ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

FVI70 a écrit :
FAYARD a écrit :
phiphitri76 a écrit :

OK.... Donc il fallait COMPRENDRE 1 tour en 31', 1 tour en 32', 1 tour en 33'..... OK OK OK Autant pour moi! :oops:
Si je peux me permettre..."au temps pour moi" et non "autant pour moi"... :wink:
Là on risque de s'égarer sérieusement :wink:

Wiki
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie1 », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens3.

Pour Le Petit Robert4 ou Le Français correct5 de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi ».
:D
Pardon. :oops:
Autant pour moi.... :sm11:
eric d

Message non lu par eric d »

bon en tout cas a 300 watt, au bout de 2 minutes 30 , je suis pas a lagonie, je passe de 122 de puls a 132.je dirais meme que cest plus facile car je suis en position relevé avec un angle meilleur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00

Message non lu par joglu00 »

pourquoi tu t'interesses aux watt si tu n'as pas de capteur de puissance sur ton velo?

Ta course tu ne le feras pas en regulant ton ryhtme sur le puissance donc je ne vois pas l'interet, si ce n'est de te foutre des plumes dans le cul parce que stava te dis que tu sors 450 W.

Apres on y crois ou pas, on extrapole ou pas.
eric d

bah si avec lexperience jevalue le pourcentage d'une cote et la puissance que cela represente en fonction de la vitesse.
Raphaeltri13

Message non lu par Raphaeltri13 »

eric d a écrit :bah si avec lexperience jevalue le pourcentage d'une cote et la puissance que cela represente en fonction de la vitesse.
Pour avoir de l'experience pour extrapoler faudrai que tu roule non ?
eric d

oui mais pas les yeux fermé, donc je fais attention a mes differentes vitesse dans les bosses pour avoir une idee de la puissance que cela represente pour transposer au parcours de nice . il est par exemple inutil que je monte une bosse a 25 kmh si jenvisage seulement 29 kmh a nice.
il faut fonc rouler a la bonne vitesse .
T.K

Message non lu par T.K »

tu roules en contrôlant tes watts , le dénivelé , ta vitesse et ton cardio , la Sky n'a plus qu'à aller se rhabiller , des amateurs !! :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Si pédaler a 300 watt ne te fais pas particulièrement souffrir et te demande 132 puls c'est cool, tu peut sereinement envisager de faire le meilleur temps vélo a kona :roll:
laupas

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :a non tien, j'ai fais une petite erreure 17 kmh dans une cote a 5% ca fait du300 watt, j'avais mis 60 kilo au niveau du poids. donc je pete facile du 450 watt tout en restant a 132 en puls, même pas essoufflé. :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mdr
Avec tout ce que cela connaît comme critiques sur la méthode, Antoine Vayer explique qu'au delà de 400 watts développés sur un effort long, c'est au dessus des seuils humains physiologiquement acceptables.
Cela n'empêche pas Eric de venir avec toute son humilité (selon SilverOl je précise) nous dire que pour lui, 450, c'est facile, même pas essoufflé

Et là, ça n'a rien à voir avec la méthode d'entraînement, l'approche originale etc... C'est juste une connerie prétentieuse ! :sm10:
joglu00

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :oui mais pas les yeux fermé, donc je fais attention a mes differentes vitesse dans les bosses pour avoir une idee de la puissance que cela represente pour transposer au parcours de nice . il est par exemple inutil que je monte une bosse a 25 kmh si jenvisage seulement 29 kmh a nice.
il faut donc un compteur de vitesse....tu as au moins?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

joglu00 a écrit :
eric d a écrit :oui mais pas les yeux fermé, donc je fais attention a mes differentes vitesse dans les bosses pour avoir une idee de la puissance que cela represente pour transposer au parcours de nice . il est par exemple inutil que je monte une bosse a 25 kmh si jenvisage seulement 29 kmh a nice.
il faut donc un compteur de vitesse....tu as au moins?
Oui il en a un..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :bon en tout cas a 300 watt, au bout de 2 minutes 30 , je suis pas a lagonie, je passe de 122 de puls a 132.je dirais meme que cest plus facile car je suis en position relevé avec un angle meilleur.
Pour moi c'est pareil, courir à 20km/h ne me dérange pas sur un 400m, c'est au delà que c'est plus possible et pourtant mon cœur ne monte pas très haut durant cet effort...
2'30" est un effort très court en vélo...mais essaye de tenir 300watts sur 5km d'ascencion, tu vas voir si ton cœur ne monte pas ... :mrgreen:
En nat c'est pareil, le premier 100m d'un chrono sur 400m passe toujours très bien, c'est après que ça se gâte.. :sm10:
Tes petites bosses sont faciles à monter, elles se font même sur la plaque pour les gros rouleurs...pour rentrer chez moi après mes sorties vélo, j'ai une bosse à 5% sur 1km, hier je suis monté à 29km/h et cela malgré la fatigue d'une grosse sortie et pourtant ce n'est en rien comparable avec un col de plus de 5km à 5%...tu ne peux pas extrapoler à partir d'une distance aussi courte...mais comme tu n'as jamais grimpé un col de ta vie, tu ne peux pas le savoir.. :sm11:
Il faudrait que tu essayes pour voir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

laupas a écrit :
eric d a écrit :a non tien, j'ai fais une petite erreure 17 kmh dans une cote a 5% ca fait du300 watt, j'avais mis 60 kilo au niveau du poids. donc je pete facile du 450 watt tout en restant a 132 en puls, même pas essoufflé. :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mdr
Avec tout ce que cela connaît comme critiques sur la méthode, Antoine Vayer explique qu'au delà de 400 watts développés sur un effort long, c'est au dessus des seuils humains physiologiquement acceptables.
Cela n'empêche pas Eric de venir avec toute son humilité (selon SilverOl je précise) nous dire que pour lui, 450, c'est facile, même pas essoufflé

Et là, ça n'a rien à voir avec la méthode d'entraînement, l'approche originale etc... C'est juste une connerie prétentieuse ! :sm10:
Je crains que tu n'apprécies pas vraiment l'humour d'Eric à sa juste valeur, malgré le smiley.
Pour arriver à 450W, il rajoute 50% à sa propre estimation (coeff special Gaëlle)...
Ceci dit, même 300W c'est costaud - surtout en restant à 132 pulses! Kienle n'a qu'à bien se tenir!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bryce

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :il est par exemple inutil que je monte une bosse a 25 kmh si jenvisage seulement 29 kmh a nice.
Bah oui évidemment :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
laupas

Message non lu par laupas »

Silver0l a écrit :Je crains que tu n'apprécies pas vraiment l'humour d'Eric à sa juste valeur, malgré le smiley
C'est une possibilité
Répondre