Donc quand on prend du bide , c'est un melange adipeux + boyaux ?? a quel % ?
C'est prouvé scientifiquement j'espere

il ne connait rien ce garçon !Alexey Stakhanov a écrit :ben en supposant qu'il perde 10kg par rapport au poids qu'il faisait quand il courait en sub3, ça me parait pas totalement délirant ...T.K a écrit :ça y est , maintenant le garçon estime avoir un potentiel de 2h30 sur marathon sec ...
un peu exagéré certes, peut-être 2h40 plutôt que 2h30
cela dit je suis léger comme une plume et j'ai toujours pas fait sub3 au marathon, il n'y a pas que le poids qui compte pour courir vite ...
+1T.K a écrit : il ne connait rien ce garçon !
qu'il essaie de faire moins de 32' sur 10000 ou moins de 1h10 sur semi avant de nous servir ses conneries .
tu peux t'entraîner toute la vie , ce n'est pas donné à tout le monde .
moi par exemple , avec ma raideur et ma foulée trop courte , j'étais bien à 18km/h , à 19km/h je me désarticulais et je lâchais rapidement .
j'avais beau faire le métier , la piste et la PPG , c'était ma limite .
Kss ksss, c'est pas ce que j'ai dit.FAYARD a écrit :Déjà, tu n'as pas 50 ans...de plus, Silver nous a fait une grande explication sur le fait que l'âge n'est pas un handicap et que les capacités physiques ne diminuent pas tant que cela avec les années...si tu veux vérifier, tu vas sur le post de Lance...eric d a écrit :
pour cette semaine jai pas un gros volume horaire peu etre meme pas 10 h. jai fais du specifique 12,5 kmh en course a pied et 2'10 au 100 en natation . il faut voir lage de ton copain debutant . a 50 ans cest difficile detre debutant
N'empêche qu'il y a peut-être qqchose à creuser.Zoidberg a écrit :Prendre du boyaux...moi aussi je trouve l'idée geniale !
C'est prouvé scientifiquement j'espereparce que la on a un potentiel de nobel de medecine...
C'est beau les km et la moyenne mais c'est quoi le D+?NANGATRI a écrit :Mes dernières séances longues
Dimanche 28: 182 kms : 7H09'
+ 1 talon dans la tronche
Samedi4: 92,6 en 3 parties (1de 28 avec ma fille à 22,3 km/h; 1 de 32,2 en 1H03' et 1 de 32,4 à 27,5) (FCMoy: 126; Max 141)
Dimanche5: 132 kms en 4H55' avec un arrêt technique urgent et un mini arrêt pour un copain qui avait percé et lacéré son pneu. (FCMoy: 130: Max 148)
Demain mercredi: 80-100
En fait on ne prend pas du "boyau" à proprement parler, mais il y a une couche de graisse qui entoure les viscères (à ne pas confondre avec le péritoine).Silver0l a écrit :N'empêche qu'il y a peut-être qqchose à creuser.Zoidberg a écrit :Prendre du boyaux...moi aussi je trouve l'idée geniale !
C'est prouvé scientifiquement j'espereparce que la on a un potentiel de nobel de medecine...
C'est avéré qu'avec l'âge la plupart des personnes (et je ne fais pas exception) ont tendance à prendre du bide.
Cependant, d'après ma balance à impédancemètre, mon % de MG reste à peu près constant. D'où vient donc le surcroit de circonférence? Je ne pense malheureusement pas que ce sont les abdos. Alors les boyaux???
Au fil des années normalement on "prend" surtout de la matière griseeric d a écrit :
...... au fil des annees tu prends du poids , que ce soit, du muscles, de la graisse ou des boyaux.et tu les perd pas facil et donc avec 10 kg de plus que le poids ideal forcement tu vas moins vite, dun autre cote tes plus endurant
A part qq fautes de négation et des accents... Elle t'a échappée celle là ?...eric d a écrit : en course a pied je suis pas tres bon car je dois porter le poids de mon haut de corps , mais il est probable que si javais fais que de la course a pied je serais resté a 72 kg et mon record sur marathon il y a 10 ans eu ete de 2 h30.
Le problème est que tu raisonnes ici par rapport à des postulats qui sont peut-être faux, ou pas totalement exacts.mccormac a écrit :Il y a aussi des incohérence dans le principe même de sa préparation. Un exemple, il nous dit ne pas connaitre sa Fcmax car inutile (on peut donc en déduire que cette valeur n'est pas nécessaire) par contre il roule et court en EF donc normalement en fonction d'un certaine % de sa Fcmax voir VMA. Alors comment savoir si à 138 de puls il se trouve dans la bonne fourchette?
Oui ok. Eh bien moi j’aimerais bien savoir ce que les autres feraient avec la méthode Maffetone au lieu de la méthode classique.mccormac a écrit : Qu'il termine devant ou derrière Henri je m'en tape le cigare, qu'il fasse 12,13,14 h je m'en tape aussi le cigare. Par contre ce que j'aimerai savoir c'est si il avait suivi une méthode plus traditionnelle aurait-il fait mieux? Peut-être que non peut-être que oui? Sa méthode est elle transposable aux autres?
Tu n'as pas dû bien lire ou comprendre les explications sur la méthode Maffetone...mccormac a écrit : Il y a aussi des incohérence dans le principe même de sa préparation. Un exemple, il nous dit ne pas connaitre sa Fcmax car inutile (on peut donc en déduire que cette valeur n'est pas nécessaire) par contre il roule et court en EF donc normalement en fonction d'un certaine % de sa Fcmax voir VMA. Alors comment savoir si à 138 de puls il se trouve dans la bonne fourchette?
Encore une fois désolé de parler d'un livre (en fait un pavémccormac a écrit : Après que boire pendant l'effort:
1-boire quelle quantité et quand ?
2-que boire ?
3-à quelle température ?