Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Super CR Twins, tu as geré :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Henri Stark a écrit :On rentre dans un moment de préparation où je vais vraiment avoir besoin des conseils des mecs qui s'y connaissent un peu là !

Nous sommes le 13 Mai -> IronMan de nice le 23 Juin
Comment gérer ce dernier mois, j'entends souvent parler de diminution du volume mais c'est comment et surtout à partir de quand ?
Voudrait pas tout cramer sur la fin, alors déchaînez vous sur les conseils :D
Je dirais que tu peux commencer à réduire la charge 3 semaines avant avec une dernière grosse sollicitation, genre une reco du parcours enchaîné avec 50'/60' de càp à l'allure IM. Pour moi ce sera le half de Hyères 3 semaines avant et ensuite je réduis progressivement à la fois en volume et en intensité. En avril j'ai tourné à 20h/semaine (12h dans la semaine de récup), en Mai 22h/semaine (13h en récup) donc je vais faire environ environ 16h à S-3, 12h à S-2 et 6h à S-1 avec un minimum de càp sur la fin et un peu plus de natation. Le tout pour un objectif à Nice de 10h en 58'/5h20-25/3h35.
J'ai fait 2 fois Nice en 2011 (11h) et en 2012 (10h26) avec ce plan la et ça a bien fonctionné, je suis toujours arrivé avec une très grand fraicheur le jour de la course et l'an dernier 3 jours après j'avais une pêche de malade, je pouvais faire des sorties vélo à bloc avec des temps proches de ce que je fais au mieux!!
Je ne pense pas détenir la vérité pour autant, il y a probablement des gens qui conseilleront de diminuer 2 semaines avant, il y en a même qui font des sorties de 100 bornes 5 jours avant ...
Voilà j'espère que cela pourra t'aider, bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Oui, ca me donne des idées ! Enfin, il faut que je me fasse mes petites proportions parce que, là, clairement tes volumes d'entraînement et tes temps visés sont un peu astronomiques à mes yeux :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

Perso, 15 jours avant, je coupais "tout"... Juste des balades en vélo, cool, petit footing...
Y'a que la natation que je continuais régulièrement mais surtout en mode "décontraction", souple...
La veille de la course, une dizaine de km vélo, 2 ou 3 à pied, un peu de nat...
Le jour "J", j'arrivais reposé, avec la "gniac" car sans doute qq peu en manque...
Maintenant, chacun son truc...
En tout cas, comme je te l'ai déjà dit : travaille, simule des départs nat à bloc, respi en 2 temps... Les 1ères fois, on a tous "craqué" là-dessus, obligé de brasser pendant perpette pour arriver à retrouver son souffle... Primordial !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        crevette31
        Messages : 103
        Inscription : 05 janv. 2013 23:51
        Localisation : Castanet-Tolosan

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par crevette31 »

        l'ironmedoc approchant,le 2 juin, a peine deux semaines maintenant, comment gérer vous les 15jours avant la course ?
        je pars sur une sortie ce week de 3-4h puis une derniere grosse sollicitation 10 jours avant l'epreuve, 2h vélo +1h cap
        et 1h vélo et 10mn course la veille de l'ironman
        le tout en continuant en m'entrainer mais en diminuant les quantités , qu'en pensez vous ?
        histoire de pas réduire en miettes les efforts fait jusque là et je suis sur que certains me diront qu'il faut moins en faire que trop sur la fin !
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        J'ai mon sac haha
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Twins
        Messages : 308
        Inscription : 24 févr. 2012 15:59

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Twins »

        Tout le monde a répondu à Henri : Du repos, pas de grosse sollicitation, profite de tes proches, laisse le manque s'installer pour avoir les croc le jour J ! des balades, de la tranquilité... et le tour est joué :)
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Henri Stark »

        Moi je fais du bruit pour SGUIGUI sur tous les posts !!!
        Ca y est, il a fait son IRONMAN !! Grand gars, il donne la niac. Pour les curieux, allez suivre le tout sur le salon ! Ca pête grave ! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        VAGFX
        Messages : 31
        Inscription : 26 avr. 2013 23:28

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par VAGFX »

        Il a fait lequel? Il a écrit un CR qqpart?
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Henri Stark »

        Le gars, quand il fait un IronMan, il le fait au Texas !!!
        Là, il doit être en train de dormir.. Mais je compte sur lui pour quelques détails
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        VAGFX
        Messages : 31
        Inscription : 26 avr. 2013 23:28

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par VAGFX »

        C'était du rodéo à la place de la CAP ?! lol
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Henri Stark a écrit :Moi je fais du bruit pour SGUIGUI sur tous les posts !!!
        Ca y est, il a fait son IRONMAN !! Grand gars, il donne la niac. Pour les curieux, allez suivre le tout sur le salon ! Ca pête grave ! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
        Je te fais le CR dans la journée ou demain
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Bryce »

        IronPion a écrit : Le jour "J", j'arrivais reposé, avec la "gniac" car sans doute qq peu en manque...
        A mon sens c'est vraiment la bonne méthode.
        Si t'as fait le boulot, tu coupes deux semaines avant l'objectif, ça laisse le temps à ton corps de réellement récupérer et également moralement, ça aide à ne pas penser qu'à ça, ne pas être obnubiler...
        Si t'as pas fait le boulot de toute façon il est trop tard.
        Le seul risque que tu prends si tu coupes pas suffisamment c'est d'arriver cramé ou de ne pas avoir pris le temps de laisser au repos un tendon un peu limite après les grosses charges des dernières semaines d'entraînement, les muscles très sollicités et qui ont tout interet à être reposés pour le jour J...

        Une dernière vraie grosse sortie à J-10 est bien (pas en càp on est d'accord, en vélo) suivront uniquement tous les 2-3 jours des sorties courtes et la nat tu peux y aller jusqu'à J-7 en charge normale, la semaine de l'objectif à l'envie mais surtout sans se rentrer dedans ni faire des séances de 4km...
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        mad benny
        Messages : 213
        Inscription : 15 oct. 2007 20:34

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par mad benny »

        Sur un coup de tête je suis allé faire une cyclosportve de 182 km et 2800 d+. Un peu dur sur la fin mais bien tenu. La préparation a l'air bonne,de bon augure pour la suite.
        Stay angry
        Twins
        Messages : 308
        Inscription : 24 févr. 2012 15:59

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Twins »

        :sm2: :sm2: :sm2:

        Good job guillaume !
        Répondre