ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :Eric a l'art de vouloir ne rien faire comme tout le monde .
je dirais que l'Overstim 640 est éprouvé encore et encore pour faire un IM , mais bon , pour lui , ce sera taboulé , sandwich jambon-crudité et peut-être sorbet citron en dessert ... :(
L'Overstim est éprouvé par ceux que l'on voit dégueuler le long du marathon...

Peut-être que s'ils avaient pris du taboulé, un sandwich et de l'eau, comme un repas normal, ils se seraient mieux porté. C'est d'ailleurs à peu près ce que préconise le nutritionniste cité plus haut: Eat your calories, don't drink them.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Libellule

Message non lu par Libellule »

gaelle37 a écrit :
FVI70 a écrit :
eric d a écrit : pas du tout. avec mes 80 kg il faut 105 watt pour aller a 30 kmh si tu fais 60 kg tu as besoin de 96 watt . pour moi 105 watt cest 300 kcal h autrement dit , rien.une promenade digestive, de quii digerer un bon couscous.
Bon là franchement Eric, j’ai un problème avec tes chiffres.
Je n’ai pas de power-wattage-truc-bidule sur mon vélo mais je vais régulièrement dans une salle de sport et je vois très bien ce que c’est 105w (grosso modo presque rien). Il se trouve que mes sorties vélo, en ce moment, je les fait aux alentours de 30 km/hr. Et bien il n’y pas photo : je suis nettement au-dessus de 100w (et j’ai un gabarit de une crevette par rapport à toi).
J’espère que tu as raison (dans ce cas cela signifierait que j’ai une position aéro d’éléphant de mer sur un tricycle et tout cela devrait pouvoir s’améliorer facilement mais je suis très très sceptique.
+1 FVI70
Aujourd'hui sortie 129km, quasi plate (+600m), plutôt bon revêtement, très peu de vent (autour de 10-15km/h et dans le bon ordre, de face en début de sortie, de dos au retour), vélo CLM (Scott Plasma) avec roues d'entrainement (neutron à l'avant, open pro sur powertap à l'arrière).
Bilan : 4h16 (soit 30.2 de moyenne), 142W de moyenne (159W de moyenne hors roue libre). FCmoy 144 (le programme c'était 30' souple + 3h30 à 150puls/90rpm + 15' souple). Calories dépensées : 2254 kcal selon le powertap, 2380 kcal selon le polar, soit entre 528 et 557kcal/h. Et je fais 58kg, donc consomme bien moins qu'un gars plus lourd!
Pour résumer : avec tes valeurs tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate (et je reste polie).
Pour moi ce qui se vérifie quasi toujours, c'est que ma dépense calorique est comprise entre 17 et 20 kcal par km sur le plat / vallonné, et entre 24 et 26 kcal par km en montagne. Donc entre 400 et 600 kcal/h pour 22kg de moins...
Malheureuse, il va te répondre que c'est ton powertap qui est mal calibré, alors que lui au pifomètre c'est top précision !!!
eric d

Message non lu par eric d »

jai parlé de vitesse instantané sur du plat avec certaines conditions de temperatures et d'altitude.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Nouvelle semaine... Plus que 1 mois et demi. Pour les débutants, beaucoup de remise en question : ai-je bien fait ? suis-je vraiment préparé ? Bordel de merde, mais qu'est ce que je fous là ? ( :D ) Mais pour Eric, tout semble aller pour le mieux !

Allez, je profite de la popularité du post pour que les plus avisés d'entre vous nous donne leur stratégie en phase d'approche pour l'IM. Pour l'instant, je suis encore sur du gros volume hebdomadaire. A partir de quand ralentir un peu le rythme ? Dans quelle mesure ? Allons-y même pour des stratégie à J-10 ? Je sais que tout se trouve sur le net, mais ca sera jamais aussi personalisé qu'ici, vous commencez à nous connaître :wink:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
joglu00

Message non lu par joglu00 »

[quote="Silver0l]

Il y en a qui ont de ces préjugés quand même... Ils ont été formaté par Polar pour raisonner en terme de % de FCM et ils veulent tout ramener ça.

Justement, la méthode suivie par Eric fait que l'on a aucun intérêt à déterminer sa fréquence max. D'ailleurs, à quoi sert vraiment de déterminer quelque chose qui ne servira jamais sur IM?

Il constate que ses pulses n'ont pas dépassé 138 epicetou. Pourquoi vouloir absolument traduire ça en terme de % de FCM? Ça ne présente aucun intérêt par rapport à sa méthode d'entraînement.[/quote]

en suivant ce raisonnement, pourquoi mesurer la frequence cardiaque, pourquoi mesurer la vitesse et pourquoi meme avoir un chrono tien tant qu'on y est.

Allez il fait beau aujourd'hui, le poulain va faire une sortie de 150 km, si c'est pas aujourd'hui ce ne sera jamais.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :jai parlé de vitesse instantané sur du plat avec certaines conditions de temperatures et d'altitude.
159 watts pour une fille qui pèse 22 kg de moins que toi...même avec 10°c de plus et quelques dizaines de mètres de différence d'altitude, tu auras des valeurs plus hautes...sachant qu'il y a toujours du vent de face pour le retour sur Nice...tu vas pas être déçu de tes calculs...le marathon va être long, très long...t'as pas idée... :lol:
Ce qui est bien avec le powertap, c'est qu'il ne dit pas de connerie, lui....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gaelle37

Message non lu par gaelle37 »

Si tu veux la température c'est 27° (plein après-midi), et l'altitude entre 150 et 250m. Les seuls moment où je suis allée à 30km/h avec 100W ou moins, c'est dans les faux plats descendants ou vent de dos. Comme d'habitude tu racontes des conneries, tes calculs sont faux ça va te faire tout drôle...
Dernière modification par gaelle37 le 06 mai 2013, 08:15, modifié 1 fois.
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

À condition qu'il soit bien parametré, lui mais vu que c'est le long du Var qui va se jeter dans la mer, ça descendra en plus, donc idéal pour la récupération sans pédaler. Elle sera d'autant plus profitable sa recup' qu'elle risque d'être bien longue :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
eric d

je sais le nombre d'heures que je peux faire dans la semainne a une certaine frequence cardiaque sans risque. pour 137,je pense que c'est 6 a 10 h. et cest aussi ce que je dois pouvoir tenir en une fois
Pakinator

Après 9999, y a 10 000 !!!
A y est 10 000 messages :mrgreen: :sm2:
On commence à en savoir un peu plus sur le personnage (pas que sur lui, d'ailleurs), mais il en reste un paquet à découvrir, il sait ménager du suspense et des surprises, le bougre !
Alors, je gagne ce sprint du 10 000ème ou pas :twisted: :twisted:
Maintenant, ça va parler un peu du 10 000ème, ainsi on atteindra plus vite la page 669, car je ne donne pas cher de la 667 maintenant !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
gaelle37

Message non lu par gaelle37 »

Le voilà le 10000e
L'Dingo

Message non lu par L'Dingo »

10001 !!

grillé sur le fil par gaelle37 , trop rapide la "CalamiTri Jaelle" :evil:

ma mauvaise foi mettra cela sur le compte de la galanterie :D :D :D
Dernière modification par L'Dingo le 06 mai 2013, 08:33, modifié 2 fois.
eric d

gaelle37 a écrit :Si tu veux la température c'est 27° (plein après-midi), et l'altitude entre 150 et 250m. Les seuls moment où je suis allée à 30km/h avec 100W ou moins, c'est dans les faux plats descendants ou vent de dos. Comme d'habitude tu racontes des conneries, tes calculs sont faux ça va te faire tout drôle...
mais cela na aucune importance ca je raisone en watt faux. ce qui compte c'est la repartition de l'effort et donc la vitesse a respecter selon les divers conditions . de toute facon je vais aussi etaloner avec la frequence cardiaque. sur le plat et en cote. en cote il faudra pas que je depasse 147 a part peut etre quelques minutes dans la dernier monté avant le col. sur le plat peut etre que ce sera 120. ainsi par exemple si je suis a 140 dans les premiers kilometre velo je ralentie jusqua obtenir une valeur normal. si je respecte les frequences cardiaques velo, jai des chances de pouvoir tenir la frequence cardiaque sur le marathon. lidee de la repartition de la frequence cardiaque est que sur le plat on va presque aussi vite avec une frequence cardiaque faible et une frequence plus elevé, lecart en kmh est peu important. cest juste pour une bonne repartion de leffort velo course a pied. quil faille 100 watt a 30 kmh ou 150 watt na aucune importance ce qui compte cest le pourcentage de puissance supplementaire.prendre la moyenne comme tu l'a fais n'a pas vraiment d'interet ce quil faut regarder se sont les ecarts .
Pakinator

Désole pour vous et au diable la galanterie, mais le 10000eme c'est moi, je ne vais pas demander un recomptage officiel, on n'est pas à l'UMP!
LIFE'S A RACE
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Pakinator a écrit :Désole pour vous et au diable la galanterie, mais le 10000eme c'est moi, je ne vais pas demander un recomptage officiel, on n'est pas à l'UMP!
Ben non, je crois que c'est Gaëlle qui t'a grillé. Parti trop tôt au sprint...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre