ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :le geste de la machine a nager est beaucoup plus proche de celui de la natation en mer où jai la tete qui sort de leau sans nager, que le geste de la piscine de vitré.
Arrête tes conneries et va nager...pfff...tout ce temps perdu bêtement...si tu arrêtes de nager jusqu'à Nice, c'est pas certain que tu sortes de l'eau dans les délais.... :cry: :cry:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :Arrête tes conneries et va nager...pfff...tout ce temps perdu bêtement...si tu arrêtes de nager jusqu'à Nice, c'est pas certain que tu sortes de l'eau dans les délais.... :cry: :cry:
Faut pas abuser non plus. Même en brassant tranquille, 2h20 c'est large.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 »

Oui.
Mais par contre 2h15 :wink: a brasser en combi en mer, tu dois être bien fatigué à la sortie! :mrgreen:

Sinon Eric tu nous avait dit qu'en France tu marchais à 5/6 km/h et là en Tunisie tu marches à 7/8 km/h.... Belle progression! :sm2: Tu mettrais donc moins de temps aujourd'hui à "millot" que tu avais mis en courant! :shock: Bien joué!
joglu00

Message non lu par joglu00 »

c 'est la densite de l'air qui n'est pas la meme, faut suivre les gars
100km

phiphitri76 a écrit :Mais par contre 2h15 :wink: a brasser en combi en mer, tu dois être bien fatigué à la sortie! :mrgreen:
Ouais mais il aura le vélo pour se reposer (sur 2/3 du parcours puisqu'il y a qu'1/3 où tu pédales...)
c 'est la densite de l'air qui n'est pas la meme, faut suivre les gars
:lol:
VelociR

Message non lu par VelociR »

Je crois que j'ai compris Éric...

Non non, je ne suis pas tombé sur la pierre de rosette (d'ailleurs, concernant Éric se serait plutôt la philosophale ...).

Lors de mon premier tri, en me jetant a l'eau... Impossible de respirer! Ou plutôt, d'expirer dans l'eau! Suffocation et panique... Étonnant... Donc, la natation tete hors de l'eau, pas drôle... Heureusement c'était un découverte.

Je m'explique pas le phénomène que j'attribue volontiers a un problème purement "dans la tête"...

Je suis bien content qu'il nous annonce avoir réussit finalement a nager :lol:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

eric d a écrit :bon sinon j'ai une question. voila, je suis allé me baigner, il y avait une petite mer formé avec des vagues de 2 m 50, ce qui est tout a fait normal et logique, vue le vent qu'il a soufflé les 2 dernier jours et cette fois ci pour pas me faire avoir j'avais les botines et la cagoule. mais je trouve une chose bizare c'est que j'ai l'impression carrément de manquer d'air. ca me l'avais fait la derniere fois, je pensais que c'etait l'eau froide sur la tete, mais cette fois ci j'etais bien puisque couvert de la tete au pied, mais parcontre, je commence meme pas a nager que j'ai l'impression de manquer d'air et si je nage, je ventile a mort et j'ai l'impression que le couer va exploser. donc j'ai fais un peu de brasse pendant 15 minute, j'ai eu quelques mechante vagues qui m'on enlevé mes lunettes, mais meme au bout d'un quart d'heure pas facile de nager le crawl. je me demande si c'est du a la combinaison qui comprime les poumons.?? pourtant j'ai couru avec la combinaison sur le sable et ca va un peu pret ???
Si jamais tu rencontres des pbs de respiration avec la combi (serrée, qui opprime la cage thoracique), la solution c'est d'apprendre à respirer par le cul :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
100km

aurelie.218 a écrit :Si jamais tu rencontres des pbs de respiration avec la combi (serrée, qui opprime la cage thoracique), la solution c'est d'apprendre à respirer par le cul :wink:
:lol: ou les oreilles mais visiblement elles sont pleines :mrgreen:
eric d

Message non lu par eric d »

peux etre que tout n'est pas parfait mais j'ai acquis pendant ces 8 mois de preparation de bonne base pour aborder lepreuve en toute serenité. je suis capable de faire des semaines de 20 h, jai un bon velo, un bon casque une bonne combinaison. jai une vitesse de base en natation , je pourais etre beaucoup plus nul, les kilometres en velo me font pas peur , jai egalement des kilimetres de courses a pied , jaimerais avoir plus de temps pour mentrainer plus quoi que ?

je vois pas ce que je peu faire de mieux ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui

Message non lu par sguigui »

A ta place je m'arreterai la
Ce serai bete d'arriver à nice fatigué
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
eric d

je pense que je vais faire 2 fois 20 minutes au seuil en natation pour voir ce que je vaux.
eric d

sguigui a écrit :A ta place je m'arreterai la
Ce serai bete d'arriver à nice fatigué
tu penses que je suis capable de faire quel distance sur 2 fois 20 minutes ?
100km

eric d a écrit :je pense que je vais faire 2 fois 20 minutes au seuil en natation pour voir ce que je vaux.
Piscine ou mer ?
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :peux etre que tout n'est pas parfait mais j'ai acquis pendant ces 8 mois de preparation de bonne base pour aborder lepreuve en toute serenité. je suis capable de faire des semaines de 20 h, jai un bon velo, un bon casque une bonne combinaison. jai une vitesse de base en natation , je pourais etre beaucoup plus nul, les kilometres en velo me font pas peur , jai egalement des kilimetres de courses a pied , jaimerais avoir plus de temps pour mentrainer plus quoi que ?

je vois pas ce que je peu faire de mieux ?
Prendre des cours de nat/une licence pour apprendre à nager, faire des enchainements immédiat histoire de faire du spécifique, des épreuves de réglages type duathlon long, un tri en mai histoire d'avoir des repères en compétition (à ton rythme)...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 »

100km a écrit :
eric d a écrit :je pense que je vais faire 2 fois 20 minutes au seuil en natation pour voir ce que je vaux.
Piscine ou mer ?
En machine à nager made in tunisia....
Répondre