ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
amaru

Re: ERIC D

Message non lu par amaru »

Silver0l a écrit :
K.Lys a écrit : "
J’aime à voir en Lance Armstrong une figure christique des temps modernes.
(...)
Merci de me rappeler ce texte, K.Lys.

C'était au moment du Tour 2010, bien avant les révélations de l'USADA. Heureux avec le recul de voir à quel point tout ceci était prémonitoire: la trahison d'Hincapie, comment il a succombé à la tentation du dopage, les quolibets et les injures de la foule, la crucifixion médiatique et juridique...
c'est vraiment bien écrit sur la forme. Par contre sur le fond on n'est pas d'accord du tout...(le pauvre biquet qui a succombé la tentation du dopage, j'en ris encore), les quolibets de la foule...c'est un manipulateur de première qui a pourri tant et tant de cyclistes en jouant, de surcroit, le miraculé porteur d'espoir.
Alors j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être indulgent avec un tel personage qui s'est bien foutu de la g...e de tout le monde!
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

il y aussi des contradictions sur son site:
Je considère qu'il faut 20 litres d'azote liquide pour produire autant d'énergie dans une voiture, que 1 litre d'essence.
1 Litre d'azote liquide, associé à une faible source de chaleur, peu produire autant d'energie mécanique que 15 ou 20 litres d'essences, il peu donc, avec un moteur a vapeur, remplacer le carburant d'une voiture.
Moi pas comprendre :sm1:

L'azote liquide permet de dégager de l'energie massivement mais seulement avec une source de chaleur ... donc une deuxieme source d'energie? laquelle?!
Dernière modification par Alexey Stakhanov le 26 avr. 2013, 12:41, modifié 1 fois.
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Une voiture ou le réservoir occupe la majorité de l'espace ne se vendra jamais.
Mais avec des perf raisonnable (disons une voiture qui plafonne a 110 avec 2 voir 3 places, genre vw XL1) et une autonomie raisonnable de 100km par ex tu na besoin que 40/50 litre d'azote la ca deviens plus "gérable" j'ai l'impression.
K.Lys

Message non lu par K.Lys »

Alexey Stakhanov a écrit :il y aussi des contradictions sur son site:
Je considère qu'il faut 20 litres d'azote liquide pour produire autant d'énergie dans une voiture, que 1 litre d'essence.
1 Litre d'azote liquide, associé à une faible source de chaleur, peu produire autant d'energie mécanique que 15 ou 20 litres d'essences, il peu donc, avec un moteur a vapeur, remplacer le carburant d'une voiture.

L'azote liquide permet de dégager de l'energie massivement mais seulement avec une source de chaleur ... donc une deuxieme source d'energie? laquelle?!
1 ou 20 litres d'essence, c'est pareil non ?
Bon ça me gave ce file Eric d, autant appprendre à lire à une poule ça ira plus vite
RV le 23/6.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Alexey Stakhanov

Peut-etre que son projet est secret et qu'il a depose plein de brevets de ouf, d'ou le silence.
Ou pas :mrgreen:

D'un autre cote si on pouvait produire autant d'energie avec 1L d'azote qu'avec 20L d'essence, son invention serait probablement une revolution.
VelociR

Message non lu par VelociR »

Si j'ai bien compris, des types, il y a quelques dizaines d'années, on travaillés sur le concept, sans pour autant l'aboutir. Depuis, c'est resté dans des cartons. On va dire qu'à cette époque, les industriels n'était pas forcément a la recherche d'alternative a notre bon vieux pétrole...

Et si je vous suis bien, le principal frein, serait la taille et le poid du réservoir. L'autonomie est également un frein. Mais pour le coup, on est aussi emmerdé avec nos batteries, désastre écologique s'il en est...

Donc pourquoi pas...

Après, y'a les techno... Pour le coup, y'a pas de sous écoles d'ingé pour moi, y'a que des types qui en savent plus que moi, et je suis ravis d'apprendre. La difficulté est donc de gérer les températures extrêmes, qui ont pour conséquences de modifier les caractéristiques mécanique des matériaux, c'est bien ça? Quels autres difficulté?

Est ce qu'aujourd'hui, il existe des moteurs fonctionnant avec cette techno? Dans quel domaine?
eric d

Message non lu par eric d »

merci de me l'avoir fait remarqué, c'est une petite inversion. il faut 15 a 20 litre d'azote liquide pour produire autant d'energie qu'avec 1 litre d'essence.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov

eric d a écrit : merci de me l'avoir fait remarqué, c'est une petite inversion. il faut 15 a 20 litre d'azote liquide pour produire autant d'energie qu'avec 1 litre d'essence.
tu devrais corriger ton site quand meme parceque tu perds toute crédibilité, l'inverse c'est pas pareil!!
K.Lys

En 3 post, on passe de 20 à 1 à 1/20eme rapport essence/azote.
Juste une erreur de 400 donc...
Même en dilettante et fin bourré, je crois qu'en tant que roi de quelque chose j'arriverai jamais a dire de telles conneries.
joglu00

Message non lu par joglu00 »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : merci de me l'avoir fait remarqué, c'est une petite inversion. il faut 15 a 20 litre d'azote liquide pour produire autant d'energie qu'avec 1 litre d'essence.
tu devrais corriger ton site quand meme parceque tu perds toute crédibilité, l'inverse c'est pas pareil!!

oui, il faut mettre un peu de tipp ex sur l'ecran...
ED tu es le maitre de l'azote liquide, aucun doute n'est permis

concernant la grammaire et l'orthographe, tu penses en etre où

Maitrise ou pas?
sguigui

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :

merci de me l'avoir fait remarqué, c'est une petite inversion. il faut 15 a 20 litre d'azote liquide pour produire autant d'energie qu'avec 1 litre d'essence.
Niveau rendement ca va etre génial
avec ca on va faire 100 km et encore
Image
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

A propos d'outside the box, pour une source d'énergie propre et renouvelable, je me suis toujours demandé si on ne pourrait pas reproduire et contrôler un jour ce véritable miracle qu'est l'énergie musculaire.

Tu mets un peu de pâtes (glucides) et de l'eau, et tu as de l'énergie pour propoulser des dizaines de kilos sur des 100aines de km !!!

Si on arrivait à maîtriser le cycle de Krebs et tout ça dans un environnement mécanique, ce serait une vraie révolution.

Si on arrivait à cultiver les fibres musculaires et à les faire fonctionner en environnement contrôlé pour actionner des pistons et des bielles, on aurait des moteurs bio-mécaniques extrêmement propres, économiques et efficaces.

Quelqu'un sait si l'idée a été déjà explorée?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
K.Lys

Silver0l a écrit :A propos d'outside the box, pour une source d'énergie propre et renouvelable, je me suis toujours demandé si on ne pourrait pas reproduire et contrôler un jour ce véritable miracle qu'est l'énergie musculaire.

Tu mets un peu de pâtes (glucides) et de l'eau, et tu as de l'énergie pour propoulser des dizaines de kilos sur des 100aines de km !!!

Si on arrivait à maîtriser le cycle de Krebs et tout ça dans un environnement mécanique, ce serait une vraie révolution.

Si on arrivait à cultiver les fibres musculaires et à les faire fonctionner en environnement contrôlé pour actionner des pistons et des bielles, on aurait des moteurs bio-mécaniques extrêmement propres, économiques et efficaces.

j'en connait un qui a eu l'idée en 1983, mais pour l'instant il a d'autres trucs a faire.

A la base de la recette, tu mets dans un duvet 3 kg de mytochondries fraiches, 1 pedalier Dura ace, un peu de citrate sous diverses formes, et 2/3 enzymes de ton choix. Pour le gout un cube de bouillon Maggy c'est pas mal .

Après tu jettes tout ça à la baille vers la Pointe du Raz.

En théorie, avec le courant, le duvet se retrouve en 7 jours et demie du coté de Nabeul.

Y'a plus qu'a souder sous argon ton duvet,( tu le sèches un peu et t'enlèves les algues ou les moules), à un VTT ( un caddy, une poussette,un skate board n'importe quoi avec des roues fera l'affaire), et t'es prêt pour démonter Fernando Alonso au GP du Tibet.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Ah non! :sm31:

Si tu le jettes à la Pointe du Raz, tu le retrouveras à Boston ou Rio, pas à Nabeul.

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
L'Dingo

Message non lu par L'Dingo »

Silver0l a écrit : .... cultiver les fibres musculaires et à les faire fonctionner en environnement contrôlé pour actionner des pistons et des bielles, on aurait des moteurs bio-mécaniques extrêmement propres, économiques et efficaces.

l'idée date de la nuit des temps et a eu son heure de gloire dès l'antiquité.... cela s'appelait "les galères" :mrgreen: :mrgreen: .
peut être que c'est une idée à explorer pour notre champion de l'aviron :wink: :sm2:

trève de plaisanterie:
on arrive déjà à faire casser des sucres complexes en molécules plus simples par des bactéries.
pour l'instant le plus aboutit est d'obtenir du méthane mais après il faiut encore des machines pour exploiter cette ressources.
mais les nanotechnologies biolcellulaires sont devant nous ..
.. à suivre
Répondre