Pakinator a écrit :Le vélobleu n'est jamais le même (location oblige), aucune transformation à l'horizon, y a déjà tout, sauf peut être des pédales "course", mais mon but est de montrer que la "course aux armements" (toujours plus aéro, plus euro, plus carbone) n'est pas indispensable pour terminer un Ironman. un simple vélo accessible à monsieur tout le monde, facile à conduire et à prendre en main doit pouvoir suffire. Si tout va bien, réponse dans moins de deux mois.
Oui, il s'agit de la couse à l'euro. L'industrie du cycle doit vendre. Et donner envie de racheter un truc à deux roues, une selle, et des pédales, à ceux en possédant déjà, de plus à 7 000 € et bien plus n'est à priori pas une mince affaire. Les services marketing font très bien fait leur boulot
Essayez de retrouver les chrono de B Hinault sur vélo acier, sur la base de votre clm carbone, jantes carbones, casque profité, pédales à 1000 €, etc

LA source de la performance ne se trouve pas dans le vélo

Un vélo n'est pas une moto

Le moteur, ce sont les jambes

Le vélo n'est pas le facteur limitant de votre progression

(sauf pour les pro qui sont déjà au taquet avec tous types de prépa actuelles et à jour des recherches labo actuelles)
Sur chaque IM, vous trouverez des vélo Décathlon, des acier, des vélo d'il y a 10 ans, voir 20 ans. Ils sont finisher. Sur tous les IM, des vélo à 10 000 € bâchent sur le parcours vélo
Donc en vélo bleu, il suffira de vérifier s'il respecte les règlement concernant les vélo en tri pour qu'il soit autorisé à entrer dans la parc à vélo. Le mieux serait de contacter directement l'organisation. Il me semble que sur le tri de Paris un (ou plusieurs ?) concurrent l'aurait fait.