Powertap / Cycleops Joule 1.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cosnitri
Messages : 25
Inscription : 01 sept. 2004 10:51
Localisation : Gwen Ran
Contact :

Powertap / Cycleops Joule 1.0

Message non lu par cosnitri »

Hello,

Est-ce qu'il est possible d'avoir la puissance instantanée lissée sur quelques secondes (2, 3 ou 5s) sur un compteur Joule 1.0
comme celui-ci
Image

j'ai un capteur de puissance powertap pro et la puissance affichée change sans arrêt (surtout quand il y a du zef)

j'ai tenté quelques manips via le logiciel PowerAgent mais ça ne donne rien et la doc est assez succinte !

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Powertap / Cycleops Joule 1.0

Message non lu par triathlonnature »

Il y a une règle un peu C sur ce forum : si personne ne te réponds au bout de 2 jours ton message fini aux oubliettes et forcément tu es malheureux
çà tombe souvent sur les nouveaux, je vois que tu en es à 20 messages et donc je suppose que tu es nouveau chez nous
Vous autres, les habitués du forum c'est pas cool de ne pas avoir répondu à notre ami

Personnellement, je ne peux te répondre COSNITRI je suis toujours au cadran solaire et au nuage de fumée :shock:
en espérant que quelqu'un te réponde
Bonne saison
cosnitri
Messages : 25
Inscription : 01 sept. 2004 10:51
Localisation : Gwen Ran
Contact :

Re: Powertap / Cycleops Joule 1.0

Message non lu par cosnitri »

merci pour ton soutien moral :lol:

j'ai un peu avancé de mon coté en contactant directement Cycleops et Matsport, ils ont été très réactif... eux :wink:

La programmation d'une moyenne lissée sur 1, 2, 3 ou x secondes n'est pas possible actuellement sur ce compteur
ce qui est dommage étant donné son prix et le fait que l'exploitation d'une puissance instantanée est quasiment impossible

Cela dit la mise à jour a été demandée auprès du fournisseur et sera (en principe) disponible dans un mois

wait & see :sm2:
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: Powertap / Cycleops Joule 1.0

Message non lu par mit'ch »

Si personne n'a répondu, c'est tout simplement que personne ne possède ce compteur.
J'ai également un Powertap Pro et j'ai choisi un compteur Garmin pour aller avec.
Tu as le choix entre le 310, le 910 ou le 500. Et tu as beaucoup plus de fonction que le compteur cycleops, dont la puissance sur 3s, 30s et puissance moyenne, puissance circuit...
cosnitri
Messages : 25
Inscription : 01 sept. 2004 10:51
Localisation : Gwen Ran
Contact :

Re: Powertap / Cycleops Joule 1.0

Message non lu par cosnitri »

effectivement j'ai consulté la notice du Garmin 500 (pas de fonction GPS)
http://capteurdepuissance.fr/index.php? ... tachment=5

page 39 et 40 il y a bien les données lissées de puissance sur 3s et 30s
ainsi que les puissances moy et max par circuit
et même le % de FTP
ça a l'air pas mal

d'occasion (160) il est aussi 2 fois plus cher que ce que m'a couté le Joule (mais bon à vouloir gagner qq dizaines d'euros...)

je vais attendre la mise à jour du firmware (logiciel embarqué) du Joule 1.0 par CycleOps (Saris) et voir ce que ça donne

qu'est-ce qui est le plus pertinent dans ton utilisation, la puissance sur 3s ou sur 30s ?
cosnitri
Messages : 25
Inscription : 01 sept. 2004 10:51
Localisation : Gwen Ran
Contact :

Re: Powertap / Cycleops Joule 1.0

Message non lu par cosnitri »

enfin j'ai trouvé ici une présentation des 2 :
http://www.dcrainmaker.com/2011/06/firs ... e-and.html
Répondre