C'est clair.
Il fait 29'07 à Londres avec quelques demi-tours, en s'arrêtant avant la ligne d'arrivée et bien sûr après avoir nagé et roulé 40km en vélo. Donc oui à priori il peut espérer gagner beaucoup plus que trois secondes au kilo. De plus il a répété à San Diego qu'il n'avait que six semaines d'entraînement
Comme le dit YoB, la piste est quand même spécifique. Mais si jamais ca le convient, il devrait, avec un entraînement spécifique, faire un trés bon temps.
magnus a écrit :J'aurai déja été heureux d'être 19ième moi
Génétiquement modifié, alistair peut le faire les anglais sur la piste des espagnoles ?
Même 18ème apparemment
Source trimes.org :
Attention, il ne faut pas regretter sa participation à la deuxième vague puisque à titre de référence, 14 coureurs ont couru en dessous les 28 minutes! La performance le place en 18e place et surtout à près de 57s de la meilleur performance du meeting (27:37:55 – Ben St Lawrence). Autre référence, le meilleur temps de Mo Farah est 26:46 et avait gagné les JOs en 27:30. Évidemment, le temps des JOs peut paraitre très lent, mais cela démontre que la course était très tactique. Pour être compétitif, Alistair Brownlee devrait aussi être en mesure de développer cette spécificité de finish…
Sur les temps de 2012, il entre tout juste dans le top 200 mondial: http://www.iaaf.org/records/toplists/mi ... enior/2012
Ce qui est marrant, c'est que le gars qui fait le meilleur temps du meeting (Ben St Lawrence), était justement crédité de 28'32 en 2012 au classement mondial.