Boulegan a écrit :Waingro a écrit :Mais le gars, soit il fait exprès, soit il découvre la moto, non?
Ni l'un ni l'autre ! le motard, là, il est dans on trip, il rêve éveillé !
Il n'essaie même pas une manoeuvre d'évitement au dernier moment, rien, comme si il n'avait pas vu les cyclistes ! Il a zappé, c'est hallucinant.
Salut,
Le premier cycliste "ramasse" sacrément...
Sinon, je voulais apporter quelques nuances dans l'analyse du comportement du motard : ce que je vois, c'est qu'il a déjà commencé à freiner dans la fin du virage (à 3s au début de la vidéo) car sa moto se redresse et se dirige vers l'extérieur ; puis lorsqu'il est tout près d'eux, il freine encore. Bref... tout ça pour dire qu'à mon avis, son "trip" est d'éviter sa propre chute, avant de voir les cyclistes, et qu'une fois qu'il les voit, il est incapable de gérer ce nouveau risque et il continue de penser à sa gueule. Plutôt que d'aller se mettre au tas tout seul dans le sable du bord de route, il essaie de rester sur la route en freinant, et tant pis pour les cyclistes

.
Si tu regardes d'autres vidéos filmées sur cette route,
http://www.youtube.com/watch?v=CZ4nIndndxk, il y en a certaines similaires (sauf pour les cyclistes) : le(s) motard(s) arrive(nt) trop fort (ou trop larges ou trop penchés ou etc), freinent pour éviter la chute ou corriger leur trajectoire et parfois finissent au tas.
Ça arrive même à des voitures de s'y mettre...
A+