Premier test de mon nouveau vélo.
Premier test de mon nouveau vélo.
J'ai fait récemment l'acquisition du célébre vélo aux autocollants, celui qui commence par Cervé et qui fini par lo.
Mon but dans ce post n'est pas de faire de la pub mais juste de donner mon avis sur du matos que j'ai pu tester, moi même je suis longtemps resté indécis avant d'investir dans ce genre d'engin, donc si cela peut aider certains autant en faire profiter.
Heureusement que NTQ m'a dépanné d'une pièce manquante sinon il n'aurai pas été prêt à temps pour Roth.
J'ai pu essayer le P3 à Longchamps Dimanche dernier et y pas à dire ça avance grave.
Au départ sur le trajet qui m'emmène à Longchamp je n'ai rien noté de particulier (je passe par le mont Valérien et étant donné que c'est en zone urbaine je roule tranquille sans utiliser le prolongateur).
Mais une fois sur place et après avoir repris l'habitude de me poser sur un prolongateur (cela fait deux ans que je roule sans) je peux dire que ça avance.
Ce qui est impressionnant c'est la vitesse que l'on conserve une fois lancé juste en tournant les jambes sans forcément bourriner, c'est là qu'on voit le rendement du vélo et de la position. Autre chose que j'ai remarqué, moi qui suit grand je suis un des premier à être gêné par le vent (normal) et bien là sur le P3 une fois bien positionné on sent beaucoup moins la prise au vent et surtout cela le voit sur le compteur.
J'ai tout de même fait une petite séance de 2H45 (incluant 45 mns de trajet aller/retour) et sans chercher à me mettre minable à tout prix c'est avec le P3 que j'ai ma meilleure moyenne sur ce genre de séance.
Il faut le temps que mes muscles s'habituent à la différence de position car j'ai remarqué sur le Home Trainer que je ne développais pas encore la même puissance que sur mon ancien vélo, rien que ce matin (après seulement 3 séances) cela commence à aller mieux et surtout pour une même puissance je suis entre 5 et 10 pulses en dessous.
Au niveau des sensations au pédalage bien que je tourne toujours vite les jambes (entre 90 et 95 rpm) j'ai l'impression d'emmener plus gros, c'est sans doute du à la rigidité de l'ensemble.
Donc test globalement positif, je pense avoir encore à gagner lorsque je me serai accommodé de la position et lorsque mes guibolles seront elles aussi habituées.
Air Marty
Mon but dans ce post n'est pas de faire de la pub mais juste de donner mon avis sur du matos que j'ai pu tester, moi même je suis longtemps resté indécis avant d'investir dans ce genre d'engin, donc si cela peut aider certains autant en faire profiter.
Heureusement que NTQ m'a dépanné d'une pièce manquante sinon il n'aurai pas été prêt à temps pour Roth.
J'ai pu essayer le P3 à Longchamps Dimanche dernier et y pas à dire ça avance grave.
Au départ sur le trajet qui m'emmène à Longchamp je n'ai rien noté de particulier (je passe par le mont Valérien et étant donné que c'est en zone urbaine je roule tranquille sans utiliser le prolongateur).
Mais une fois sur place et après avoir repris l'habitude de me poser sur un prolongateur (cela fait deux ans que je roule sans) je peux dire que ça avance.
Ce qui est impressionnant c'est la vitesse que l'on conserve une fois lancé juste en tournant les jambes sans forcément bourriner, c'est là qu'on voit le rendement du vélo et de la position. Autre chose que j'ai remarqué, moi qui suit grand je suis un des premier à être gêné par le vent (normal) et bien là sur le P3 une fois bien positionné on sent beaucoup moins la prise au vent et surtout cela le voit sur le compteur.
J'ai tout de même fait une petite séance de 2H45 (incluant 45 mns de trajet aller/retour) et sans chercher à me mettre minable à tout prix c'est avec le P3 que j'ai ma meilleure moyenne sur ce genre de séance.
Il faut le temps que mes muscles s'habituent à la différence de position car j'ai remarqué sur le Home Trainer que je ne développais pas encore la même puissance que sur mon ancien vélo, rien que ce matin (après seulement 3 séances) cela commence à aller mieux et surtout pour une même puissance je suis entre 5 et 10 pulses en dessous.
Au niveau des sensations au pédalage bien que je tourne toujours vite les jambes (entre 90 et 95 rpm) j'ai l'impression d'emmener plus gros, c'est sans doute du à la rigidité de l'ensemble.
Donc test globalement positif, je pense avoir encore à gagner lorsque je me serai accommodé de la position et lorsque mes guibolles seront elles aussi habituées.
Air Marty
Oui enfin.
Oui enfin prêt !!Copste a écrit :Ah enfin, ton vélo est prêt Air Marty![]()
Chaud, c'est sûr qu'il avance l'engin mais faut voir ça sur 180 bornes, on fera ce qu'on pourraCa s'annonce chaud pour Roth alors...![]()

Pour la photo c'est prévu pour bientôt.Tout comme filemon, j'attends avec impatience une tite photo et qui sait, si je suis super gentil de pouvoir l'essayer ne serait ce que 5 minutes pour comparer avec mon vélo de cyclotouriste...
Bon Achat!!
J'ai aussi un P3sl, et je confirme que je me sens beaucoup plus rapide qu'avec mon velo de route. Bien sur, j'ai tendance a forcer un peu plus (ah, la sensation de rouler a 40 a l'heure et doubler des cyclos comme s'ils etaient arretes!), mais pour un meme effort, je roule environ 2-3 kms/h plus vite - la difference liee a l'aerodynamique est enorme, et effectivement il est bien rigide.
Je vais tester ca sur une course Samedi (1/2 IM) avec une paire de Zipp 909...ca devrait torcher!
Quant au confort sur 180 bornes, ca devrait etre OK, il faut pratiquer avant la course, bien sur! J'ai fait 180 bornes Dimanche sur mon P3sl, bien sur a la fin les epaules sont un peu fatiguees, mais ca n'est pas une surprise...

J'ai aussi un P3sl, et je confirme que je me sens beaucoup plus rapide qu'avec mon velo de route. Bien sur, j'ai tendance a forcer un peu plus (ah, la sensation de rouler a 40 a l'heure et doubler des cyclos comme s'ils etaient arretes!), mais pour un meme effort, je roule environ 2-3 kms/h plus vite - la difference liee a l'aerodynamique est enorme, et effectivement il est bien rigide.
Je vais tester ca sur une course Samedi (1/2 IM) avec une paire de Zipp 909...ca devrait torcher!
Quant au confort sur 180 bornes, ca devrait etre OK, il faut pratiquer avant la course, bien sur! J'ai fait 180 bornes Dimanche sur mon P3sl, bien sur a la fin les epaules sont un peu fatiguees, mais ca n'est pas une surprise...
Re: Premier test de mon nouveau vélo.
Si tu ne veux pas nous dire la marque, à quoi ça sert de donner ton avis ?Air Marty a écrit :J'ai fait récemment l'acquisition du célébre vélo aux autocollants, celui qui commence par Cervé et qui fini par lo.
....

Re: Premier test de mon nouveau vélo.
C'était une devinette petit malin, bien entendu que tout le monde aura deviné qu'il s'agit de Cervélo.Ben boost a écrit :Si tu ne veux pas nous dire la marque, à quoi ça sert de donner ton avis ?
C'était une allusion aux différents post soit au sujet des autocollants soit au sujet des soudures.
Y'en avait 3 exposé chez SPOC par OS en personne: Je vous mets le lien je sais toujours pas metttre les photos).
http://www.triathlonperformance.com/php ... .php?t=235
http://www.triathlonperformance.com/php ... .php?t=235
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Joel a écrit :Y'en avait 3 exposé chez SPOC par OS en personne: Je vous mets le lien je sais toujours pas metttre les photos).
http://www.triathlonperformance.com/php ... .php?t=235


Re: nv velo
Et puis avec les Miss derrièreQuasy a écrit :Le P3 avec une roue pleine à l'arrière, cela en jette vraiment!!!


