Total de votre entraînement du mois.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par FAYARD »

gaelle37 a écrit :Avril (S17 récup avec seulement natation + 1 vélo) :
Natation 68,5km / 17 séances dont une compétition
Vélo 681km / 10 séances (sur 3 semaines) + 2x VTT (distance inconnue)
CaP 115km / 10 séances (sur 3,5 semaines)
Mois pas évident pour ceux qui ne roulent pas sous la pluie...
Tout à fait Gaëlle...le triathlon reste un plaisir...ne pas rouler sous la pluie est pour moi un principe...je ne suis pas là pour prendre des risques inutiles et surtout ne prendre aucun plaisir..je me rattraperais les mois suivants, la saison est longue...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par bigm »

ironturtle a écrit :
bigmarc a écrit :Natation :

50m (si, si, des mètres... 25 en brasse et 25 en crawl)

Vélo :

1.5km pour aller chercher un sandwiche depuis le taf
+ 6h de Home-trainer

Càp :

10.5km environ 1h00 en 2 séances

:sm1: :sm1: :sm1:
Je t'atomise avec mes 8h45 :sm2: :sm2:
As-tu constaté des progrès en natation ce mois-ci? :D
Oui, une nette amélioration de la flottabilité 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par ironturtle »

:sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par gaelle37 »

FAYARD a écrit :Tout à fait Gaëlle...le triathlon reste un plaisir...ne pas rouler sous la pluie est pour moi un principe...je ne suis pas là pour prendre des risques inutiles et surtout ne prendre aucun plaisir..je me rattraperais les mois suivants, la saison est longue...
Bien d'accord. Le seul truc galère, c'est que mon objectif principal est dans un mois jour pour jour et ça fait léger pour l'instant en vélo. Je prie pour qu'il fasse beau à l'ascension, que je puisse enquiller en vélo (là-bas en plus). Je n'ai que 1500km depuis janvier (heureusement principalement du travail ciblé), dont 5 semaines quasi sans rouler de début février à mi-mars ( + 18h/470km de HT de janvier à mars). Un peu de vélo en novembre, quasi rien en décembre (pas envie de sortir le HT, temps pourri, WE + semaine ski de fond). En espérant que ça passe sur 120km...
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par bigm »

FAYARD a écrit :
Ha ouais quand même..gros mois d'avril là... :lol: :lol:
Ouaip, pas mal j'admets... j'ai passé plus de temps ce mois à lire les conneries du forum qu'à m'entrainer. Je suis presque incollable sur le fil EricD, c'est dire :roll:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par bigm »

gaelle37 a écrit :
FAYARD a écrit :Tout à fait Gaëlle...le triathlon reste un plaisir...ne pas rouler sous la pluie est pour moi un principe...je ne suis pas là pour prendre des risques inutiles et surtout ne prendre aucun plaisir..je me rattraperais les mois suivants, la saison est longue...
Bien d'accord. Le seul truc galère, c'est que mon objectif principal est dans un mois jour pour jour et ça fait léger pour l'instant en vélo. Je prie pour qu'il fasse beau à l'ascension, que je puisse enquiller en vélo (là-bas en plus). Je n'ai que 1500km depuis janvier (heureusement principalement du travail ciblé), dont 5 semaines quasi sans rouler de début février à mi-mars ( + 18h/470km de HT de janvier à mars). Un peu de vélo en novembre, quasi rien en décembre (pas envie de sortir le HT, temps pourri, WE + semaine ski de fond). En espérant que ça passe sur 120km...
Si ça peut te rassurer le ski de fonds est vraiment bien pour le transfert à vélo... Même hiver de m*** pour moi alors que mon objectif était en mars, j'ai remplacé les jours inroulables par du skating et bien si tu combines ça à ton beau travail de qualité et au home-trainer, tu n'auras aucun soucis, surtout si tu peux rouler un peu à l'Ascension. Tu auras même un petit surcroit de fraicheur qui risque simplement de te surprendre favorablement.

Et au pire s'il continue à pleuvoir :arrow: VTT, irremplaçable pour le travail de gainage, frequence de pédalage, etc... en plus les bains de boue c'est bon pour le teint 8)
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par crevette31 »

Avril : 49h d'entrainement
Natation : 22km
Vélo : 900km
Course : 110km

Place a la récup, le plus gros est fait !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par FAYARD »

gaelle37 a écrit :
FAYARD a écrit :Tout à fait Gaëlle...le triathlon reste un plaisir...ne pas rouler sous la pluie est pour moi un principe...je ne suis pas là pour prendre des risques inutiles et surtout ne prendre aucun plaisir..je me rattraperais les mois suivants, la saison est longue...
Bien d'accord. Le seul truc galère, c'est que mon objectif principal est dans un mois jour pour jour et ça fait léger pour l'instant en vélo. Je prie pour qu'il fasse beau à l'ascension, que je puisse enquiller en vélo (là-bas en plus). Je n'ai que 1500km depuis janvier (heureusement principalement du travail ciblé), dont 5 semaines quasi sans rouler de début février à mi-mars ( + 18h/470km de HT de janvier à mars). Un peu de vélo en novembre, quasi rien en décembre (pas envie de sortir le HT, temps pourri, WE + semaine ski de fond). En espérant que ça passe sur 120km...
Je rejoinds bigmarc concernant les bienfaits du ski de fond...seul bémol..tu ferais un CD, pas de soucis mais, 120km, il pourrait te manquer un peu de volume...faut vraiment rattraper ton retard de ce côté là, c'est pas le travail le plus difficile... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Total avril : 1857 km en 87h49

Natation : 46,35 km en 16h en 14 séances;

Vélo : 1703 km en 61h40 en 18 sorties, 2 sorties à plus de 200km et 2 sorties à plus de 160km avec 3000 D+ (+ 105 km en 4h37 de vélo taff);

CAP : 107 km en 8h41 en 12 séances.

Petite dominante vélo :D
Je vois que tu nages 3X par semaine, alors les chronos tombent un peu ou biennnnnnn.... :wink:
Ah non... c'est une cata la natation en ce moment. Je suis tjs en déplacement, je fais presque plus de fractionné et du coup j'ai perdu 3/4 sec au 100m :shock: :shock: :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par gaelle37 »

FAYARD a écrit :Je rejoinds bigmarc concernant les bienfaits du ski de fond...seul bémol..tu ferais un CD, pas de soucis mais, 120km, il pourrait te manquer un peu de volume...faut vraiment rattraper ton retard de ce côté là, c'est pas le travail le plus difficile... :wink:
Sauf quand il fait moche car le volume...qu'est-ce que c'est chiant! Passer des heures sur la selle sans programme à suivre, sans but, j'ai horreur de ça. Je ne dois pas être normale, car je trouve ça plus facile (mentalement) de sortir pour s'arracher sur une séance de PMA ou de seuil que pour aller faire des heures de selle (où je m'ennuie, même en groupe)...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit : Ah non... c'est une cata la natation en ce moment. Je suis tjs en déplacement, je fais presque plus de fractionné et du coup j'ai perdu 3/4 sec au 100m :shock: :shock: :sm1: :sm1:
Fais du technique, du technique et encore du technique...recherche la glisse, améliore ton geste..les chronos reviendront vite dés que tu remettras du rythme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par FAYARD »

gaelle37 a écrit :
FAYARD a écrit :Je rejoinds bigmarc concernant les bienfaits du ski de fond...seul bémol..tu ferais un CD, pas de soucis mais, 120km, il pourrait te manquer un peu de volume...faut vraiment rattraper ton retard de ce côté là, c'est pas le travail le plus difficile... :wink:
Sauf quand il fait moche car le volume...qu'est-ce que c'est chiant! Passer des heures sur la selle sans programme à suivre, sans but, j'ai horreur de ça. Je ne dois pas être normale, car je trouve ça plus facile (mentalement) de sortir pour s'arracher sur une séance de PMA ou de seuil que pour aller faire des heures de selle (où je m'ennuie, même en groupe)...
Même sur une sortie en EF, tu peux te mettre un peu la misère sur deux-trois bosses, c'est pas interdit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par sguigui »

Et quand tu fais ca avec un pote c'est encore mieux
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par gaelle37 »

sguigui a écrit :Et quand tu fais ca avec un pote c'est encore mieux
Si t'es un mec... Pour les sorties en EF les mecs roulent souvent trop vite (pour moi), ça se tire la bourre à la moindre côte (et ici y'en a partout). En EF je roule en gros à 25km/h sur des parcours à 1%, 1.2% de dénivelé moyen. Les filles, rares sont celles qui roulent long. J'essaye de rouler avec une copine, en rajoutant un détour au retour pour faire 1h de plus environ
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Total de votre entraînement du mois.

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit : Ah non... c'est une cata la natation en ce moment. Je suis tjs en déplacement, je fais presque plus de fractionné et du coup j'ai perdu 3/4 sec au 100m :shock: :shock: :sm1: :sm1:
Fais du technique, du technique et encore du technique...recherche la glisse, améliore ton geste..les chronos reviendront vite dés que tu remettras du rythme...
Ben bizarrement mes chronos étaient tombés en parti parce que j'avais perdu 3/4 coups de bras par 50m.
Pdt mes séances seul j'ai fait bcp d'éduc, des petites séries mais petit à petit les chronos sont devenus plus lents. En février/mars je nageais 5 fois/semaine avec bcp de fractionné (entre 5 et 6 km par semaine).
Je pense qu'il y a d'autres explications comme une petite fonte musculaire sur le haut, les allergies, un petit manque de motivation pour la natation (je focalise bcp sur le vélo et Milan San Remo).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre