Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Waingro a écrit :On peut dire aussi que rien n'avait été fait pour encadrer cette foule en toute sécurité et la discipliner.
Sur RMC il vient d'y avoir un témoignage de la part d'un syndicaliste de la Police justement sur la "légèreté" du dispositif policier. La compression des effectifs et les économies budgétaires ça impacte aussi la police on dirait.
La semaine dernière un ami s'est rendu au commissariat de mon quartier pour signaler des stationnements anarchiques dans une rue. En discutant un peu avec un flic, le gars lui a dit qu'ils sont 15 à s'occuper du secteur et qu'il y a 7 ans ils étaient trois fois plus.
Après autoriser une manifestation près d'un échafaudage, hum comment dire? Pas top.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Waingro a écrit :Ce qui est fou c'est que le PSG véhicule l'image d'un club de supporteurs d'extrême droite alors qu'il a de loin le public le plus coloré de France ! Ca veut peut être dire que qques dizaines d'individus de Boulogne ont fait énormément de mal à ce club et frustré des milliers de supporteurs d'une tribune qd il a fallu réagir.

Sinon le public au trocadero était à l'image de la jeunesse de banlieue dans sa majorité: turbulente et manquant de civisme, mais plutôt bon enfant malgré tout... On peut dire aussi que rien n'avait été fait pour encadrer cette foule en toute sécurité et la discipliner.
Tous n'étaient pas "bon enfant". Ou alors on n'a pas du tout la même définition de cette expression!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Richie

Message non lu par Richie »

Waingro a écrit :Ce qui est fou c'est que le PSG véhicule l'image d'un club de supporteurs d'extrême droite alors qu'il a de loin le public le plus coloré de France ! Ca veut peut être dire que qques dizaines d'individus de Boulogne ont fait énormément de mal à ce club et frustré des milliers de supporteurs d'une tribune qd il a fallu réagir.

Sinon le public au trocadero était à l'image de la jeunesse de banlieue dans sa majorité: turbulente et manquant de civisme, mais plutôt bon enfant malgré tout... On peut dire aussi que rien n'avait été fait pour encadrer cette foule en toute sécurité et la discipliner.
Comparatif Manchester / Paris à 19H27.
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 48152.html
Brice Hortefeux a l'explication :D et Nathalie ne manquera aucune rencontre l'année prochaine

Rien n'a été fait :?:
La préfecture de police de Paris a défendu lundi soir le dispositif de sécurité mis en place pour la remise du trophée de champion de France au Paris SG, après les incidents ayant gâché la cérémonie qui ont entraîné quelques interpellations. "Nous sommes en soutien de l'organisateur et nous avions un dispositif très conséquent de sept unités mobiles", soit 490 CRS et gendarmes mobiles, "sans compter les forces de police locales", a déclaré à l'AFP une source à la préfecture de police de Paris (PP).

Image
Les ultras, frange de supporters interdits de stade, ont hissé sur les échafaudages une banderole "Liberté pour les ultras".
Image

Aulas en devient sympathique, et les marseillais aussi... :!:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Plutôt bon enfant tu dis :shock: ...ouvre les yeux..et va faire un tour avec mes collègues de paname..tu verras si l'ambiance est bon enfant...pfff...mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...si la préfecture ne met pas 600 flics, les racailles en profite pour tout casser...mais tu sais combien cela coûte à la société le déploiement d'une telle quantité de force...???? Je crois que tu n'as pas idée...
Pfff... faudrait peut être se réveiller un jour pour certains... :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dexter

Message non lu par dexter »

Le PSG à fêter le titre à l'image de ses supporteurs .... MDR

L'interwiew de Nicolin était sensationnelle : le psg moi je m'en fou ...

Allez mettez moi tout cela ds le parc des princes et tiré la chasse d'eau !

Et la devise est juste : PSG un club de Me*** pour un public de Me*** ; Içi c'est gris, ici ca pue, ici c'est PARIS !
Waingro

Message non lu par Waingro »

Je suis le premier à regretter le manque de civisme de bcp de ces jeunes, mais on ne peut pas qualifier cette foule de racailles pour moi...

Je ne suis pas à l'aise avec l’exubérance propre à la culture d'origine de bcp de ces gens, j'ai bien plus de plaisir à faire une séance dans une piscine de province avec que des français de souche que dans une piscine où le public d’origine immigrée est très nombreux par rapport au comportement des gens et l'ambiance général qui y règne.

En m^me temps, y'a pas grand chose de ce que j'ai vu vers 19HOO que j'aurai été incapable de faire à 20ans avec l'effet de groupe. Je ne parle pas de casse puisque je n'ai rien vu de tel aux infos... Les journalistes s'excitaient, mais monter à un échafaudage, c'est de l'inconscience, pas un comportement de racaille.

Une racaille c'est celui qui va défoncer une vitrine de magasin pour le dévaliser, ce qui est moins grave qu'un flic qui va abuser de sa position pour se taper des putes à l’œil, en revanche c'est moins visuel et ça n'embête pas le français moyen.
lefloch

Message non lu par lefloch »

Dans un peu plus de quiétude et dans l'indifférence générale, Nantes gagne à Caen et se rapproche à un point de jouer le PSG, l'an prochain... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
FAYARD

Waingro a écrit :Je suis le premier à regretter le manque de civisme de bcp de ces jeunes, mais on ne peut pas qualifier cette foule de racailles pour moi...

Je ne suis pas à l'aise avec l’exubérance propre à la culture d'origine de bcp de ces gens, j'ai bien plus de plaisir à faire une séance dans une piscine de province avec que des français de souche que dans une piscine où le public d’origine immigrée est très nombreux par rapport au comportement des gens et l'ambiance général qui y règne.

En m^me temps, y'a pas grand chose de ce que j'ai vu vers 19HOO que j'aurai été incapable de faire à 20ans avec l'effet de groupe. Je ne parle pas de casse puisque je n'ai rien vu de tel aux infos... Les journalistes s'excitaient, mais monter à un échafaudage, c'est de l'inconscience, pas un comportement de racaille.

Une racaille c'est celui qui va défoncer une vitrine de magasin pour le dévaliser, ce qui est moins grave qu'un flic qui va abuser de sa position pour se taper des putes à l’œil, en revanche c'est moins visuel et ça n'embête pas le français moyen.
Pourquoi tu glisses sur le terrain du racisme...et pour finir, sur celui des ripoux...t'as vraiment un pb... :sm11:
Sinon, Kenzo a mis une jolie vidéo sur le post de "la violence engendre la violence"...tu y verras une vitrine défoncée...par des gentils supporters...mais après tout c'est peut être de la vilaine propagande...ah j'oubliais...NS n'est plus au pouvoir... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K

Message non lu par T.K »

le seul qui y était , c'est moi . moins d'un blanc sur 10 , et encore je suis gentil , dont une quantité de Ribery .
la banlieue a débarqué , preuve de l'engouement populaire du PSG , alors que l'OM était avant plus populaire que Paris .
preuve aussi d'une crise identitaire de ces populations qui retrouve une fierté exhubérante avec le PSG .
la masse était là pour la fête . peu d'ultras , beaucoup de footix qui ne connaissent pas le moindre chant .
j'ai traversé 2 fois la place avec difficulté . quelques ultras avec fumigènes . sur l'échaffaudage , quelques ultras isolés et des excités au drapeau "du pays" , car les ultras ont fait la paix depuis longtemps , et se sont achetés une conduite , et nous devons défiler dimanche prochain pacifiquement pour regagner de la crédibilité .
donc , absolument aucun intérêt à foutre ma merde .
par contre les bandes de casseurs arrivaient de plus en plus , et je me suis tiré sachant alors que ça allait pêter .
sur les images et confirmé sur les forums ultras , 90% de casseurs étrangers au monde ultra et fraîchement supporter , et peut-être moins d'une dizaine d'ultras qui ne représentent pas les 13000 mis à la porte .
évidemment , la désinformation journalistique aux ordres vous convaincra du contraire ...
BLEU BLANC RAGE
FAYARD

T.K a écrit :le seul qui y était , c'est moi . moins d'un blanc sur 10 , et encore je suis gentil , dont une quantité de Ribery .
la banlieue a débarqué , preuve de l'engouement populaire du PSG , alors que l'OM était avant plus populaire que Paris .
preuve aussi d'une crise identitaire de ces populations qui retrouve une fierté exhubérante avec le PSG .
la masse était là pour la fête . peu d'ultras , beaucoup de footix qui ne connaissent pas le moindre chant .
j'ai traversé 2 fois la place avec difficulté . quelques ultras avec fumigènes . sur l'échaffaudage , quelques ultras isolés et des excités au drapeau "du pays" , car les ultras ont fait la paix depuis longtemps , et se sont achetés une conduite , et nous devons défiler dimanche prochain pacifiquement pour regagner de la crédibilité .
donc , absolument aucun intérêt à foutre ma merde .
par contre les bandes de casseurs arrivaient de plus en plus , et je me suis tiré sachant alors que ça allait pêter .
sur les images et confirmé sur les forums ultras , 90% de casseurs étrangers au monde ultra et fraîchement supporter , et peut-être moins d'une dizaine d'ultras qui ne représentent pas les 13000 mis à la porte .
évidemment , la désinformation journalistique aux ordres vous convaincra du contraire ...
Non TK, personnellement je te crois, je connais ce genre de rassemblement...qui tourne au vinaigre...il y avait les mêmes dans les grandes années OL...les racailles descendaient foutre le bordel en centre ville et soit disant fêter le titre..n'empêche, nouveaux ou anciens, se sont également des supporters... :sm11:
triplette

Message non lu par triplette »

Bref....Vivement que Monaco soit champion de France...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Faab900

Message non lu par Faab900 »

triplette a écrit :Bref....Vivement que Monaco soit champion de France...
les racailles de Nice iront "faire la fete" à Monaco... :mrgreen:
T.K

Message non lu par T.K »

absolument Fayard , supporters , ils étaient , mais ultras , c'est un univers particulier et codifié que tu connais , et nous sommes dans nos petits souliers actuellement pour retrouver le droit d'exister .
mais il y a quelques éléments isolés , et la masse des casseurs n'en sont pas .

tiens , j'ai pensé à toi Samedi au congrès nationaliste et Dimanche en défilant , avec mes amis lyonnais des Jeunes Nationalistes . en rang , bien ordonné . :twisted:
BLEU BLANC RAGE
Waingro

Message non lu par Waingro »

Pour le public du Parc, ça fait longtemps qu' Auteuil a atomisé Boulogne, le pb c'était surtout que les supporteurs d'une m^me équipe se tapent dessus, phénomène assez unique au monde il me semble.

Sinon, il arrive que les joueurs de Rugby aillent assez loin dans les débordements:
http://www.liberation.fr/sports/0101205 ... -du-retour
Au niveau amateur les débordements de 3ème mi temps sont courants !

Pour en revenir au Trocadero, j'ai l'impression que les gens ont peur lorsqu'ils voient pleins de gens de couleurs qui s'excitent, ce qui montre le degré de séparation des populations en Région parisienne, j'en veux pour preuve la facilité de ces jeunes de banlieue à victimiser les bobo lycéens lors des manifestations. Pour moi c'est une violence de classe et les médias y participent par leur regard, jamais les blancs de banlieue ne se font agresser par dizaines comme peuvent l'être certains petits bourges qui sont gauche caviar, mais paniquent lorsqu’ils voient 5 noirs et 3 magrébins en jogging au détour de leur quartier d'habitude si tranquille.

Pour autant il faut punir les casseurs et si j'en crois les images évoqués par Fayard, les policiers chargés d'attraper les casseurs ont fait leur taf... Mais pour moi ces débordements sont en partie été provoqué tant par le choix d'un lieu inadaptaté, une sécurisation de départ insuffisante... Et le regard des médias qui joue le jeu des Parisiens du 16ème qui sont effrayés par cette population d'une façon générale.

Ce regard ils le renvoient à ces jeunes qd ils les croisent et ça les excitent, car pour une fois ils sont dans une position de supériorité, c'est une supériorité primaire, physique... Eux n'ont pas peur, ils ont été élevés dans un monde d'une certaine violence, ils sentent par contre la peur des passants, des journalistes, ils sentent pour une fois qu'ils ont du pouvoir...Tout est réuni pour laisser exploser une frustration sociale renforcé de testostérone.

Bref, c'est aussi le manque de mixité sociale propre à la région parisienne qui engendre ces phénomènes et ce type de réaction politique à côté de la plaque qui ne feront que les renforcer malheureusement:
http://lelab.europe1.fr/t/fete-gachee-d ... laves-9080
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Waingro a écrit : Pour en revenir au Trocadero, j'ai l'impression que les gens ont peur lorsqu'ils voient pleins de gens de couleurs qui s'excitent,
Tes "bons enfants" étaient blancs, entre blancs ultras et ont blessé une trentaine de personnes, cassé des véhicules et des vitrines. ...
C'est marrant, à te lire, on a l'impression que tu donnes dans la désinformation ou que tu veux nier une certaine réalité.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre