votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :
FAYARD a écrit :88,4 km de bike , 1311 m de D+ et 31km/h de moyenne...et surtout un CLM de 22,1km à 38,8 km/h de moyenne en début de sortie...et un KOM sur Strava... :mrgreen:
Par contre j'ai épuisé mes réserves en 34´, le reste de la sortie a été faites dans le dur...faut dire que j'ai eu la crève, une gastro et que je suis sous anti-bio pour une sinusite...le tout en 1 semaine...j'ai plus rien dans les chaussettes... :oops: :oops:
hehe, un KOM sur strava c'est pas mal ;)
j'ai qq KOM sur strava aussi dont un sur une bosse de Sophia-Antipolis ou j'ai du m'arracher la tronche a 200 pulses au cardio, un truc de dingue, faisable pendant un pic de forme une fois l'an!
et sur les cols connus col de l'ecre ou vence, KOM tu peux toujours te toucher :sm1: des extra-terrestres qui grimpent des cols a 25km/h de moyenne ...
Même constat que toi...y a des mecs, tu te demandes s'ils ne sont pas en mobylette !!!! :sm1:
Bon quand tu regardes le profil des types en question, pffff c'est des coureurs élites....
Pour mon KOM, faut que j'en profite, il va pas rester longtemps celui là..j'ai due en énerver quelques uns... :mrgreen:
Parcontre certains se mettent à plusieurs pour tomber les records, c'est pas beau de drafter !!!! :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waingro »

Sur Strava j'ai un Kom assez énorme de 8km seul à 45km/h dans un sens où le vent est tjs défavorable, sauf ce jour là où le vent soufflait légèrement de manière favorable ce qui doit arriver 10 fois par an. Constatant cette bizarerie ce jour là, j'ai bien sûr fait exprès d'envoyer vraiment à bloc, 55km/h et proche Fcmax sur la fin et freinage d'urgence au stop qu'il y avait au bout du segment.

M^me en groupe avec une météo habituelle, faudra s'accrocher pour le battre :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :Sur Strava j'ai un Kom assez énorme de 8km seul à 45km/h dans un sens où le vent est tjs défavorable, sauf ce jour là où le vent soufflait légèrement de manière favorable ce qui doit arriver 10 fois par an. Constatant cette bizarerie ce jour là, j'ai bien sûr fait exprès d'envoyer vraiment à bloc, 55km/h et proche Fcmax sur la fin et freinage d'urgence au stop qu'il y avait au bout du segment.

M^me en groupe avec une météo habituelle, faudra s'accrocher pour le battre :mrgreen:
Tu as profité de conditions météorologiques favorables, c'est stratégiquement bien joué...fallait il encore que tu sois en forme de jour là..faut pas laisser passer sa chance...les absents ont toujours tort... 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

c'est pour ça que je préfère les KOM dans les bosses assez raides ou tu dépasses pas les 20km/h avec 400W pour 70kg :mrgreen: la le drafting tu peux oublier
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Dan le coin, on a un pro qui nous pourrit tout sur strava....
On va se le faire en mode Clm/équipe...
Merci pour l'idee :lol:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Waingro a écrit :Sur Strava j'ai un Kom assez énorme de 8km seul à 45km/h dans un sens où le vent est tjs défavorable, sauf ce jour là où le vent soufflait légèrement de manière favorable ce qui doit arriver 10 fois par an. Constatant cette bizarerie ce jour là, j'ai bien sûr fait exprès d'envoyer vraiment à bloc, 55km/h et proche Fcmax sur la fin et freinage d'urgence au stop qu'il y avait au bout du segment.

M^me en groupe avec une météo habituelle, faudra s'accrocher pour le battre :mrgreen:
ça fait partie du jeu. dans le sud il y a tjr du vent, un jour tu l'as de face, l'autre jour tu l'as dans le dos..donc les Kom doivent se faire avec le vent dans le dos!
trimarc a écrit :Dan le coin, on a un pro qui nous pourrit tout sur strava....
On va se le faire en mode Clm/équipe...
Merci pour l'idee :lol:
Ici il y a quelques segments ou apparaît un certain Stéphane Goubert, il a 5 Km/h d'avance sur le 2 ème dans les côtes !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

trimarc a écrit :Dan le coin, on a un pro qui nous pourrit tout sur strava....
On va se le faire en mode Clm/équipe...
Merci pour l'idee :lol:
C'est là que tu vois le fossé qui separe les pros, des amateurs.. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

FAYARD a écrit :
trimarc a écrit :Dan le coin, on a un pro qui nous pourrit tout sur strava....
On va se le faire en mode Clm/équipe...
Merci pour l'idee :lol:
C'est là que tu vois le fossé qui separe les pros, des amateurs.. :sm1:
et avec les chaudieres la difference est juste ... hallucinante!!
l'annee derniere Lance Amstrong avait mis sa reco du parcours de Nice avec Cordier sur strava (il s'est retire de strava depuis ...)
on pouvait voir a quelle vitesse il grimpait les cols avec meme pas 140 pulses au cardio en mode ultra-cool ... le mec petait les KOMs sur chaque segment sans le vouloir, un truc de dingue :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

Hier:
matin càp 12km à jeûn 50 mn
midi 20 mn nat en mer eau gelée 14°C + trajet en courant A/R taf plage 8km
soir vélo taf maison 45 km 1h35 vent d'est de face tout le long :sm1:

Ce midi: càp 16 km 1h11 dont ech 20 mn cool 98 pls (11.5) + 10 km 40 mn 51 s (accélé progressive de 12 à 17 km/h, 121 pls de moy ça commence à devenir interessant @Lopapy :D ) + récup
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Hier :
- taf, re-taf
- vélotaf pour aller à un RDV en milieu d'aprem
- le soleil était si resplendissant que j'ai craqué : pour rentrer chez moi, j'ai fait un détour de 83 km entre campagne et lac :mrgreen: Je ressemblais à rien avec mes petites chaussures de ville sur les pédales auto, mon gros sac à dos, mon chemisier et mes pantalons noirs.
- halte glace artisanale au bord du lac + pause-lecture de mes contrats jusqu'à 19h pour mater le coucher de soleil (ou "comment lire des documents stressants dans une ambiance zen" :D )
- retour maison à 20h
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waingro »

Ici il y a quelques segments ou apparaît un certain Stéphane Goubert, il a 5 Km/h d'avance sur le 2 ème dans les côtes !
Il a été 9 fois dans les 40 premiers du TDF mais n'a jamais eu une seul victoire chez les pros... Il doit être bourré de fibres lentes avec une giclette de papy !
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par davidvallet »

Grasse, Mandelieu, Frejus, St Raphael, Agay, Mandelieu, Grasse: 90 km en 3h40, passé entre les gouttes mais un peu de vent de St raphael à Agay.
Semaine bien remplie: 190 bornes en 3 sorties et maintenant, féte à la maison: les 18 ans de mon grand :sm1:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce midi Cap en EF. 1 h 31 ' pour 17 kms.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 8 km en rangers en 36'
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

dyson a écrit :ce matin 8 km en rangers en 36'
Combien de kilos ce cailloux dans le sac à dos ?.. :wink:
Répondre