ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

et puis prends un peu de thunes avec toi sur le velo au cas tu devrais rentrer ... en taxi :mrgreen:
Dark Anthony

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :
Henri Stark a écrit :J'ai beau essayer de tout suivre, avec l'esprit le plus ouvert du monde. Dafuq, je comprend pas encore comment on peut comparer les 30 de moyenne à vélo avec une sortie Marche à pied. Alors, ok, j'ai pas de CLM et j'ai aucune idée de ce que ca fait de rouler sur des engins de tueurs... Mais dieu, 30 kmh sur du plat, tu vas en dépenser de l'énergie, je t'assure !
pas du tout. avec mes 80 kg il faut 105 watt pour aller a 30 kmh si tu fais 60 kg tu as besoin de 96 watt . pour moi 105 watt cest 300 kcal h autrement dit , rien.une promenade digestive, de quii digerer un bon couscous.
Tu sors tes chiffres d'ou ?
Car c est vraiment de la connerie, excuse moi pour mon langage.
Certes dans des conditions TRES favorable, parfois on peut rouler à 30 sur le plat à 100 watts si on a un bitume super, un vent dans le dos.
Mais dans 80 % des cas c est bien plus que ca.
Et parfois à l inverse des conditions optimales, on peut avoir vent de face mauvais revetement, et avec 200 watts et + tu plafonnes tout juste à 30 km h
Alors si tu souhaites parler wattage, achete un power meter, mais ne raconte pas de telle ineptie.
Si tu crois faire 30 de moyenne sur Nice avec 100 watts de moyenne, tu as tout faux...
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :avec mon cerveau, je vais simplement penser au marathon.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

Tu ne feras jamais 3H30' sur un marathon IM.
Pour ta gouverne, j'ai fait 182 kil dimanche à 25,2, sans chercher le chrono et mercredi le marathon de Senart en 3H45', ben je peux te dire qu'à la fin, j'avais pas la jambe guillerette. Je pense que j'ai un autre niveau que toi sur cette distance et je ne vais surement pas me hasarder à pronostiquer un chrono. J'ai beaucoup plus enchainé que toi depuis le mois de janvier et le mois de mai va être bien dense à ce niveau là.
Samedi: 110 sur le circuit de notre Half + 1H cap cool
Dimanche: une cyclo 130 + 1H cap cool
Jeudi9: 100 enchainé semi du Mans
Samedi11: 90 dont 30 en 5 X 5 km seuil r1km + 1H dont 6X5' seuil r=1'30"
Dimanche: 130 sur du vallonné.

Il faudrait que tu songes à dégonfler sérieusement le melon qui te sert de tête.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
patrick campoy

Message non lu par patrick campoy »

En tout cas nangatri tu es prêt pour ton ironman
Chapeau ta prepa
PAT
vivre c est partager !
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

Merci Pat. En fait je fais presque l'inverse d'ED et ça marche. Bien sur que je ne suis pas encore prêt, mais ça avance bien. On a eu un peu peur à Senart que ça tourne à la cata météo, mais seul le vent bien établi à 30 nous a gêné. Beaucoup n'ont pas assez bu et on fini bien mal. Le vent n'est pas un bon ami, qu'il soit dans le dos ou en pleine poire. La déshydratation est très rapide.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
débutant

Message non lu par débutant »

patrick campoy a écrit :En tout cas nangatri tu es prêt pour ton ironman
Chapeau ta prepa
PAT
Être prêt avant le jour J, est une prépa ratée.

L'objectif d'une prépa est d'atteindre le pic de performance je jour J, et pas 1 sem avant, 1 mois avant, 3 mois avant voir 6 mois avant (comme bcp d'entre nous), voir 3 jours avant, ou 2 jours après, etc
débutant

NANGATRI a écrit :Tu ne feras jamais 3H30' sur un marathon IM.
Pour ta gouverne, j'ai fait 182 kil dimanche à 25,2, sans chercher le chrono et mercredi le marathon de Senart en 3H45', ben je peux te dire qu'à la fin, j'avais pas la jambe guillerette. Je pense que j'ai un autre niveau que toi sur cette distance et je ne vais surement pas me hasarder à pronostiquer un chrono. J'ai beaucoup plus enchainé que toi depuis le mois de janvier et le mois de mai va être bien dense à ce niveau là.
Samedi: 110 sur le circuit de notre Half + 1H cap cool
Dimanche: une cyclo 130 + 1H cap cool
Jeudi9: 100 enchainé semi du Mans
Samedi11: 90 dont 30 en 5 X 5 km seuil r1km + 1H dont 6X5' seuil r=1'30"
Dimanche: 130 sur du vallonné.

Il faudrait que tu songes à dégonfler sérieusement le melon qui te sert de tête.
C'est bcp trop AMHA :wink: A moins que tu ais le niveau pour décrocher un podium scratch à Nice, et donc la capacité de récupérer entre chaque séance ? :wink:

Ceci dit, on peut être passionné, et placer le plaisir avant tout, et surtout avant la recherche de performance sur IM :wink:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
100km a écrit :
Silver0l a écrit :J'ai lu l'article, et une fois de plus je suis stupéfait de constater l’intuition impressionnante de clairvoyance d'Eric.
Encore une fois, en remettant en cause les vaches sacrées, Eric se montre à la pointe de la diététique, malgré les moqueries et les sarcasmes sur le jambon-fromage... Force est d'admettre que c'est encore lui qui avait raison.
T'es marié avec lui :?:

Je suis assez d'accord sur le précepte mais il ne faut pas généraliser à ce point. J'en rêverai d'un jambon beurre. Pour qui tourne en endurance, peut-être que ca marche mais au seuil, c'est déjà une autre affaire... Evidement pour lui ca marchera vu qu'il va se trainer à 30km/h presque sans consommer de watt.
Sur IM, t'es pas au seuil, ou sinon c'est qu'il y a un pb. Donc à mon avis, pas bête du tout de prendre un jambon beurre.
D'ailleurs ça me fait toujours marrer ces mecs que tu vois s'enfiler des gels Powertruc en permanence et qui finissent le marathon sur le bord de la route en train de dégueuler leurs tripes. L'homme est fait pour bouffer du solide (des lipides, des protéines - de la viande!) au moins une fois dans la journée, et on ne change pas comme ça impunément un régime qui marche depuis des millénaires.
Je pense que tu sors un certain nombre de conneries, entremêlées de re découvertes de la roue.
1) ne pas boire ses calories. Si tu relis les écrits de Lopapy, tu auras notion de ce qu'est l'isotonie. hypotonique à l'excès, une boisson est très vite pissée sans vraiment hydrater. hypertonique à l'excès, une boisson va te refiler la chiasse et des troubles gastriques. C'est une question d'osmolarité, donc d'équilibre logique. C'est pour cette raison d'hypertonicité qu'une absorption de gels peut être contreproductive....Tu as besoin à l'effort de 100 grammes de glucides à l'heure, c'est une constante physiologique. Tu as besoin aussi de 0.75 à 1 litre à l'heure de flotte. C'est aussi une constante physiologique. Enfin, tes réserves en glycogène hépatique te permettent de tenir 1 heure 30 sans alimentation. Tu dois donc mixer les deux, avec prudence, en sachant que ton organisme ne peut à la fois anaboliser et cataboliser ( dixit une collègue maître de conf en bioch' à la fac de pharma de Nantes)
Donc, ce n'est pas parce qu'un mec dit en anglais qu'il ne faut pas boire ses calories qu'il faut en faire sa Bible, sous prétexte que, maîtrisant l'anglais, tu confonds ton intelligence de l'anglais avec ton intelligence du problème de l'hydratation...
2) L'homme est fait pour bouffer du solide: là, Silverole, tu réinventes la roue. Ca fait des années qu'on a constaté qu'en dépit de nos théories sur l'osmolarité et l'apport calorique, qui font que THEORIQUEMENT, on peut faire un IM au liquide, EN PRATIQUE, le petit casse dalle du midi composé de pain, de St Moret plutôt que de beurre ( qui est plus gras et qui tourne), et de jambon blanc ou de Bayonne faisait grand bien au ventrou....on suit en cela les conseils de routiers qui aiment bien grignoter sur les étapes des mini pizza et trucs du style....Une des raisons de l'intérêt du pain est d'une part qu'il provoque une sensation de réplétion, et qu'il a, paradoxalement, un indice glycémique élevé, dans les 70 ( glucose: 100). Comme tu es porté, cette petite masse ne te pèse pas sur l'estomac, et par sa nature, produit son effet assez rapidement.....
Donc notre Eric D n'a pas raison CONTRE nous, il ne dit pas de connerie à ce moment, c'est tout....Maintenant se taper 6 heures de cagnard avec ses 4 ou 5 sandwiches pour tout apport, en buvant correctement, ce n'est pas impossible, mais on peut mieux faire, faire plus simple.
En descente de col, je préfère suçoter mon Camelback que machouiller un casse dalle....
PS: tu n'es pas honnête en encensant paradoxalement ED: on a bien compris deux choses: 1) que tu crois pousser au crime ED, 2) qu'ED est bien loin d'être lou ravi d'OLT. AMHA, il en a sous la pédale. Il nous baise tous, et toi avec, en croyant finasser avec lui....
Ce post est un divertissement joyeux, où chacun joue un rôle...mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une pièce de théâtre. Il y a un monde entre personnage et homme ou femme acteur... Mais on a parfois voire souvent du mal à faire soi même la différence....
le husky
débutant

Christian Robin a écrit :en encensant paradoxalement ED: on a bien compris deux choses: 1) que tu crois pousser au crime ED, 2) qu'ED est bien loin d'être lou ravi d'OLT. AMHA, il en a sous la pédale. Il nous baise tous, et toi avec, en croyant finasser avec lui....
Ce post est un divertissement joyeux, où chacun joue un rôle...mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une pièce de théâtre. Il y a un monde entre personnage et homme ou femme acteur... Mais on a parfois voire souvent du mal à faire soi même la différence....
:sm6:
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

NANGATRI a écrit :Bien sur que je ne suis pas encore prêt, mais ça avance bien.
Pas encore prêt?! avec tout ce que tu fais tu pourrais faire Embrun le 8 mai prochain sans problèmes!!
je te rappelle que j'ai fait Embrun pour ma 1ère année de tri (je suis un geek et j'ai toujours détesté le sport dans ma jeunesse), les 5 dernières semaines j'étais à moins de 7h d'entrainement par semaine en moyenne, je me suis pointé en touriste complet la fleur au fusil alors que j'avais très peu d'expérience en sport d'endurance (un marathon sec seulement), alors si toi t'es pas prêt putain!! faut faire quoi pour être prêt?

Respect :sm6: quand même avec tout ce que tu fais, surtout à ton âge (+ de 60 ans??)
j'espère avoir ta longévité sportive + tard, j'en ai 33, j'ai encore le temps :mrgreen:
débutant

Alexey Stakhanov a écrit :
NANGATRI a écrit :Bien sur que je ne suis pas encore prêt, mais ça avance bien.
Pas encore prêt?! avec tout ce que tu fais tu pourrais faire Embrun le 8 mai prochain sans problèmes!!
je te rappelle que j'ai fait Embrun pour ma 1ère année de tri (je suis un geek et j'ai toujours détesté le sport dans ma jeunesse), les 5 dernières semaines j'étais à moins de 7h d'entrainement par semaine en moyenne, je me suis pointé en touriste complet la fleur au fusil alors que j'avais très peu d'expérience en sport d'endurance (un marathon sec seulement), alors si toi t'es pas prêt putain!! faut faire quoi pour être prêt?

Respect :sm6: quand même avec tout ce que tu fais, surtout à ton âge (+ de 60 ans??)
j'espère avoir ta longévité sportive + tard, j'en ai 33, j'ai encore le temps :mrgreen:
Alexey Stakhanov, tu es un contemporain de Christian Robin. Même classe d'âge il me semble.
patrick campoy

Message non lu par patrick campoy »

Salut débutant
Vu l expérience de nangatri sur les sports d endurance je ne suis vraiment pas inquiet pour lui
Par contre Éric d ....
Je ne veux pas rentrer dans aucune polémique mais ce mec est un loufoque
Ça m étonnerait qu il finisse son ironman si toutefois il prend le départ
PAT
vivre c est partager !
eric d

Message non lu par eric d »

sguigui a écrit :A carrefour oui
sguigui, je pensais. tu dis que je n'ai rien publié. tu n'as pas beaucoup chercher, pour quelqu'un qui fait une grande ecolle ???
tu as eu des resultat en tri ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui

Message non lu par sguigui »

Montre nous, grand maitre
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre