ERIC D
Re: ERIC D
Eric D est tellement fort que lorsqu'il monte un col de 10% le surplus d’énergie est utilisé pour alimenter en électricité les villages alentours !
et tout cela fait inexorablement monter l'antropie ...
Fais-tu allusion au principe anthropique ou à l'augmentation de l'entropie de l'univers?joglu00 a écrit :et tout cela fait inexorablement monter l'antropie ...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Sauf que Gaëlle utilise un appareil pour mesurer la puissance...elle ne suppute pas et n'extrapole pas, elle...Silver0l a écrit :Je crains que tu n'apprécies pas vraiment l'humour d'Eric à sa juste valeur, malgré le smiley.laupas a écrit :eric d a écrit :a non tien, j'ai fais une petite erreure 17 kmh dans une cote a 5% ca fait du300 watt, j'avais mis 60 kilo au niveau du poids. donc je pete facile du 450 watt tout en restant a 132 en puls, même pas essoufflé.![]()
![]()
Mdr
Avec tout ce que cela connaît comme critiques sur la méthode, Antoine Vayer explique qu'au delà de 400 watts développés sur un effort long, c'est au dessus des seuils humains physiologiquement acceptables.
Cela n'empêche pas Eric de venir avec toute son humilité (selon SilverOl je précise) nous dire que pour lui, 450, c'est facile, même pas essoufflé
Et là, ça n'a rien à voir avec la méthode d'entraînement, l'approche originale etc... C'est juste une connerie prétentieuse !
Pour arriver à 450W, il rajoute 50% à sa propre estimation (coeff special Gaëlle)...
Ceci dit, même 300W c'est costaud - surtout en restant à 132 pulses! Kienle n'a qu'à bien se tenir!

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Oui, et de toute façon, je trouve les chiffres de Gaelle tout à fait normaux et raisonnables: 142W pour 30 de moyenne à 58kg. La différence avec ce que donne le calcul théorique qui donnerait une vitesse un peu plus rapide sur le plat sans vent vient simplement du fait que le parcours qu'elle a emprunté, comme tous les parcours réels, n'était pas parfaitement plat (600m de D+), qu'il y avait du vent (10-15 km/h), des virages etc. Il n'y a pas vraiment de différence entre la puissance calculée et la puissance réellement observée.FAYARD a écrit :Sauf que Gaëlle utilise un appareil pour mesurer la puissance...elle ne suppute pas et n'extrapole pas, elle...Silver0l a écrit :
Je crains que tu n'apprécies pas vraiment l'humour d'Eric à sa juste valeur, malgré le smiley.
Pour arriver à 450W, il rajoute 50% à sa propre estimation (coeff special Gaëlle)...
Ceci dit, même 300W c'est costaud - surtout en restant à 132 pulses! Kienle n'a qu'à bien se tenir!
Silver0l a écrit :Fais-tu allusion au principe anthropique ou à l'augmentation de l'entropie de l'univers?joglu00 a écrit :et tout cela fait inexorablement monter l'antropie ...

D'où te vient cette frustration qui te pousse à étaler ta culture à la moindre occasion ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Ce n'est pas moi qui ait introduit la notion d'antropie dans le débat. Ceci dit le sujet m'intéresse, d'autant que le mot antropie, coquille involontaire ou acte assumé, pourrait introduire l'idée de l'étude de l'effet de l'activité humaine d'Eric D (anthropique) sur l'entropie (thermodynamique), ce qui ouvre des perspectives assez fascinantes. Un forum est l'occasion d'échanger, et le topic Eric D permet de couvrir une palette de sujets extrêmement large - pourquoi pas l'antropie.totor44 a écrit :Silver0l a écrit :Fais-tu allusion au principe anthropique ou à l'augmentation de l'entropie de l'univers?joglu00 a écrit :et tout cela fait inexorablement monter l'antropie ...![]()
D'où te vient cette frustration qui te pousse à étaler ta culture à la moindre occasion ?
Mais d'où te vient cette rage qui te pousse à m'agresser?
Tu aimes faire de l'écume sur du rien. C'est un peu le principe du fil 

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas de la rage. C'est un jeu.Silver0l a écrit : Ce n'est pas moi qui ait introduit la notion d'antropie dans le débat. Ceci dit le sujet m'intéresse, d'autant que le mot antropie, coquille involontaire ou acte assumé, pourrait introduire l'idée de l'étude de l'effet de l'activité humaine d'Eric D (anthropique) sur l'entropie (thermodynamique), ce qui ouvre des perspectives assez fascinantes. Un forum est l'occasion d'échanger, et le topic Eric D permet de couvrir une palette de sujets extrêmement large - pourquoi pas l'antropie.
Mais d'où te vient cette rage qui te pousse à m'agresser?
Tu arrives, à partir d'une faute d'orthographe, à ouvrir "des perspectives fascinantes". Tu trouves la parole d'EricD "pénétrante". Et quand on est pas d'accord avec toi, tu prônes l'humilité tout en écrivant un roman sur ton blog ou sur le forum, que tu utilises comme tribune pour mettre en avant ta maîtrise de la rhétorique et des sciences.
Bref, c'est un jeu car c'est amusant (je n'irai pas jusqu'au "fascinant" qui a encore une fois un caractère un peu trop extremiste et illuminé pour moi).
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Je sais bien que ça fait un prétexte de plus pour ergoter, mais en attendant, moi, je ne sais pas non plus si joglu voulait parler d'anthropie ou d'entropie, car la boutade sur Eric et son énergie dégagée pour les villages peut, si on n'a pas peur des raisonnements capillotractés, diriger vers l'une ou l'autre des deux idées.totor44 a écrit :Silver0l a écrit :Fais-tu allusion au principe anthropique ou à l'augmentation de l'entropie de l'univers?joglu00 a écrit :et tout cela fait inexorablement monter l'antropie ...![]()
Joglu00, voudrais-tu préciser toi-même ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
bon mais 17 kmh dans une cote a 5% ca fais pas loin de 300 watt, au niveau de la difficulter ca me rappel l'ergometre quand je faisais une heure a 200 watt, les 20 premier minute j'etais endessous de 130 puis je montais a 140 les 40 derniere minute. je pense que je dois pouvoir tenir 1 h a 17 kmh sur une cote a 5% avec un vent contre de 10 a 15 kmh. malheureusement tu comprends , je n'ai pas de cote a disposition et comme d'habitude pas tellement de temps. heureusement que j'ai la science pour me secourir et extrapoler. !FAYARD a écrit :Sauf que Gaëlle utilise un appareil pour mesurer la puissance...elle ne suppute pas et n'extrapole pas, elle...Silver0l a écrit :Je crains que tu n'apprécies pas vraiment l'humour d'Eric à sa juste valeur, malgré le smiley.laupas a écrit :![]()
![]()
Mdr
Avec tout ce que cela connaît comme critiques sur la méthode, Antoine Vayer explique qu'au delà de 400 watts développés sur un effort long, c'est au dessus des seuils humains physiologiquement acceptables.
Cela n'empêche pas Eric de venir avec toute son humilité (selon SilverOl je précise) nous dire que pour lui, 450, c'est facile, même pas essoufflé
Et là, ça n'a rien à voir avec la méthode d'entraînement, l'approche originale etc... C'est juste une connerie prétentieuse !

a priori il me faudrait donc 2 h pour faire les 2000 m de deniveler. je serais capable de faire du 1000 m heure, comment le verifier?
mon approche etait thermodynamique, donc je parlais de l'entropie (veuillez excuser mes lacunes en orthographe)
-
bon mais 17 kmh dans une cote a 5% ca fais pas loin de 300 watt, au niveau de la difficulter ca me rappel l'ergometre quand je faisais une heure a 200 watt, les 20 premier minute j'etais endessous de 130 puis je montais a 140 les 40 derniere minute. je pense que je dois pouvoir tenir 1 h a 17 kmh sur une cote a 5% avec un vent contre de 10 a 15 kmh. malheureusement tu comprends , je n'ai pas de cote a disposition et comme d'habitude pas tellement de temps. heureusement que j'ai la science pour me secourir et extrapoler. !eric d a écrit :Sauf que Gaëlle utilise un appareil pour mesurer la puissance...elle ne suppute pas et n'extrapole pas, elle...

a priori il me faudrait donc 2 h pour faire les 2000 m de deniveler. je serais capable de faire du 1000 m heure, comment le verifier?[/quote]
En allant reconnaitre le parcours sur place....

17 km/h dans une cote à 5%, ça te fait 850m/h de dénivelé. Et d'après mes calculs, pour 80kg, il te faudrait produire 260W.eric d a écrit :
bon mais 17 kmh dans une cote a 5% ca fais pas loin de 300 watt, au niveau de la difficulter ca me rappel l'ergometre quand je faisais une heure a 200 watt, les 20 premier minute j'etais endessous de 130 puis je montais a 140 les 40 derniere minute. je pense que je dois pouvoir tenir 1 h a 17 kmh sur une cote a 5% avec un vent contre de 10 a 15 kmh. malheureusement tu comprends , je n'ai pas de cote a disposition et comme d'habitude pas tellement de temps. heureusement que j'ai la science pour me secourir et extrapoler. !![]()
a priori il me faudrait donc 2 h pour faire les 2000 m de deniveler. je serais capable de faire du 1000 m heure, comment le verifier?
Pour faire 1000m/h, il faudrait 317W - à mon avis pas tenable sur 2h pour un gars avec ton profil (ni pour la plupart des cyclistes, et encore moins des triathlètes...).
Merci d'avoir rétablit un peu de justesse dans les calculs d'Ericd...il s'emballe un peu parfois...Silver0l a écrit :17 km/h dans une cote à 5%, ça te fait 850m/h de dénivelé. Et d'après mes calculs, pour 80kg, il te faudrait produire 260W.eric d a écrit :
bon mais 17 kmh dans une cote a 5% ca fais pas loin de 300 watt, au niveau de la difficulter ca me rappel l'ergometre quand je faisais une heure a 200 watt, les 20 premier minute j'etais endessous de 130 puis je montais a 140 les 40 derniere minute. je pense que je dois pouvoir tenir 1 h a 17 kmh sur une cote a 5% avec un vent contre de 10 a 15 kmh. malheureusement tu comprends , je n'ai pas de cote a disposition et comme d'habitude pas tellement de temps. heureusement que j'ai la science pour me secourir et extrapoler. !![]()
Pour faire 1000m/h, il faudrait 317W - à mon avis pas tenable sur 2h pour un gars avec ton profil (ni pour la plupart des cyclistes, et encore moins des triathlètes...).

200watts ça se tient bien sur 2h, on y laisse un peu de plumes mais ça passe...317 watts par contre c'est éreintant !!!
Tu devrais faire un tour sur Strava et observer les watts développées par les différends protagonistes sur les cols et les bosses...ceux qui ont un petit éclair sur leur puissance possèdent un appareil la mesurant précisément. Tu verras que 317 watts est une puissance tenue sur de petites distances et regarde également les moyennes sur les sorties, quand tu tournes autour des 270-280 watts sur plusieurs heures, c'est déjà pas mal...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson