NickTheQuick a écrit :tribuddy a écrit :
Quelle erreur de Golden State qui laisse Ginobili seul pour prendre son shoot à trois points victorieux à quelques secondes de la fin et repasser devant (pour info il avait grossièrement pris un shoot à 3 pts à un metre de la ligne en plein milieu de possession à 1 mn de la fin de la 2ème OT, donc Mark Jackson a du se dire qu'il valait mieux le laisser shooter lui et pas un autre)!
GS va s'en vouloir, comme le fait d'avoir fait entré Richard Jefferson dans le 4ème QT qui loupe 2 lancers francs...
C'est surtout la prise à 2 sur TP dont ils craignent le drive à l'intérieur pour aller chercher au moins la faute vu qu'il y a -1pt et pas -2pts, qui libère totalement MG, non ?
Nick
Certainement. Mais Gino lui-même dans les ITW d'après match reconnaissait que TP et Boris Diaw (assez en réussite en fin de match) étaient les 1ères options pour prendre le shoot et pas lui. Les joueurs de GS s'en sont doutés vu qu'en plus Leonard lors de la remise ne regardait semble-t-il pas vers Gino qui a été un choix gagnant, mais semble-t-il par défaut.
La suite de cette série va être intéressante car GS a joué small ball, fait circuler le ballon rapidement sur les extérieurs et quand même bien coupé le pick and roll Parker Duncan (et donc beaucoup du collectif Spurs) même si ceux-ci ont mis des points mais globalement Parker pas trop en réussite.
Avec son coach pasteur qui trouve souvent les bons mots (Mark Jackson), son shooter fou qui aurait mérité d'être all star cette année (Stephen Curry) et son remplaçant rookie incroyable ambianceur n°1 des bancs de la NBA (Kent Bazemore) cette équipe ne cesse de surprendre.
Cette nuit OKC passé à la moulinette par Memphis : un à un les intérieurs Perkins, Ibaka, Collison, Thabeet dégoûtés par Randolph (une sorte de Larry Kubiac de la série Parker Lewis) qui prend sa première faute dans le 3ème quart-temps c'est dire et un super Gasol qui ramasse un paquet de rebonds.
OKC n'a tenu qu'avec la réussite en début de match de Fisher et grâce aussi à Durant (36 points, 11 rebonds et 9 passes) qui a même souvent pris le poste de meneur. Mais l'absence de Westbrook pèse dans ce secteur et Durant ne peut pas tout faire. OKC a eu une chance incroyable lors du match 1 parce que Memphis avait très mal géré son avance en fin de match, cette fois-ci ça n'est pas passé. Maintenant ça part à Memphis et le match sera différent.