TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Kit »

xav006 a écrit :...ça passe en vélo de chrono finger in the nose
et un petit tour en cap sur ce magnifique parcours pas trop de passages "mous" dans le sable et tout de même assez ombragé
C'est vrai que j'ai changé d'avis, je rejoins Favouille, ce sera vélo de chrono et roues ultra light, l'ayant fait maintes et maintes fois avec l'un et l'autre :lol:¨
Pas trop de passages "mous" peut-être mais il y a 3 bornes ( et on y passe 4 fois) où tu auras un différentiel important, les écarts et les places se feront là.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par ironpat »

Et hop sur la start list aussi 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par xav006 »

Kit a écrit :
xav006 a écrit :...ça passe en vélo de chrono finger in the nose
et un petit tour en cap sur ce magnifique parcours pas trop de passages "mous" dans le sable et tout de même assez ombragé
C'est vrai que j'ai changé d'avis, je rejoins Favouille, ce sera vélo de chrono et roues ultra light, l'ayant fait maintes et maintes fois avec l'un et l'autre :lol:¨
Pas trop de passages "mous" peut-être mais il y a 3 bornes ( et on y passe 4 fois) où tu auras un différentiel important, les écarts et les places se feront là.

y'a CERTAINS vélos chrono qui montent plus vite que d'autres... lol
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par fgump »

toutaloplate a écrit :Aucun varois avec le doigt sur le chrono??? :sm1:
Etonnant pour des triathlétes...
Si, si ! :-) ce matin j'ai fait la reco en solo (pas dispo la semaine dernière) : j'ai 36'05" pour la montée (entre les 2 barrières) et 4h20 pour les 115 km depuis Carqueiranne.
Même en forme ce qui était le cas ce matin, le parcours est costaud, surtout parce que la descente de ND des Anges n'est pas reposante.
Le jour J je compte relâcher légèrement l'effort dans les 8 ou 10 km qui précèdent l'ascension...on verra bien. :wink:
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

Merci fgump....
Je l'ai également fait mais bcp plus doucement :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par braziou »

je vais surement venir
mp favouille73
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

fgump a écrit :
toutaloplate a écrit :Aucun varois avec le doigt sur le chrono??? :sm1:
Etonnant pour des triathlétes...
Si, si ! :-) ce matin j'ai fait la reco en solo (pas dispo la semaine dernière) : j'ai 36'05" pour la montée (entre les 2 barrières) et 4h20 pour les 115 km depuis Carqueiranne.
Même en forme ce qui était le cas ce matin, le parcours est costaud, surtout parce que la descente de ND des Anges n'est pas reposante.
Le jour J je compte relâcher légèrement l'effort dans les 8 ou 10 km qui précèdent l'ascension...on verra bien. :wink:
parcours costaud oui! et je trouve que la descente de ND des Anges est plus dure que la montée :shock:
le parcours est quand même très beau et hyper tranquille! le col du babaou passe beaucoup mieux que ND, du billard, descente en zig zag sublime (gaffe aux bagnoles qd meme ...)
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Kit »

toutaloplate a écrit :Aucun varois avec le doigt sur le chrono??? :sm1:
Etonnant pour des triathlétes...
Lors des deux reco organisées par le sympathique club de Hyères :wink: , j'ai mis le même temps, 27 mn, une fois avec le classic et la deuxième avec le chrono et roue 80 mm à l'arrière.Avec une semaine d'affûtage et de la fraîcheur , je n' en serai pas loin le 2 juin, car dans dans les 2 cas les séances de la veille étaient inhabituelles et épuisantes (test de terrain trail pour le protocole de l'étude avec les minimalistes Sense Salomon pour un, et l'autre ma sortie càp de 26 km à 16 Km/h).
C'est sûr fgump la descente n'est pas de tout repos, il faudra quand même être prudent, on est encore loin de l'arrivée, pas de risques inutiles pour gratter 30 sec en bas, je vois le tableau d'ici :evil: . Il faudra un super freinage, sur certaines parties droites à fort pourcentage, on freine au dernier moment car les virages sont très très serrés (pas mal d'épingles).Il y a 2 virages à gauche délicats vers le bas assez rapprochés dont le 2 ème qui est très piegeux, attention!!
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

Merci KIT, pour ces conseils de prudence ...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bonjour tout le monde,

nous arrivons aux 400 compétiteurs pour cette première édition! Un grand merci à tous ceux qui se sont déjà inscrits!
Toute l'équipe du hyères triathlon est à fond pour vous proposer une épreuve sensationnelle.

Hier soir je suis allé courir sur le parcours cap. Visiblement les services techniques de la mairie sont passés par là car juste avant d'arriver au camping de la londe, la plage a été complètement aplanie, il n'est plus nécessaire de courir au-delà des ganivelles.

Par contre, le hyères triathlon décline toute responsabilité si vous trébuchez sur la partie cap car vous aurez regardé à droite et à gauche pour admirer le paysage: d'un côté vous aurez les marais, une réserve naturelle remplie d'oiseaux, et de l'autre de jolis spécimens d'êtres humains en total liberté dont certains, s'ils ne sont pas effrayés, seront totalement nus. :wink:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par davidvallet »

courir ou mater, il faudra choisir ! :mrgreen:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

ironpat a écrit :Et hop sur la start list aussi 8)
:sm2:
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Le.pointu »

On s'approche de la date...
Allez les indécis un petit clic et hop sur la start list.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
sintinza
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2012 16:52

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par sintinza »

bonjour a tous ,triathléte presque débutant, j ai du mal à déterminer le montage de mon vélo pour ce parcours que je nai pu reconnaitre. Je dispose d'une paire de cosmic carbone et d'une paire de ksyrium ,1 cassette 13/28 et une autre 11/22 . Mon profil est plutot celui d'un rouleur. merci pour vos conseils .
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par calissano »

salut favouille
combiens de temp a pied (avec une poussette)pour aller du camping le pensard a la plage du depart
car nous serons la bas je pense avec ma femme et ma fille pour faire un samedi stand up paddle et un des plus beau half le dimanche
merci de ta reponse
serge
Répondre