ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

.
Dernière modification par débutant le 05 mai 2013, 21:45, modifié 1 fois.
débutant

Message non lu par débutant »

phiphitri76 a écrit :
eric d a écrit :???? parceque je courais a 12,5 kmh donc il faut bien que le coeur batte pour oxygener les muscles.

CQFD...

En même temps.... :sm11:
N'as-tu pas essayé de courir sans faire batte ton coeur, pour en limiter sa fatigue ?
eric d

Message non lu par eric d »

a 138 il fatigue pas beaucoup. ce qui compte cest de tenir musculairement cest pourquoi jalterne des cycles course a pied avec des cycles velo. ca evite de fatiguer le coeur et ca travaille musculairement
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Manou_OLT

Message non lu par Manou_OLT »

eric d a écrit :... je pense de toute facon que je vais me faire plutot 1 kilo de taboulé et que j'eenmenerais des gateau sec sallé en attendant le repas du midi. je prendrais les poxers en dessert. l'orsque l'on absorbe des sucres rapides en fin de repas , ils se trouvent mélangé et le temps d'aborption est augmenté. donc au debut je priviligierais les sucres lents, proteines, repas solide il n'y aque sur la fin que je prendrais peu etre des trucs plus sucrés. orange pommes , bananes, raisains sec. mais il n'y en a pas a nice sur le marathon ? ...
Salut,

Je fais encore un petit "retour arrière" sur l'alimentation, et notamment le passage concernant les sucres rapides en fin de repas :mrgreen: .

J'avais lu cet article, il y a assez longtemps : http://www.francaise-bio-energetique.co ... eygade.htm, soit "L’art de composer des menus équilibrés par Jean-Claude Reygade", car avec beaucoup d'étonnement, j'avais rencontré un pratiquant de cette alimentation qui mangeait ses fruits et sucrés en début de repas, suivant ces principes (extraits de l'article) :
- "... le temps de digestion des aliments : il peut varier de quelques minutes pour les jus de fruits, les fruits, le sucre, le miel, à environ une demi-heure pour les légumes verts et jusqu’à cinq heures pour les légumineuses (lentilles et légumes secs en général) ..."
- "... les fruits : rapides de digestion, contenant beaucoup de sucres rapides, ils sont quasiment incompatibles avec les autres familles d’aliments sauf avec les fruits secs sucrés : les raisins secs, dattes, figues, abricots secs, pruneaux, et les protéines maigres acides : yaourt, petit suisse, lait caillé. Les fruits, bien que considérés comme essentiels, peuvent devenir dangereux consommés en mauvaise association. C’est le cas du fruit en fin de repas : son transit dans l’intestin est bloqué au niveau de l’estomac par la présence des autres aliments, quelle que soit leur nature (et a fortiori les féculents). Le fruit contenant beaucoup de sucre rapide, ce dernier va fermenter et sera transformé en alcool. Je rappelle que c’est à partir de pommes que l’on fabrique le cidre et le Calvados, à partir du raisin que l’on fabrique le vin, l’eau de vie, etc. Nous retrouvons parfois des personnes, qui n’ont jamais bu une goutte d’alcool de leur vie, avec une cirrhose du foie ! Elles n’avaient pas besoin de boire puisqu’elles avaient transformé leur estomac en alambic pendant des décennies avec les fruits en fin de repas ...".

Vu mes problèmes alimentaires du moment (notamment d'indigestion de l'alcool et des sucrés de fin de repas), j'ai vraiment adhéré : tous mes sucrés sont maintenant consommés en début ou hors repas, avec un mieux-être mesurable :wink: . Certains de mes repas sont même, parfois, presque uniquement fruités (avec simplement ajout d'huile et de graines) :D .

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
totor44

Message non lu par totor44 »

Ca me parait bizzarre le coup de la fermentation en quelques heures... Enfin, on est plus à cela près sur ce fil de discussion. Eric D qui finit Nice complètement bourré. Je ne sais pas si on voit vraiment la différence avec son état "normal".
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :le brevet est déposé.
J'espère que ce n'est pas toi qui l'a ecrit.
Avec ta maitrise de la grammaire et de l'orthographe, je ne sais pas s'il sera recevable .. ou même compréhensible :arrow:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Cool page 666 :twisted:
A part que j'aime les banae sur IM j'ai pas grand chose a rajouter (surtout avec du coca).
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

:sm19:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
T.K

Message non lu par T.K »

Eric a l'art de vouloir ne rien faire comme tout le monde .
je dirais que l'Overstim 640 est éprouvé encore et encore pour faire un IM , mais bon , pour lui , ce sera taboulé , sandwich jambon-crudité et peut-être sorbet citron en dessert ... :(
BLEU BLANC RAGE
octave

Message non lu par octave »

et un petit verre de calva à T2?
100km

Message non lu par 100km »

totor44 a écrit :
eric d a écrit :le brevet est déposé.
J'espère que ce n'est pas toi qui l'a ecrit.
Avec ta maitrise de la grammaire et de l'orthographe, je ne sais pas s'il sera recevable .. ou même compréhensible :arrow:
Un brevet doit quand même être le plus évasif possible pour pouvoir contre attaquer des qu'on approche les plates bandes. Souvent y'a pas beaucoup d'écritures.

Mais le brevet de la voiture a azote liquide n'existait pas déjà ?

Tu l'as déposé que pour la France ? Ou aussi la Tunisie ? Ce qui t'eviterait par exemple que quelqu'un te le pique la-bas alors que tu leur en as confié la fabrication (a ce que j'ai pu comprendre) !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
gaelle37

Message non lu par gaelle37 »

FVI70 a écrit :
eric d a écrit : pas du tout. avec mes 80 kg il faut 105 watt pour aller a 30 kmh si tu fais 60 kg tu as besoin de 96 watt . pour moi 105 watt cest 300 kcal h autrement dit , rien.une promenade digestive, de quii digerer un bon couscous.
Bon là franchement Eric, j’ai un problème avec tes chiffres.
Je n’ai pas de power-wattage-truc-bidule sur mon vélo mais je vais régulièrement dans une salle de sport et je vois très bien ce que c’est 105w (grosso modo presque rien). Il se trouve que mes sorties vélo, en ce moment, je les fait aux alentours de 30 km/hr. Et bien il n’y pas photo : je suis nettement au-dessus de 100w (et j’ai un gabarit de une crevette par rapport à toi).
J’espère que tu as raison (dans ce cas cela signifierait que j’ai une position aéro d’éléphant de mer sur un tricycle et tout cela devrait pouvoir s’améliorer facilement mais je suis très très sceptique.
+1 FVI70
Aujourd'hui sortie 129km, quasi plate (+600m), plutôt bon revêtement, très peu de vent (autour de 10-15km/h et dans le bon ordre, de face en début de sortie, de dos au retour), vélo CLM (Scott Plasma) avec roues d'entrainement (neutron à l'avant, open pro sur powertap à l'arrière).
Bilan : 4h16 (soit 30.2 de moyenne), 142W de moyenne (159W de moyenne hors roue libre). FCmoy 144 (le programme c'était 30' souple + 3h30 à 150puls/90rpm + 15' souple). Calories dépensées : 2254 kcal selon le powertap, 2380 kcal selon le polar, soit entre 528 et 557kcal/h. Et je fais 58kg, donc consomme bien moins qu'un gars plus lourd!
Pour résumer : avec tes valeurs tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate (et je reste polie).
Pour moi ce qui se vérifie quasi toujours, c'est que ma dépense calorique est comprise entre 17 et 20 kcal par km sur le plat / vallonné, et entre 24 et 26 kcal par km en montagne. Donc entre 400 et 600 kcal/h pour 22kg de moins...
T.K

Message non lu par T.K »

merci de rétablir les choses , il se veut le champion des calculs prévisionnels ,
mais c'est un bleu qui fait n'importe quoi et qui nous raconte la lune .
BLEU BLANC RAGE
octave

Message non lu par octave »

On'se rapproche gentiment du 10000eme message quand même...
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

phiphitri76 a écrit :
débutant a écrit :
eric d a écrit :24 kms a 12,3 kmh cette fois ci les puls qui depasse pas 138 et avec les 5 premiers kilo a 11 kmh. demain je fais les 3 fois 400 et je fini avec 4 kms a 13 kmh et mercredi je commence le cyclevelo
Eric, pourquoi 138 puls ?

Ah la science de l'entraînement...
Celà correspond à X% de sa FCM estimée à la conaissance et au vue du pourquoi comment local ajusté par la localisation du moment pourvu qu'il y ait un réseau valable....

Bon je sais çà ne veut rien dire mais est-on à çà prêt? :mrgreen:

Il y en a qui ont de ces préjugés quand même... Ils ont été formaté par Polar pour raisonner en terme de % de FCM et ils veulent tout ramener ça.

Justement, la méthode suivie par Eric fait que l'on a aucun intérêt à déterminer sa fréquence max. D'ailleurs, à quoi sert vraiment de déterminer quelque chose qui ne servira jamais sur IM?

Il constate que ses pulses n'ont pas dépassé 138 epicetou. Pourquoi vouloir absolument traduire ça en terme de % de FCM? Ça ne présente aucun intérêt par rapport à sa méthode d'entraînement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre