ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Pakinator a écrit :Désole pour vous et au diable la galanterie, mais le 10000eme c'est moi, je ne vais pas demander un recomptage officiel, on n'est pas à l'UMP!
hé oui tu t'ai fait griller par gaelle la loutre mais c'est pas grave, tu auras de nouveau ta chance ... au 100000ème :mrgreen:
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Aie, pour avoir vu le truc en live, je crois aussi que c'est gaelle qui coiffe pour le 10 000 eme. Mais t'inquiète pas, pakinator, avec Embrun, Hawaiee(eeee), le norseman, le triple ironman, le decairoman, le triple-déca ironman (première année d'organisation en italie : 30 ironman à la suite sur un mois :shock: ), tu auras bien l'occasion de faire la course au 100 000eme message :wink:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Alexey Stakhanov

le problème de ces 10000 messages c'est que quand on fait une recherche OLT on trouve que des résultats dans "Eric D", ça pollue complètement le forum :sm1:
c'est devenu un gros bordel, avant il y avait des thèmes de discussions + ou - organisés
il faudrait une recherche avec exclusion "Eric D"
bref perso j'arrête d'alimenter ce fil ... sauf pour dire des conneries ;)
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Recompte mieux, Silver, ton esprit de contradiction te joue des tours !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Pakinator

Alexey Stakhanov a écrit :le problème de ces 10000 messages c'est que quand on fait une recherche OLT on trouve que des résultats dans "Eric D", ça pollue complètement le forum :sm1:
c'est devenu un gros bordel, avant il y avait des thèmes de discussions + ou - organisés
il faudrait une recherche avec exclusion "Eric D"
bref perso j'arrête d'alimenter ce fil ... sauf pour dire des conneries ;)
D'accord, tu es parfaitement dans le thème du fil.
Faudrait néanmoins voir avec les modos pour créer cette option de recherche
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Alexey Stakhanov

Pakinator a écrit :Recompte mieux, Silver, ton esprit de contradiction te joue des tours !
ne fais pas un concours de mauvaise foi avec Silver, t'as perdu d'avance!!
FVI70

Message non lu par FVI70 »

Silver0l a écrit :
débutant a écrit : Eric, pourquoi 138 puls ?
Il y en a qui ont de ces préjugés quand même... Ils ont été formaté par Polar pour raisonner en terme de % de FCM et ils veulent tout ramener ça.

Justement, la méthode suivie par Eric fait que l'on a aucun intérêt à déterminer sa fréquence max. D'ailleurs, à quoi sert vraiment de déterminer quelque chose qui ne servira jamais sur IM?

Il constate que ses pulses n'ont pas dépassé 138 epicetou. Pourquoi vouloir absolument traduire ça en terme de % de FCM? Ça ne présente aucun intérêt par rapport à sa méthode d'entraînement.
Ah bah.... ca faisait longtemps que je n’avais pas sorti Maffetone du placard !

Alors selon lui, la méthode d’entraînement la plus efficace est au max aérobie en faisant attention de ne pas dépasser cette limite. Et il a pondu une formule pour déterminer la fréquence cardiaque à ne pas dépasser et qui est :
180 (peu importe sa fc max selon lui) – âge - 5 ou 10 selon ses récentes blessures ou fatigues ou + 5 si le sujet est bien entraîné.

Donc nous avons 180 – 47 + 5 = 138 !

Il est trop fort ce Eric !
eric d

Message non lu par eric d »

Henri Stark a écrit :Nouvelle semaine... Plus que 1 mois et demi. Pour les débutants, beaucoup de remise en question : ai-je bien fait ? suis-je vraiment préparé ? Bordel de merde, mais qu'est ce que je fous là ? ( :D ) Mais pour Eric, tout semble aller pour le mieux !

Allez, je profite de la popularité du post pour que les plus avisés d'entre vous nous donne leur stratégie en phase d'approche pour l'IM. Pour l'instant, je suis encore sur du gros volume hebdomadaire. A partir de quand ralentir un peu le rythme ? Dans quelle mesure ? Allons-y même pour des stratégie à J-10 ? Je sais que tout se trouve sur le net, mais ca sera jamais aussi personalisé qu'ici, vous commencez à nous connaître :wink:
henri, j'ai simplement creer un aspirateur de conseil post ironmannice . ici sont centralisés toutes les demandes et les reponses que plus personnes ne veux donner . mais je peux te repondre. tu peux me faire totalement confiance . cest le moment de mettre le paquet sur les 3 semaines a venir, de passer a la vitesse superieur. ne t'inquiete pas tu es pres du but.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

joglu00 a écrit :
Silver0l a écrit :
Il y en a qui ont de ces préjugés quand même... Ils ont été formaté par Polar pour raisonner en terme de % de FCM et ils veulent tout ramener ça.

Justement, la méthode suivie par Eric fait que l'on a aucun intérêt à déterminer sa fréquence max. D'ailleurs, à quoi sert vraiment de déterminer quelque chose qui ne servira jamais sur IM?

Il constate que ses pulses n'ont pas dépassé 138 epicetou. Pourquoi vouloir absolument traduire ça en terme de % de FCM? Ça ne présente aucun intérêt par rapport à sa méthode d'entraînement.

en suivant ce raisonnement, pourquoi mesurer la frequence cardiaque, pourquoi mesurer la vitesse et pourquoi meme avoir un chrono tien tant qu'on y est.

Je vois que tu n'as pas très bien suivi les débats, et que tu as une connaissance très limitée des méthodes d'entraînement. Comme la plupart des triathlètes, tu restes "in the box", avec les oeillères habituelles des gens qui restent dans le mainstream et ne peuvent pas enfiler un cardiofréquencemètre sans penser % de FCmax.

Eric suit une méthode à mon avis beaucoup plus adaptée que celle de 95% des gens qui le critiquent ici en lui reprochant de pas connaître sa FCmax, ou ses watts précis, ou sa moyenne à vélo... toutes choses qui n'ont pas vraiment d'importance pour l'amélioration de l'endurance.

Eric suit (à peu près) une méthode qui est ignorée par la plupart des triathlètes, mais qui a largement fait ses preuves: la méthode de Phil Maffetone.

C'est celle qu'a suivi Mark Allen avec le succès que l'on sait.

Dans cette méthode, tout le travail se fait au cardiofréquencemètre, mais la FCmax n'a aucune importance, et n'a pas besoin d'être déterminée. Ce qui pour moi est tout à fait normal: sur un IM, on ne s'approche jamais de sa FCmax, et connaître sa valeur précise n'apporte aucune information utile. Ce qui compte, c'est la vitesse que l'on est capable de soutenir en restant sur un métabolisme aérobique susceptible de nous faire avancer pendant une dizaine d'heures - exactement l'approche d'Eric. La fréquence cardiaque correspondant à ce métabolisme n'est que faiblement corrélée à la FCmax.

Tout se fait par rapport à une FC appelée FC aérobique, correspondant à un métabolisme brûlant essentiellement de la graisse, et déterminée comme suit par Maffetone:
1. Take 180

2. Subtract your age

3. Take this number and correct it by the following:

-If you do not workout, subtract another 5 beats.

-If you workout only 1-2 days a week, only subtract 2 or 3 beats.

-If you workout 3-4 times a week keep the number where it is.

-If you workout 5-6 times a week keep the number where it is.

-If you workout 7 or more times a week and have done so for over a year, add 5 beats to the number.

-If you are over about 55 years old or younger than about 25 years old, add another 5 beats to whatever number you now have.

-If you are about 20 years old or younger, add an additional 5 beats to the corrected number you now have.

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, je recommande la lecture de l'article de Mark Allen sur le sujet:

http://www.markallenonline.com/maoArticles.aspx?AID=2

Grâce à Eric, j'en ai appris beaucoup plus sur l'entraînement que par les centaines d'avis lus sur ce forum de soi-disant experts, mais qui ne font tous que répéter en boucle la même chose, basé sur les concepts classiques (% de FCmax, hydratation à l'overstim etc etc).
Dernière modification par Silver0l le 06 mai 2013, 09:23, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l

FVI70 a écrit :
Silver0l a écrit :
débutant a écrit : Eric, pourquoi 138 puls ?

Ah bah.... ca faisait longtemps que je n’avais pas sorti Maffetone du placard !

Alors selon lui, la méthode d’entraînement la plus efficace est au max aérobie en faisant attention de ne pas dépasser cette limite. Et il a pondu une formule pour déterminer la fréquence cardiaque à ne pas dépasser et qui est :
180 (peu importe sa fc max selon lui) – âge - 5 ou 10 selon ses récentes blessures ou fatigues ou + 5 si le sujet est bien entraîné.

Donc nous avons 180 – 47 + 5 = 138 !

Il est trop fort ce Eric !
+1

J'écrivais justement sur Maffetone pendant que tu postais ce message.
Silver0l

Pakinator a écrit :Recompte mieux, Silver, ton esprit de contradiction te joue des tours !
J'ai recompté tous les posts un à un depuis le premier, c'est Gaëlle la 10 000 !
:lol:
T.K

Message non lu par T.K »

Exact , Éric nous a balladé des mois avec ses watts soutenu par son avocat , pour nous dire finalement aujourd'hui que c'est des faux watts , mais peu importe .
On est réparti là sur une course faite au cardio sans connaître sa fcm . Tous ceux que je connais qui ont fait cela ont déchanté , revenant au fait que le cardio n'est qu'un indicateur . Mais peu importe de nouveau les approximations .
Question diététique , l'avocat SylverOl décrète que l'Overstim 640 fait dégueuler . il va nous pondre une étude savante de son invention ou recherchée auprès d'un illustre inconnu qui fait des thèses révolutionnaires , et il nous clamera la main sur le cœur qu'il voit juste la bonne foi chevillée au corps ...
BLEU BLANC RAGE
FVI70

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit : mais cela na aucune importance ca je raisone en watt faux. ce qui compte c'est la repartition de l'effort et donc la vitesse a respecter selon les divers conditions . de toute facon je vais aussi etaloner avec la frequence cardiaque. sur le plat et en cote. en cote il faudra pas que je depasse 147 a part peut etre quelques minutes dans la dernier monté avant le col. sur le plat peut etre que ce sera 120. ainsi par exemple si je suis a 140 dans les premiers kilometre velo je ralentie jusqua obtenir une valeur normal. si je respecte les frequences cardiaques velo, jai des chances de pouvoir tenir la frequence cardiaque sur le marathon. lidee de la repartition de la frequence cardiaque est que sur le plat on va presque aussi vite avec une frequence cardiaque faible et une frequence plus elevé, lecart en kmh est peu important. cest juste pour une bonne repartion de leffort velo course a pied. quil faille 100 watt a 30 kmh ou 150 watt na aucune importance ce qui compte cest le pourcentage de puissance supplementaire.prendre la moyenne comme tu l'a fais n'a pas vraiment d'interet ce quil faut regarder se sont les ecarts .
Ok je crois que je te suis et franchement je pense que la méthode est excellente.
Donc résonnons en pulsations et non en watt. Penses-tu vraiment tenir 30km/hr de moyenne avec 147 de puls en montée et 120 sur le plat ?
Bien sûr tu es le seul à le savoir (peut-être… ) mais si c’est le cas alors bravo car cela veut dire que tu es prêt.
Mais si je devais parier je dirais qu’il te manque au pif 10 pulsations dans tes calculs (simple intuition – on n’est plus à ca près dans ce post :D ).
Silver0l

T.K a écrit : On est réparti là sur une course faite au cardio sans connaître sa fcm . Tous ceux que je connais qui ont fait cela ont déchanté , revenant au fait que le cardio n'est qu'un indicateur . Mais peu importe de nouveau les approximations .
Comme je l'ai expliqué plus haut, la FCM n'a aucune importance dans la méthode Maffetone. Apprends un peu à remettre en cause tes préjugés, TK...
T.K a écrit : Question diététique , l'avocat SylverOl décrète que l'Overstim 640 fait dégueuler . il va nous pondre une étude savante de son invention ou recherchée auprès d'un illustre inconnu qui fait des thèses révolutionnaires , et il nous clamera la main sur le cœur qu'il voit juste la bonne foi chevillée au corps ...
C'est pas moi qui le décrète, c'est le témoignage de centaines de triathlètes qui dégueulent chaque année leurs boissons hyper-énergétiques - et nous avons eu un certain nombre de confirmations ici même.

Et l'explication scientifique a été donnée par qq'un qui s'y connait bien mieux que nous, le Dr Allen Lim:
This is where solid food can be helpful. Because solid food needs to be digested and gets held up in the stomach, the entrance of calories from the stomach into the small intestine is paced allowing a slower release of calories into the body that lowers the risk of gastrointestinal distress compared to a large quantity of liquid calories that empties much more rapidly from the stomach and which can subsequently overwhelm the small intestine. The irony is that a lot of sports nutrition mixes and products are designed to bypass normal digestion, thinking that doing so will be easier on the gut. In reality, the digestive tract is a pretty sophisticated and smart system.Trying to be smarter than nature often leads to more problems than it solves.
Pakinator

Silver0l a écrit :
J'ai recompté tous les posts un à un depuis le premier, c'est Gaëlle la 10 000 !
:lol:
Alexey avait raison, tu viens de prouver ta mauvaise foi !
1/ Il y a 15 messages par page, le 10000ème est donc bien le 10ème de la page 667, vérifiable à tout moment !
2/ Gaëlle sait qu'à l'apparition de son message, le compteur était à 10001, tout comme je sais car je l'ai vu, que une fois mon message publié, le compteur était à 10 000 !
3/ À ceux qui croient l'avoir vu en direct, je réponds que le fil est si actif que tu ne peux être sûr du n. de ton message qu'en regardant toi même le compteur dès sa publication. Donc, c'est bien plus efficace de regarder la page correspondante rétrospectivement, ça ne ment pas.
Alors, Silver, tu as recompté ?
Et Gaëlle, as-tu vu le compteur à l'instant T ?

Vous me direz que la fc et la digestion des crudités d'Eric est plus importante, c'est vrai, mais je suis un sprinteur, moi !
LIFE'S A RACE
Répondre