Le triathlon est un petit sport qui ne génère que peut d'interêt et donc peu d'argent dans le cadre de l'ensemble des pratiques sportives... il est pratiqué presque exclusivement par des "cols blancs" et se caractérise par un fort sentiment d'appartenance et un fort degrès d'implication... Les quelques posts au dessus montrent que parfois l'amour que nous avons pour ce sport peut nous rendre déraisonnable... Quel que soit le sport pratiqué, il faut garder à l'idée que l'élite est très difficile à atteindre... Et ceci d'autant plus que le nombre de pratiquants et les enjeux augmentent... On peut aimer ou pas le foot, le rugby ou le tennis.... en temps que sport mais en aucun cas insinuer que ces sportifs, eux aussi amoureux de leur sport, n'ont que peu de mérite par rapport aux triathlètes...
Personnellement, je trouve les retransmissions télé de triathlon peu intéressantes et pourtant, je suis très impliqués dans ce sport... Ca me fait plaisir lorsqu'il y en a mais ça ne va pas plus loin...
L'aspect spectaculaire d'un sport plus que l'argent qu'il draine permet à une pratique d'avoir de la lisibilité sur le plan médiatique... De même que sont "statut culturel"... Dans ces conditions, il est a mon avis "normal" que le tri n'ai que peu de lisibilité à la tv... Et c'est pas dramatique... J'aurai même tendance à penser que c'est pas une si mauvaise chose dans la mesure ou l'évolution d'une discipline vers la médiatisation et l'argent l'entraîne à tous les coups vers les dérives que l'on connaît.
Sportivement.
Xavier GARCIN.