ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :J'ai 3 h pour digérer dans la descente et sur le plat ou Je vais réduire la puissance qui permettra de faire afluer le sang pour la digestion, a la descente de velo , je serais restaurer.en plus comme cela je pourais admirer le paysage.

Augmenter la puissance sur le plat et dans les descente apporterais pas grand chose vue autant utiliser cette energie pour la digestion et la recup, pour pouvoir faire un bon marathon et ramasser les morts sur la promenade des anglais.
Parce que toi tu digéres totalement en 3h sur un vélo même en EF...t'es un rapide...
eric d a écrit :Comme je l'ai expliqué, sur la partie velo, il nya que pendant 2h 30 ou il faut appuyer sur les pedales et encore c'est pas en continue. Le reste c'est de la roue libre et. L'effort moderer, pour aller a 30 km/h en clm il ya presque pas d'effort a faire, c'est a peine 100 watt. Tandis que le marathon est beaucoup plus dur il faut 3 h 30 d'effort continue.
Si tu veux faire du 30km/h de moyenne sur l'ensemble du parcours tout en grimpant à allure modérer pour pas trop te fatiguer, va falloir appuyer un peu sur les pédales dans les parties plates...et tu sais que pour gagner quelques kilomètres heures au delà de 35 km/h, c'est une grosse dépense d'énergie...enfin, le vent est toujours présent et de face pour rentrer sur Nice..dixit les vieux routiers du coin...
je parle d'un efffort moderer pour aller a 30 kmh sur le plat et non de moyenne sur le parcours global. la digestion est 2 fois plus rapide lorsque l'on fait un effort moderé.
Tu veux faire une qualif à Hawaï..faudrait au moins pédaler à 30km/h de moyenne...sinon pour la digestion, c'est propre à chacun...certains ne digèrent pas bien en faisant des efforts, d'autres digèrent plus vite...il n'y a absolument pas de règles strictes...ton affirmation est une connerie..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pas beaucoup de réponses concernant la preparation marathon des 8 dernieres semaine ironman.
T'as qu'à faire comme d'habitude... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Nan mais ce sketch mistertri, arrete de pleurer sur Zurich, il n'y a qu'une manière de montrer que tu peut as du potentiel sur IM: fais nous un vrai bon temps puis on en reparlera. Pour l'instant tu as tout du triathlète "gag" ton blog, tes délires de performances, des zipp, et pas la moindre référence correcte.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :pas beaucoup de réponses concernant la preparation marathon des 8 dernieres semaine ironman.
T'as qu'à faire comme d'habitude... :sm11:
:sm28:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

... comme d'habitude à n'en faire qu'à ta tête Eric , avec tes théories révolutionnaires qu'admire tant SylverOl ... :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

force est de reconaitre que je n'ai aucune proposition de programme concernant la partie maarathon. pas d'indication de kilometrage, de frequence cardiaque, ni de pourcentage de fcm. le seul truc qu'on me repete en boucle est que je ne ferais pas 3H30 :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Essaye de bacher le premier semi en 2h à 88% fcm
Sur le second tu envoies les chevaux car tu aura eu une turlute d'anne au ravitot 4B.
Derrière second semi en 1h26, pas d'arrete au ravito, tu le cours à 90%fcm
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :force est de reconaitre que je n'ai aucune proposition de programme concernant la partie maarathon. pas d'indication de kilometrage, de frequence cardiaque, ni de pourcentage de fcm. le seul truc qu'on me repete en boucle est que je ne ferais pas 3H30 :D
On t'a dit de faire du vélo, t'as pas voulu...démerde toi...et je confirme, tu ne feras pas 3h30 au marathon...quelque soit ton entraînement cap...car si tu veux être à l'aise à 12km/h, il faut encaisser les 172km de bike, et pour cela, il faut faire des bornes...demande à Ébarbet....tu peux bien mettre GEBRE sur l'IM de Nice, son temps marathon sera catastrophique...
Tu as largement assez de bornes en cap depuis le début de ta prépa...va faire du velo...pfff quel mulet !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Je rejoindrai presque sguigui,juste un poil moins conservatif, dans le premier semi ne dépasse jamais l'allure du semi en 1h45, arrivé a la fin du deuxième tour tu sera complètement raide et halluciné, c'est la partie la plus dure de l'IM, il faut faire 1 tour 1/4 au courage, entre la fin du deuxième et le début du 4ème, finalement quand tu verra approcher l'aeroport dans le dernier tour ton cerveau te jouera des tours et tu pourra courir jusqu'a l'arrivée sans trop de soucis.
et +1 fayard :D
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

le mec , il n'a honte de rien .
ça fait des mois qu'il nous explique qu'on ne comprend rien malgré notre expérience ,
qu'il ne faut faire que de l'EF sans longue sortie vélo pour ne pas se cramer ,
et à 8 semaines du but , il ne comprend pas pourquoi plus personne ne perd son temps à lui donner des conseils . :lol:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :force est de reconaitre que je n'ai aucune proposition de programme concernant la partie maarathon. pas d'indication de kilometrage, de frequence cardiaque, ni de pourcentage de fcm. le seul truc qu'on me repete en boucle est que je ne ferais pas 3H30 :D
Bonjour Eric D
Chacun te dit simplement que pour faire 3h30 sur IM, il faut avoir un marathon sec aux alentours de 3 heures ( 2h50/3h05) dans l'année, + une bonne aisance à vélo + un peu d'expérience des IM, ou au moins des LD....pour ne pas arriver cramé à T2. Si tu estimes réunir ces conditions, la chose est possible.

Par ailleurs, pourquoi estimes-tu que NOUS TE DEVIONS une "proposition de programme concernant la partie maarathon" ?

Sincèrement, je te souhaite, pour toi, de réussir, mais je me bats les couilles que tu réussisses ou non. Ton sort m'intéresse autant que celui du mouton inconnu qui vient de se faire égorger quelque part dans le monde: quelques jours de vie supplémentaires m'auraient réjoui pour lui, mais je dois confesser que sa radicale altérité d'avec moi m'empêche de compatir .
A part Silvérole qui te pousse au crime, tout le monde ici n'en a strictement rien à foutre de tes élucubrations, et te regarde t'agiter comme il ferait d'un coelacanthe dans un aquarium: Was ist das ? un fossile antédiluvien vivant ? ou un super -comique du genre Alexandre Astier ????? Auquel cas beaucoup sur ce forum se mordront les noix de t'avoir vitupéré sérieusement....
Voilà ma petite contribution pour amener ce forum vers la page 700...
PS: à tous. Ne soyez pas égoïstes: quand on arrivera à la page 700, essayez de faire des messages brefs, qui ne "citent" pas , qu'on soit le plus possible sur "la photo" Merci... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Bon reprenons un peu ...
eric d a écrit :je pense que tu n'a jamais eu d'entraineur competent capable de te predire a la minute ton temps sur marathon.
Toi oui et çà se sent :mrgreen:
eric d a écrit : force est de reconaitre que je n'ai aucune proposition de programme concernant la partie maarathon. pas d'indication de kilometrage, de frequence cardiaque, ni de pourcentage de fcm. le seul truc qu'on me repete en boucle est que je ne ferais pas 3H30
Humm çà sent le mec qui se pose des questions et qui commence à faire dans sa culotte !!!! :roll:
eric d a écrit : Comme je l'ai expliqué, sur la partie velo, il nya que pendant 2h 30 ou il faut appuyer sur les pedales et encore c'est pas en continue. Le reste c'est de la roue libre et. L'effort moderer, pour aller a 30 km/h en clm il ya presque pas d'effort a faire, c'est a peine 100 watt...
Qu'est ce que tu expliques bien :? .... on est sous le charme. Aprés 2h30, de vélo quand tu auras fini d'appuyer sur les pédales, t'as qu'à les démonter, tu gagneras du poids !!!
eric d a écrit : ...plus l'entrainement a ete fait en endurance et plus le corps tape dans les lipides et moins lalimentation est un probleme , je vais proffité des longues descentes pour faire un bon repas et avoir tout digere pour le marathon.
OK on te réserve une table à l'auberge de Caussol pour 12h30, 13h30 ???? leur carte est pas mal et tu pourras faire un bon repas qui te sera profitable dans les descentes (sans les pédales). 8)
eric d a écrit : ...Augmenter la puissance sur le plat et dans les descente apporterais pas grand chose vue autant utiliser cette energie pour la digestion et la recup, pour pouvoir faire un bon marathon et ramasser les morts sur la promenade des anglais.
humm, tu te comptes parmi les morts sur la Prom' ???? mais non chui bête : tu seras DNS de toute façon :lol: !!!!

à part çà aujourd'hui 1er mai, fête du Travail, t'as travaillé bien sur.... ne me dis pas que t'as fait du sport ????

Nice today grand soleil depuis 10h, vent faible, 21,4° à 17:00 sous abris, la plage est bien remplie mais la flotte toujours limite 14/15° :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Ah, j'oubliais ....

Ce msg strictement confidentiel est à l'attention de Eric D.

le 23 aprem je serai certainement sur la Prom' en spectateur à encourager mes potes de la ligue CA (de vrais triathlètes ceux là ),
si, par le + grand des hasards, bonheur, malheur (appelles le comme tu veux), tu te retrouvais sur la partie finale (c-à-d sur le marathon) dans un état de décomposition avancée (comme tu le décris + haut), je pourrais peut être t'aider à abréger ton agonie et t'achever en douceur (mais uniquement à ta demande OK) :mrgreen: .
Quand on peut rendre service, faut pas s'en priver :sm11:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Gégé »

eric d a écrit :force est de reconaitre que je n'ai aucune proposition de programme concernant la partie maarathon. pas d'indication de kilometrage, de frequence cardiaque, ni de pourcentage de fcm. le seul truc qu'on me repete en boucle est que je ne ferais pas 3H30 :D
Il ne s'agit pas de prédiction, Éric. Nous nous efforçons de te répondre seulement à la hauteur de notre simple expérience, ce qui sans doute a aussi ses limites, j'en conçois. Mais tu devrais y apporter un peu plus d'interet, au moins pour déjouer les pièges tendus par les spécificités de la course sur ironman.
Selon moi, 3h30 sur les 40 Km de Nice ne sont envisageables qu'après un vélo, mesuré, constant et bien alimenté. L'hydratation y est fondamentale ! Tes allures en Bike actuelles me paraissent trop justes, sur des distances d'entrainement bien inférieures à celles de la course, pour sortir en moins de 5h40.
Courir à 12 Km/h le jour J te demande de courir en 3h25 environ... Hors ton potentiel pédestre cette année (estimation basée sur tes dernières performances en course, notamment sur marathon - tes 16h sur 100Km ne renseignent en rien sur tes capacités d'endurance) semble un poil insuffisant pour un tel temps. Difficile de te donner un programme personnalisé, vu que nous n'avons ni ta VMA, ni ta FCmax et que jusqu' à lors tu n'a encore pas enchaîner une sortie CAP après une sortie longue en vélo... OK le sport n'est pas une science, mais si tu veux qu'on se mouille à te donner des réponses, il va falloir que tu sois plus transparent sur tes aptitudes, tes tests, ton niveau en situation.
Pour finir, je me moque (sans être critique) de savoir si tu vas faire 11h, 12h, une qualif ou pas. Finir ton ironman, avec le sentiment d'avoir un peu maîtrisé l'evenement, ça serait vraiment un joli objectif !
Gégé...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jusque mainteant , en course a pied, je n'ai fais que de l'endurence, en courant a 10, puis 10,5 puis 11 puis 11,5 kmh. maintenant je pense que je commence a fiare du seuil en courant plus vite, à 13 kmh sur des serie de 2 fois 20 minutes puls 150/160
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre