perso rondelles plus large que les circlips fournis, lubrifiant au teflon, chaine dura ace et ... ça fait du bruit

Je viens de regarder le site de DOVAL (www.doval.me). J'ai quelques problèmes avec les coréens. Cela ressemble énormément aux OSYMETRIC (espionnage industriel?). Question: Est ce que les plateaux DOVAL ont le même défaut que les OSYMETRIC, bruit de la chaine sur le petit plateau?Antoine191 a écrit :Odin: C'est plutot que les osym en 2mm était un peu souple pour les coureurs puissant, c'est juste une version plus rigide. Il aurait put faire quelque chose de mieux foutue d'ailleurs, avec un usinage comme les Q ring, mais bon chez osym ils campent sur leur tehcnologie d'il y a 20 ans. A leur décharge l'essentiel, le profil du plateau, est mieux dessiné que un Q ring.
Vanmich: Prend un pédalier compact, ce sont des BCD 110, tu trouvera ta longueur de manivelle sans soucis puis tu met des entretoises à la place du plateau absent.
Sinon pour le VTT j'aime beaucoup aussi, plus qu'en route en fait puisque les points morts peuvent vraiment poser soucis en cas de perte d'adhérence. Par contre je suis passé en mono XX1 (avec anti-D du coup) pour ne plus changer de plateau car c'était trop la misère en course, dans la précipitation, de réussir systématiquement tout ses passages de plateau.
Dans un autre registre sur route je teste les plateau Coréen Doval (voir sur ebay), et j'en suis trés content. Un profil similaire au osym mais une orientation différente, par défaut le grand diamètre arrrive plus tard, je trouve ca plus naturel. Il existe un modèle réglable a 360° si ca ne vous convient pas. Le changement de plateau est aussi bien meilleur (pratiquement aussi bien que du rond).