
ERIC D
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Re: ERIC D
fais un test d'effort sur 10h pour évaluer ta FCM sur cette durée alors 

Re: ERIC D
oui je vais le faire le 23 juin
Re: ERIC D
Oui c'est sûrement un des sujets qui amène facilement 100 pages d'arguments et de contre arguments, tous plus ou moins vérifiables, bidons, ou scientifiquesAlexey Stakhanov a écrit :ben clairement ... c'est beaucoup plus dur de développer autant de puissance en position aéro que mains sur le cintreeric d a écrit :je me demande si je monte la bosse facil a 17 kmh vent contre et qui represente 300 watt pourquoi estce que je vais pas plus vite sur un tour de 15 km. je pense que la position clm fait perdre un peu de puissance avec des angles moins favorables.
des que ça grimpe sérieusement il faut pas rester en position aéro, perso des que je passe sous les 30km/h sur un faux plat montant, c'est plus très intéressant ... sauf s'il y a du vent plein face.
je me demande ou est la limite (% de pente et vent) exacte, càd à partir de quand la position aéro n'est plus rentable.
Ca peut faire couler de l'encre pendant 100 pages ça

N'empêche que sous les 28km/h la position aéro n'est pas obligatoire et sous les 32km/h les roues profilées ne sont pas nécessaires

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: ERIC D
quand on quitte la position aero on developpe plus de puissance mais le coeur monte aussi davantage. j'ai remarqué que même a 24 kmh dans des cotes a 2 ou 3% ca va plus vite en quittant la position aero.Alexey Stakhanov a écrit :ben clairement ... c'est beaucoup plus dur de développer autant de puissance en position aéro que mains sur le cintreeric d a écrit :je me demande si je monte la bosse facil a 17 kmh vent contre et qui represente 300 watt pourquoi estce que je vais pas plus vite sur un tour de 15 km. je pense que la position clm fait perdre un peu de puissance avec des angles moins favorables.
des que ça grimpe sérieusement il faut pas rester en position aéro, perso des que je passe sous les 30km/h sur un faux plat montant, c'est plus très intéressant ... sauf s'il y a du vent plein face.
je me demande ou est la limite (% de pente et vent) exacte, càd à partir de quand la position aéro n'est plus rentable.
Ca peut faire couler de l'encre pendant 100 pages ça
Re: ERIC D
par contre en ce moment ils doivent pulverisé les pesticides et autres insecticides, fini les petites fleurs et l'air pur de la tunisie. bonjours le mal de gorge.
Re: ERIC D
C'est un peu le principe d'être plus aéro, moins d'energie à fournir pour un même effort. Si le coeur monte c'est que tu vas plus vite...eric d a écrit : quand on quitte la position aero on developpe plus de puissance mais le coeur monte aussi davantage
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
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Re: ERIC D
eric d a écrit :
mais non , tu n'a pas bien compris, pour atteindre sa frequence cardiaque maxi lorsque l'on s'entrainne beuacoup en endurance et bien c'est impossible, car pour atteindre sa fcm il faut avoir de la capacité anaerobie. de ce fait si je me test sur un exercice a fond je vais atteindre une certeine frequence cardiaque qui sera mon maximum au moment ou je fais le test. si par contre je fais un entrainnement fractionne de plusieurs semainne je pourrais alors atteindre peu etre ma frequence cardiaque maxi mais en contre partie je vais regresser en endurance. ce qui compte c'est la frequence cardiaque maxi que l'on peu tenir une dizaine dh'eure et non quelques minutes. même avec une frequence cardiaque maxi basse je peux tenir une frequence cardiaque moyenne plus elevé sur 10 h . par exemple il vaux mieux etre capable de tenir 140 pendant 10 h et n'avoire que 170 de fcm que d'avoir 185 de fcm et d'etre capable de tenir seulement 6 h a 140.
Ma FC max est de 65 quand je suis assis











T'as compris quand t'as pas compris ?

Re: ERIC D
eric d a écrit :je pense que la position clm fait perdre un peu de puissance avec des angles moins favorables.
oui, d'ailleur les equipes du tour seront equipées de velib pour le prochain prologue, on dit meme que la sky va commander les velos de la poste pour que wiggisn et froome puissent developper plus de puissance.
sur le fond tu as peut etre raison, la position clm permets moins de puissance, mais certainement que l'aero en demande moins, dons du coup le rendement est meilleur. On appelle çà un compromis.
Toi comprendre?
Re: ERIC D
[quote="Christian RobinCe qui serait intéressant pour lui, c'est effectivement de connaître son maxi, pour voir quel % de FCM ses pulses annoncées représente....
Bref, avec tout ça, on file vers la page 700...[/quote]
tu le fais expres ou quoi, il y a 20 pages on nous a explique qu'il ne servait a rien de connaitre sa FCM, parce que ED a une technique d'entrainement particuliere basé sur l endurance fondamentale developpée au cours de nombreuses heures d'entrainement (qu'il ne fait pas d'ailleur, j eparle des heures d'entrainement)).
Cette methode est sublimé par la connaissance presicse de la pente, de la vitesse du vent et de la densite de l'air.
ED, what else
Bref, avec tout ça, on file vers la page 700...[/quote]
tu le fais expres ou quoi, il y a 20 pages on nous a explique qu'il ne servait a rien de connaitre sa FCM, parce que ED a une technique d'entrainement particuliere basé sur l endurance fondamentale developpée au cours de nombreuses heures d'entrainement (qu'il ne fait pas d'ailleur, j eparle des heures d'entrainement)).
Cette methode est sublimé par la connaissance presicse de la pente, de la vitesse du vent et de la densite de l'air.
ED, what else
Re: ERIC D
eric d a écrit :par contre en ce moment ils doivent pulverisé les pesticides et autres insecticides, fini les petites fleurs et l'air pur de la tunisie. bonjours le mal de gorge.
ah un pon vieux pneu brulé et on respire à nouveau, sacre ED
Tu devrais faire comme les japonais, mettre en masque à poussiere à velo
Re: ERIC D
bon sur 2 tour, j'ai essayé de relevé un peu pres ma vitesse sur les talus, j'en ai compté 6 par tour le premier se fait en 1'40 puis 2'20 puis 1'30 puis 1'30 puis 2'30 puis 1'30 soit un total de 11' par tour (30'30) . a chaque fois jestime developper un peu pres la meme puissance, cette fois ci dans la cote de 5% il yavait un peu moins de vent j'etais a 18,5 kmh ce qui fais un peu plus de 300 watt d'apres bike calculator.
je remarque que la durée de l'effort en cote est d'un peu pres 1/3. sur une sortie d'une heure, cela me fais 20 ' de seuil a "300 watt", j'ai pas vraiment idée du temps que je serais capable de fournir cette effort d'une facon plus ou moins discontinue. peu etre 2h.
je remarque que la durée de l'effort en cote est d'un peu pres 1/3. sur une sortie d'une heure, cela me fais 20 ' de seuil a "300 watt", j'ai pas vraiment idée du temps que je serais capable de fournir cette effort d'une facon plus ou moins discontinue. peu etre 2h.
Re: ERIC D
2H a 300W ca me parait bien avec une fc de 140. Tranquille EF en fait. Je vais me pencher sur ces histoires de transfert aviron -10ans/velo tout de suite, ça à l'air efficace.
Puis 57 km/h dans la descente en digérant les sandwiches.
Moi je dis comme petrole-olive, ca va le faire en 5h tranquille cette histoire de vélo.
Un mois d'entrainement de plus sur OLT, on va envisager une qualif , d'autant qu'il y a 10 slots de plus cette année.
Dommage que le maire de Vitré soit si nul, avec des couloirs appropriés, on aurait pu aussi envisager un sub 1H en nat.
1+5+3.5, pour le coup la qualif elle est là.
Puis 57 km/h dans la descente en digérant les sandwiches.
Moi je dis comme petrole-olive, ca va le faire en 5h tranquille cette histoire de vélo.
Un mois d'entrainement de plus sur OLT, on va envisager une qualif , d'autant qu'il y a 10 slots de plus cette année.
Dommage que le maire de Vitré soit si nul, avec des couloirs appropriés, on aurait pu aussi envisager un sub 1H en nat.
1+5+3.5, pour le coup la qualif elle est là.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Re: ERIC D
eric d a écrit :bon sur 2 tour, j'ai essayé de relevé un peu pres ma vitesse sur les talus, j'en ai compté 6 par tour le premier se fait en 1'40 puis 2'20 puis 1'30 puis 1'30 puis 2'30 puis 1'30 soit un total de 11' par tour (30'30) . .
tu peux être plus clair parce que la, je comprends que dalle



6 quoi ?
quel tour ? ton tour fétiche ?
les temps correspondent à quoi ?
sans les peaufiner à l'extrême , relis tes messages , tu vas y gagner en clarté et indirectement en crédibilité
- IronPion
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Re: ERIC D
Arrête, tu vas tourner en bourrique là (si ce n'est déjà fait
), avec tes tours de misère... !
Va rouler, va "au large", choppe-toi de belles bosses, sur 120-150 bornes, ça doit être possible bordel !!!
Même si je pense que tu le fais sans doute sans rien nous en dire...

Va rouler, va "au large", choppe-toi de belles bosses, sur 120-150 bornes, ça doit être possible bordel !!!
Même si je pense que tu le fais sans doute sans rien nous en dire...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !