triathlon toulon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: triathlon toulon

Message non lu par xav006 »

y'a de belle terrasses sur les plages du Mourillon aussi :sm3:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: triathlon toulon

Message non lu par xav006 »

pour info:

Véloha sera présent le dimanche 12 mai toute la journée au Mourillon pour le triathlon de Toulon: stand technique pour les soucis de dernières minutes et -20% pour les licenciés et ceux qui les accompagneront (sur les accessoires: chaussures, textiles, casques, pneus...)


Marc Fritz (Spécialized) sera à votre service avec en plus un shiv, un venge et un tarmac en expo
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: triathlon toulon

Message non lu par xav006 »

Si vis pacem para Embrunman :lol:
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: triathlon toulon

Message non lu par mattaware »

35 km/h de zef avec des rafales à 70/80 ... a priori dans le dos à l'aller et en pleine tronche au retour ... ca va etre rock n roll heureusement que ce n'est " qu'un " sprint !

Par contre j'ai une petite question, est il vrai qu'il est obligatoire d'avoir 3 points d'accroche sur le porte dossard ? parce que le mien n'en a que 2 donc faudra que je prévois des épingles à nourrice !
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: triathlon toulon

Message non lu par xav006 »

oui 3 points d'attache, une épingle à nourrice pour faire le 3 ème comme tout le monde :wink:

et pour le vent à Toulon, ben on verra demain franchement ça change tout le temps
Si vis pacem para Embrunman :lol:
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: triathlon toulon

Message non lu par juldenice »

bonne nuit et a demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: triathlon toulon

Message non lu par xav006 »

bonjour
y fé bô 8)
y'a du vent :| mais pas trop

à toute :sm2:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: triathlon toulon

Message non lu par favouille73 »

on s'en fiche du vent! on fait du triathlon!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: triathlon toulon

Message non lu par superyoyo »

Beau temps, pas trop chaud, beaucoup de vent.
Hommes:
1) Philippe WORMS, Antibes
2) Matthias KINDEL, Nice (ONN)
3) Alexandre DUMOULIN, St-Raphaël
4) Marc LOUIS, Toulon. P..... le vieux il est toujours là ! 8)
Femmes:
1) Gabriella BRIEN, Ste-Maxime
2) Isabelle BOYER-MOULIN, Toulon
3) Sophie QUEINNEC, Brignoles

http://www.toulon-triathlon.com
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: triathlon toulon

Message non lu par ironpat »

Hop Hop Hop 8)

Image
Image
Image
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: triathlon toulon

Message non lu par mattaware »

Et voilà mon premier triathlon terminé !

Il n'a pas très chaud mais très beau par contre pas mal de vent !! du coup la nat s'est faite dans le sens inverse que prévu ! et dans une eau à 14.5° !! pas l'habitude, mais heureusement y'avait la combi :)
Sur la ligne de départ (la ligne du fond bien sur), un dernier coucou à mes proches et " boom " le coup de feu retentit ! Je laisse passer les dauphins et je me jette à l'eau ! Un petit coup de coude a gauche, un coup de pied à droite , une mandale dans la troche et on est parti ... 200m plus loin on sort de l'eau pour traverser la plage, attention aux rochers ... et hop on est reparti !! Je visionne la bouée, ok je suis dans l'axe ! j'essaye de me faire une place entre quelques nageurs je prend l’intérieur de la bouée et je passe !! puis j'enchaine les mouvements et au bout d'un moment je regarde où je suis car je ne vois plus de remous dans l'eau et là ... j’étais esseulé un bon 25m vers le large comme un couillon tous seul et vlan, j'essaye de reprendre le bon axe (dont j'ai eut beaucoup de mal à faire, prochaine bouée passée et hop dernière ligne droite !! Je sors de l'eau à l'ouest complet, je jette mon bonnet pour faire comme les autres, j’enlève mes lunettes et le haut de ma combi et hop, on trottine jusqu'à l'air de transition !! un petit coup d’œil à ma femme pour la photo et on continue !
T1: Je fais comme j'ai vu sur les vidéos, j'essaye d'enlever ma combi avec les pieds ça marche pas des masses, j'enfile mon casque et les lunettes et je m'assoies pour retirer ma combi ! (j'ai galéré avec la puce) puis je mets mes chaussures de vélo (difficilement aussi avec les pieds mouillés ...) puis je cours vers la sortie ... et merde j'ai oublié de mettre le porte dossard ... je m’arrête donc avant la ligne, je me plante le gros plateau dans le mollet, je mets le porte dossard et hop on est parti ... pour attaquer direct une bonne cote !!
Bon là on est frai , on fait le beau en danseuse pour avaler cette bosse et bim, juste derrière, re cote, et là mon surpoids me rappel à l'ordre ... je m'assois je mouline et on attend que ça passe ... puis des que ça redescend on envoi les watts (à mon niveau bien sur) ... le vent en pleine tronche on force sur les cuisses, on met les mains sur les cornes pour faire position un peu plus aero :) puis on est parti !! je double quelques concurrents sur l’itinéraire vallonnée mais on se bat surtout pour pas tomber avec ce fichu vent (à ce moment je pense aux gars qui avaient des roues pleines) et on avance vers la fin du premier tour !
2eme tour, re cote du début de parcours, la fatigue commence à venir, j'ai chaud, mais je lâche rien !! je continue à doubler quelques personnes (mais je me fait doubler aussi, du coup je crois que je doublais ceux qui me doublais ^^) et hop j'arrive dans la dernière descente, j'ingurgite vite fait un gel et je rentre dans le parc à vélos !
T2: Je range mon vélo, j’enlève mes groles, je met ma casquette j'enfile mes baskets et je suis reparti tout en tournant ma ceinture dans le bon sens !
Et là ! grand moment de solitude ... La première moitié du parcours n’était quasiment que de la cote !! et avec mes 2 séances d'entrainement au compteur je peux vous dire que j'en ai chié !! (j'avoue avoir marché sur 15m à un moment) je boucle la première moitié et là c'est parti pour la descente !! Mon point de coté part, et je commence à accélérer (en même temps c’était pas dur vue mon allure :) ) Bon par contre j'ai rattrapé personne jusqu’à la fin :) dans la dernière ligne droite, j'entends quelqu'un qui crie " vas y christine dernière ligne droite " et là je me dis sans me retourner " oh m...e je vais me faire coiffer sur le poteau, pas moyen " et je me tape une accélération (j'en perds même ma casquette) et je lève les bras sur la ligne d'arrivée (pour le geste ^^)
Je boucle le vélo / cap en 1h10 (j'attends d'avoir mon temps en natation) mais je pense avoir mis entre 1h30 et 1h34 (une fille arrivée après mois a mis 1h34 et quelques donc ...).
Enfin voilà, je suis content de moi, pas de bobos, pas de casse vélo, je manque vraiment d'entrainement mais je vais faire en sorte de régler ce problème avant mon prochain objectif: le sprint d'Embrun le 15 Aout !!
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: triathlon toulon

Message non lu par mattaware »

Tiens Ironpat ! tu n'aurais pas le classement mais en partant de la fin stp ^^
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: triathlon toulon

Message non lu par ironpat »

mattaware a écrit :Tiens Ironpat ! tu n'aurais pas le classement mais en partant de la fin stp ^^
Non désolé j'ai juste cette page .


Félicitations pour ton premier triathlon chez nous :wink:
D'ailleurs il me semble t'avoir vu finir en perdant ta casquette :shock:
J'ai halluciné sur le sprint ,un malade t'as du courir a Mach 12 sur les 150 derniers métres :mrgreen:

A + copain Triathléte :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: triathlon toulon

Message non lu par mattaware »

oui je pense que c'etait moi et effectivement j'ai tout donné à la fin ! forcement j'ai rien donné dans la montée lol :)

A plus sur un futur tri :)
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: triathlon toulon

Message non lu par mattaware »

Et au fait, y'a un photographe pro qui a couvert l’événement ? parce que je ne peux pas dire que ma femme ait assuré coté photo .. et mon frère a photographié un autre mec lol
Répondre