eric d a écrit :pas aujourd'hui j'ai un petit rhume
Encore????

eric d a écrit :pas aujourd'hui j'ai un petit rhume
Il ne sert à rien de trop t'entrainer. Trop s'entrainer est une limite à la progression. Tu progresses pendant les phases de récupération, donc de surcompensation.Pakinator a écrit :débutant a écrit :Si tu ne récupères pas des séances, ça ne sert à rien, et de plus ça te dé-sert.Pakinator a écrit :je suis très loin (des années lumière) de rouler tous les jours (ah, si j'avais du temps !).![]()
![]()
Eric, il est temps de nous faire le coup du stage en altitude de 3 semaines dans l'Anapurna pour la prépa Nice.eric d a écrit :c'est surtout que rouler avec le cultivateur qui passe les pesticides a coté, c'est pas le top. en ile de france ya moins de pesticides. puisque il ya plus d'urbanisation et donc de particules fine...normalement je devrais etre en tunise pour finaliser ma preparation.
Ben oui, c'est écrit en rouge cette fois ! Nous sommes bien d'accord, je constate même avec le temps qu'un entraînement décousu donne de bons résultats (pour qui n'a pas la possibilité d'assumer une charge moyenne élevée et qui ne vise pas le podium)débutant a écrit :Si tu ne récupères pas des séances, ça ne sert à rien, et de plus ça te dé-sert.Pakinator a écrit :je suis très loin (des années lumière) de rouler tous les jours (ah, si j'avais du temps !).
![]()
![]()
Il ne sert à rien de trop t'entrainer. Trop s'entrainer est une limite à la progression. Tu progresses pendant les phases de récupération, donc de surcompensation.
Chacun possède des limites différentes (génétique, âge, etc.).
Rouler tous les jours, en plus des séances de nat et en plus des séances de cap, tu es en surentrainement. Les pro. en tri. roulent-ils tous les jours ?
je pense que ma plus grosse charge de travaille a ete en decembre parceque ca coincide avec mon coup de genie (invention avec depot de brevet). donc la je suis en roue libre pour redescendre jusque nice.débutant a écrit :Eric, il est temps de nous faire le coup du stage en altitude de 3 semaines dans l'Anapurna pour la prépa Nice.eric d a écrit :c'est surtout que rouler avec le cultivateur qui passe les pesticides a coté, c'est pas le top. en ile de france ya moins de pesticides. puisque il ya plus d'urbanisation et donc de particules fine...normalement je devrais etre en tunise pour finaliser ma preparation.
Tu t'y rendras dans un contexte professionnel bien évidement
Bah oui (ou quasiment)débutant a écrit : Rouler tous les jours, en plus des séances de nat et en plus des séances de cap, tu es en surentrainement. Les pro. en tri. roulent-ils tous les jours ?
C'est une blagueeric d a écrit : je pense que ma plus grosse charge de travaille a ete en decembre parceque ca coincide avec mon coup de genie (invention avec depot de brevet). donc la je suis en roue libre pour redescendre jusque nice.