tracé terrible… Car pour passer de l’Italie à la France, difficile de contourner les montagnes sans passer par Menton. Ici, la frontière sera franchie à mi-pente du Mont-Cenis, un col typiquement alpin, long de 25 kilomètres et en paliers, jamais très pentu (pointe à 10%) mais jamais facile non plus…

Rendez-vous à 2 642 mètres

Mais ce n’est presque rien à côté de l’ascension finale du Galibier. Heureusement pour le peloton, RCS a fait court (149 kilomètres) et entre le sommet du Mont-Cenis et Saint-Michel-de-Maurienne, c’est cinquante bornes de descente, entrecoupées d’une légère remontée vers Aussois. Puis, donc, les trente-cinq kilomètres qui mènent au sommet du Galibier, abordé par son versant le plus difficile, c’est-à-dire celui du Télégraphe, d’ailleurs classé en deuxième catégorie au GPM. Les chiffres suffisent à décrire l’enfer qui attend les coureurs : douze kilomètres à 7,2% de moyenne jusqu’au sommet du Télégraphe, max à 11% ; faux-plat descendant de cinq bornes jusqu’à Valloire ; puis dix-huit kilomètres de montée, à nouveau, d’abord pas trop difficile, jusqu’à Plan Lachat, où ça se complique, avec 8 000 derniers mètres à 8,5%… Tout là-haut, à 2 642 mètres d’altitude, il y a vraiment de quoi finir asphyxié.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Bon bah voilà nous sommes prêt à affronter la pluie !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Super décu par l'étape d'aujourdhui. Personne attaque... Encore des conditions météos compliquées.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par T.K »

c'était soi-disant un accord des coureurs de neutraliser la 1ère moitié de la course, mais forcément, tous les coureurs n'étaient pas d'accord. le vélo et ses magouilles...
l'enchainement Télégraphe-Galibier fini sous la neige était très dur, Astana reposé sur les 2 dernières étapes de plat a très bien contrôlé, puis à la fin Nibali était inattaquable, une grande étape pour rien, c'est décevant.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:( On s'est fait ch... tout le Galibier :!: Heureusement que je regardais Brive - Pau en mm temps :)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre