belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: belfort 2013

Message non lu par PierreM »

Concernant le braquet pour le parcours vélo, qu'est ce qui est conseillé ? Un 39 ou un 34 ? Une cassette 12/25 est suffisante ?
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: belfort 2013

Message non lu par The-billyboy »

PierreM a écrit :Concernant le braquet pour le parcours vélo, qu'est ce qui est conseillé ? Un 39 ou un 34 ? Une cassette 12/25 est suffisante ?
Tout va dépendre de ton niveau.
39x25, dans certaines pentes du ballon d'Alsace faut quand même avoir les cuisses pour pouvoir l'emmener.
Pour un triathlète lambda (milieu de classement), je conseillerai 34x25 ou 39x26/27. Mon avis n'engage que moi...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: belfort 2013

Message non lu par lefloch »

39x23 pour moi l'an dernier mais un pignon de 25 m'aurait bien soulagé dans le Ballon, par moment... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

PierreM a écrit :Concernant le braquet pour le parcours vélo, qu'est ce qui est conseillé ? Un 39 ou un 34 ? Une cassette 12/25 est suffisante ?
Il y 2 ou 3 ans, des Dieppois il me semble étaient venus assommer la course avec des clm (Argon, etc) ... ils ont été pris en photo (par Thierry ?) à pied dans le Ballon à pousser leur vélo en chaussettes.

Ils avaient ainsi été les stars sur OLT pendant quelques jours voir semaines.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par tuten »

débutant a écrit :
PierreM a écrit :Concernant le braquet pour le parcours vélo, qu'est ce qui est conseillé ? Un 39 ou un 34 ? Une cassette 12/25 est suffisante ?
Il y 2 ou 3 ans, des Dieppois il me semble étaient venus assommer la course avec des clm (Argon, etc) ... ils ont été pris en photo (par Thierry ?) à pied dans le Ballon à pousser leur vélo en chaussettes.

Ils avaient ainsi été les stars sur OLT pendant quelques jours voir semaines.
je vois pas le but de ta remarque,pour l'avoir fait en 2011 et 2012 aucun problème avec un vélo de CLM car la descente du ballon est belle avec juste quelques virages. ET des CLM sur cette course y en a plein et ils sont d'ailleurs justifié vu le profil hormis les 7 km de la montée ( sur 90 ! et encore en quoi un CLM empêche de monter ? moi sur mes montées chrono autour de chez moi je vais plus vite avec le clm qu'avec le route vu que j'y suis habitué suffit de monter régulier au train c'est juste moins nerveux qu'un route mais ça reste un velo )

la question est sur le braquet ... moi j'ai mis 39x25 pour la montée du ballon car en 23 faut aimer monter à 60 RPM ... et c'est ce que je conseillerais avec un pédalier standard ( en compact le probleme ne se pose pas )
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

tuten a écrit :je vois pas le but de ta remarque
Le but de la remarque est de préciser que certains se trompent dans le choix des braquets en sous-estimant le Ballon d'Alsace. :wink:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: belfort 2013

Message non lu par gaelle37 »

Je pourrais répondre dans quelques jours... Reconnaissance prévue sur le WE du 8 mai, en vélo de chrono avec 50/36 et 12x27. Ne supportant pas de monter à moins de 70-75rpm, je verrai si je dois monter un 34 ou pas.
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: belfort 2013

Message non lu par lebohon »

51/34 et 13/28 pour moi :mrgreen:
Normandie fort et vert
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: belfort 2013

Message non lu par exil974 »

tuten a écrit :
débutant a écrit :
PierreM a écrit :Concernant le braquet pour le parcours vélo, qu'est ce qui est conseillé ? Un 39 ou un 34 ? Une cassette 12/25 est suffisante ?
Il y 2 ou 3 ans, des Dieppois il me semble étaient venus assommer la course avec des clm (Argon, etc) ... ils ont été pris en photo (par Thierry ?) à pied dans le Ballon à pousser leur vélo en chaussettes.

Ils avaient ainsi été les stars sur OLT pendant quelques jours voir semaines.
je vois pas le but de ta remarque,pour l'avoir fait en 2011 et 2012 aucun problème avec un vélo de CLM car la descente du ballon est belle avec juste quelques virages. ET des CLM sur cette course y en a plein et ils sont d'ailleurs justifié vu le profil hormis les 7 km de la montée ( sur 90 ! et encore en quoi un CLM empêche de monter ? moi sur mes montées chrono autour de chez moi je vais plus vite avec le clm qu'avec le route vu que j'y suis habitué suffit de monter régulier au train c'est juste moins nerveux qu'un route mais ça reste un velo )

la question est sur le braquet ... moi j'ai mis 39x25 pour la montée du ballon car en 23 faut aimer monter à 60 RPM ... et c'est ce que je conseillerais avec un pédalier standard ( en compact le probleme ne se pose pas )
Tout à fait du même avis que tuten, avec un CLM, il y a de quoi se faire largement plaisir avant le ballon, et dans le ballon....ben ça ne coince pas tant que ça avec le bon braquet :? . 39x25 me semble être le minimum acceptable avec un bon niveau.... 39x23, c'est chaud quand même....moi je serais avec l'ARGON et en 39x28 :sm2:
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
KrisssTri
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: belfort 2013

Message non lu par KrisssTri »

Pour cause de blessure => vends dossard pour la course LD (1,9/90/21).
tél : 06 70 74 30 39

Chris
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: belfort 2013

Message non lu par gaelle37 »

Reco effectuée, sur le tour de 87km.
Pour confirmation, on a bien le passage à niveau de la D24 vers Sermamagny, et c'est le seul? À Masevaux, on passe par le centre et les pavés?
Revêtement inégal, par endroit parfait et à d'autres il ne rend pas du tout. Parcours pour cycliste complet car il y a du très roulant, du vallonné et de la montagne. L'approche du Ballon est usante, pénible. Le Ballon présente de bons pourcentages sur 4-5km, la descente est royale. Route fermée on va se régaler.
Je partirai avec le CLM, routes carbone à boyaux de 38mm, 50/36 et 12-27. Pour moi ça passe. Le parcours étant varié, il faut avoir pour toutes les situations et ne pas se focaliser sur le Ballon ou sur le reste. Pour moi un 34 serait une erreur car pas indispensable sur le Ballon et handicapant sur le reste car trop petit pour les faux plats, les petites bosses là où le 50 est trop gros. Si le 39 vous suffit c'est un bon choix, avec une cassette qui monte à 25 ou 27.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Tri Mick »

Merci Gaelle pour ces infos ! donc 39/27 pour moi :sm2:
j'ai donc un doute sur SB38 comme toi ou est ce qu'un profil plus haut passerai bien aussi vu les parties "roulante" ?
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: belfort 2013

Message non lu par gaelle37 »

Pour une femme je dirais 38/38 ou 38/50. Il y a beaucoup de relances pour un long je trouve, des petites bosses qui seront usantes. Pour un homme qui veut courir derrière j'aurai tendance à conseiller de ne pas dépasser 60mm à l'arrière, 40 voir 50 à l'avant, et des roues pas trop lourdes. Je parle bien sûr en dehors des très costauds, mais ceux là partiront en 39*23 et pourront mettre plus haut. Des roues à forte inertie me semblent pénalisantes, même en dehors du Ballon. Il n'y a pas beaucoup de grand bout droit (un que l'on fait deux fois entre Sermamagny et le rond point où on part à droite au 1er tour, l'autre entre Giromagny et Grosmagny; lieux de mémoires sans avoir la carte sous les yeux)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: belfort 2013

Message non lu par trimarc »

Moi qui hésitait entre des 40/40 (cosmic ultimate) et des 40/80 (ultimate + 808), je vais plutôt partir sur les 40
A voir après la reconnaissance
Merci a toi Gaëlle
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

gaelle37 a écrit :Reco effectuée, sur le tour de 87km.
Pour confirmation, on a bien le passage à niveau de la D24 vers Sermamagny, et c'est le seul? À Masevaux, on passe par le centre et les pavés?
Revêtement inégal, par endroit parfait et à d'autres il ne rend pas du tout. Parcours pour cycliste complet car il y a du très roulant, du vallonné et de la montagne. L'approche du Ballon est usante, pénible. Le Ballon présente de bons pourcentages sur 4-5km, la descente est royale. Route fermée on va se régaler.
Je partirai avec le CLM, routes carbone à boyaux de 38mm, 50/36 et 12-27. Pour moi ça passe. Le parcours étant varié, il faut avoir pour toutes les situations et ne pas se focaliser sur le Ballon ou sur le reste. Pour moi un 34 serait une erreur car pas indispensable sur le Ballon et handicapant sur le reste car trop petit pour les faux plats, les petites bosses là où le 50 est trop gros. Si le 39 vous suffit c'est un bon choix, avec une cassette qui monte à 25 ou 27.
Merci pour ce retour.

En revanche, prudence les gars, car nous pesons beaucoup plus lourd que gaelle37 (y compris un poids de vélo plus lourd) :wink:
Répondre