ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Henri Stark a écrit : autant c'est parfois surprenant de cautionner certains "mensonges" (pas méchants certes) mais de montrer par A+B que Eric dit quelque chose de vrai quand les chiffres qu'il annonce sont au delà du raisonnable.
C'est le problème du forum... on se monte la tête facilement :D
Voilà ce qu'il a dit exactement: "35 et 24 sont des vitesses instantané maxi pendant plusieurs kilometres. mais a la fin le 24 c'etait du 20"
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=9225

C'est très très approximatif... donc il n'a pas lieu de se prendre la tête. Tu ne connais pas la force du vent, l'état exacte des routes, les vitesses sont clairement arrondies (35 c'est peut-être 34,6), "plusieurs kilomètres" veut dire 2km ou 10 ou 50 ou 10000.
Donc tu peux sans problème le voir comme tout à fait possible ou totalement "au delà du raisonnable".

J'ai simplement noté qu'il a fini à 20 de moyenne et qu'il a fait des pointes à 35 avec un VTTCLM, rien pour moi de totalement délirant... à priori...

Et tu ne m'as pas répondu. As-tu repris la CAP?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

FVI70 a écrit :je ne suis pas bricolo pour un sou donc il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire un truc pareil (stp Eric fabrique moi un vélo comme le tien).
Maintenant que ça t'est venu à l'esprit, tu fais comme moi :
- Tu ne scies pas le cadre à la disqueuse
- Tu ne ligatures pas quoi que ce soit (du coup !), pas d'araldite, ni de fil de verre ou de carbone à trouver...
- Tu ne cherches pas à utiliser une sangle ou autre système de bridage pour comprimer des ressorts de suspension
- Tu ne soudes pas la tige de selle sous argon, ni sous lsd non plus, bien que ça, je ne te recommande pas de le faire simplement parce que tu te dis peu bricoleur, mais ça aurait une utilité éventuelle.
- Tu choisis un vélo tous chemins sans suspension (facile, ce sont les moins chers !)
- Tu achètes un prolongateur suffisament long chez décath ou ailleurs que tu fixes sur le guidon (4 vis)
- Tu choisis une selle qui a les barres du chariot qui vont bien à l'arrière afin de pouvoir avancer la selle au maximum, sans tige spéciale.
- Tu laisses le pédalier d'origine, il est parfaitement adapté au reste de la transmission.
- Tu choisis éventuellement une cassette adaptée à ton utilisation, ça si tu l'achètes chez eux (eux, c'est le magasin où tu la prendras !), ils se feront un plaisir de la monter (si toutefois il s'avérait nécessaire de la changer, peu probable, mais bon...)
- Te voici en possession d'un vélo que tu n'auras pas peur d'exposer aux salissures de l'hiver, qui sera confortable et qui te procurera un entrainement de qualité pour les inter-saisons, voire plus si affinité.

Après, libre à toi de faire faire tous ces bricolages de l'extrême :shock: (avancer la selle et mettre 4 vis pour fixer un prolongateur) par un bricoleur de l'extrême, mais bon, je ne vois pas la moindre complexité, y a des années que je roule avec ce type de vélo et j'adore ça !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Alexey Stakhanov a écrit :comme dans les voitures electriques, l'hiver le chauffage y'en a pas ... tu te les geles ... ou alors avec un chauffage a petrole :mrgreen:
Un chauffage électrique ira bien, il y aura forcément un générateur (alternateur), un accumulateur, et un système d'éclairage, donc un chauffage. Le chauffage sera un peu énergivore, mais la climatisation sera gratuite !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

As-tu repris la CAP ? As-tu repris la CAP ? En voilà que tu m'en demandes des secrets sur ma prépa ? Tu devrais te douter que les pros ne livrent pas leur recettes magiques, afin de ne pas se faire copier par tout le monde :wink:

Oui, j'ai repris la CAP et cela sans aucun soucis... Cela fait trois semaines que je recours : 30 km/50km/45km (maxi séance de 14 km pour l'instant, aucune douleur, mais je préfère me réhabituer petit à petit)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Sur pakinator, ta solution est plus raisonnable et plus réalisable pour les gens comme moi qui ne soude pas a l'argon au petit déj. Mais Eric est un poète et fais les choses différament. Ce sera rarement la solution la plus simple ou la plus efficace mais il s'en sort avec son style, et comme le dit silver peut etre que sur 100 idées que va avoir eric une sortira du lot et provoquera une innovation.
Je discutai avec le directeur d'une école centrale il y a quelques jours et il avait le meme discours que silver: les innovations proviennent quasi systématiquement de gens non diplomés, et curieusement il semblait relativement résigné en m'expliquant que c'est une question de personnalité et que les gens qui font des études longues sont souvent trop conservateur pour sortir des choses trop différentes de la norme.
Dernière modification par Antoine191 le 26 avr. 2013, 10:53, modifié 1 fois.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Alors
@pakinator : effectivement, un VTC pas cher un peu bricolé sans soudure, si c'est juste pour faire des bornes, ça me semble moins vrillé que l'"engin". Un 46/11 c'est presque pareil qu'un 53/13, y'a de quoi faire. Potence et selle inversée, un prolongateur, avec un cadre un peu petit, on doit pas etre loin du compte. D'ici à en faire un "réplica clm officiel"...
@silver, merci pour les leçons d'humilité... en fait j'ai toujours un doute sur ta sincérité à soutenir notre "héros". Je crois que consciemment ou pas, tu le pousses par amusement un peu dans ses délires divers, juste pour voir jusqu'ou ça peut aller. D'un autre coté, comme tu aimes bien les causes perdues, c'est difficile à cerner, aveuglement, avocat du diable ou ironie pointue. C'est quand même toi qui a écrit cette prose mémorable:
"
J’aime à voir en Lance Armstrong une figure christique des temps modernes.

Comme l’Elu, il a accompli de nombreux miracles: cette fulgurance mystique et géniale dans la descente vers Gap, cette montée vers Hautacam, comme l’autre marchait sur l’eau… Et l’absence affirmée de son père biologique ne résulte-t-elle pas au fond d’une Immaculée Conception? Sept fois il a tourné autour de la citadelle, sept fois il a vaincu, et les murailles de l’incrédulité se sont effondrées.

Souvent, le Diable fût là pour le tenter. Probablement, il succomba, mais que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.

Aujourd’hui, vêtu de lycra et de probité candide, ce dernier Tour est sa Passion, et le Col de la Ramaz fut son Golgotha. Il eut ses apôtres, fidèles, mais aussi ses détracteurs, féroces. Landis fût son Judas et comme Pierre, Hincapie le reniera.

Et ses chutes, ses difficultés sur les pavés, sous les regards moqueurs de ses congénères qui autrefois le reconnaissaient comme leur Roi… Aujourd’hui, sous les quolibets et les injures de la foule, il porte sa croix et vit son calvaire. Il se sait condamné, mais, malgré le Doute, abandonné par son Dieu, il va jusqu’au bout, et garde la Foi. Sa crucifixion et sa lente agonie se lisent chaque jour au classement. Mais qui sait, peut être ressuscitera-t-il à Kona?

Cycliste, ô mon frère , aie pitié de la souffrance d’Armstrong, et compatit pour sa douleur. Car son sang est le nôtre, et son calvaire notre rédemption."


Passons sur ce sujet

@eric: certes on a compris que tu faisais tout comme personne. Les derniers faits de la semaine, une météo démente (bon moi j'ai 22° en ce moment sur Yahoo météo, et 10 km/h de vent, beau temps), des vagues de 2.5m et des requins potentiels. Je passe sur les rochers et la cagoule.
Hum, ce que je comprends pas bien, c'est pourquoi tu prends un duvet pour aller rouler ( ou bosser ?). Un cassoulet OK, une pizza a la rigueur, mais un duvet??????? .
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Wow j'étais passé a coté de ce morceau d'anthologie sur Lance, c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :en ce qui me concerne, tout le monde sait que je suis le champion de la voiture a azote liquide. le leader. c'est incontestable.
a ce sujet, je serais curieux que tu nous expliques ton projet plus en detail
sur le papier ca a l'air super mais ton reservoir pese une tonne pour contenir une quantite d'energie tres faible!
de plus les voitures electriques ont l'air plus efficaces (malgres les batteries assez onereuses) et meme aujourd'hui avec le prix du petrole pourtant eleve, personne ne veut en acheter.

est-ce que j'aurai une chance un jour de pouvoir monter le col de l'ecre a + de 30km/h avec une voiture a azote liquite? :mrgreen:
parceque pour l'instant meme avec mon velo je te la depose ta bagnole!
Au seuil: 265W pour 53kg, autonomie: 1h :mrgreen:
comparativement , il me faut 2 litres d'azotes pour fournir une tel energie. la difference avec toi c'est que j'ai un reservoir de 450 litres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

K.Lys a écrit : "
J’aime à voir en Lance Armstrong une figure christique des temps modernes.
(...)
Merci de me rappeler ce texte, K.Lys.

C'était au moment du Tour 2010, bien avant les révélations de l'USADA. Heureux avec le recul de voir à quel point tout ceci était prémonitoire: la trahison d'Hincapie, comment il a succombé à la tentation du dopage, les quolibets et les injures de la foule, la crucifixion médiatique et juridique...

Mais tout ceci nous éloigne un peu d'Eric, qui n'a pas vraiment le profil de LA - si ce n'est par les passions (allant parfois jusqu'à la haine) qu'il suscite!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

batard a écrit :
Christian Robin a écrit :
eric d a écrit :en ce qui me concerne, tout le monde sait que je suis le champion de la voiture a azote liquide. le leader. c'est incontestable.
Deux ou trois questions pratiques me turlupénissent.....
1) L'azote liquide se conserve à - 176 degrés ou peu s'en faut: il ne faudra pas s'en verser sur les pieds à la station service ( remarque, radical pour les verrues plantaires... :wink: )

2) Le dermato qui me crame les miennes ouvre son récipient sans effort ni déblocage, d'où j'en conclus à une absence de pression , contrairement au butane ou au propane.
Donc, comment passer de l'état liquide à l'état gazeux sous pression de manière à actionner soit des pistons, soit une turbine.

3) pistons et turbine seront actionnés par la détente du gaz, laquelle détente produit du froid, qui engendrera les problèmes de lubrification (secondaires, mais pas innocent) mais aussi des contraintes mécaniques. J'ai lu qu'en Sibérie, les engins de creusement ou forage utilisaient des aciers résistant au froid à cause du principe suivant: un ressort en fil d'étain plongé dans l'azote liquide se comporte comme un vrai ressort en acier....
En effet l'azote modifie les propriétés physico-chimiques des matériaux. pour en avoir manipuler pendant mes études, c'est rock'n'roll. on a en utilisé surtout pour étudier les modifications des propriétés de différents polymères. On mettait dans de l'azote différents matériaux et on regardait ce qui se passait : assez impressionnant.
Il faut éviter de t'en mettre sur les doigts sinon tes cellules crèvent direct, logique.

Pour le dermato il utilise des récipients adaptés à la cryoconservation, avec des basses pressions. Sinon on utilise le vase de Dewar.
Toute manipulation d'éléments chimiques présentent un risque, qu'il faut évaluer et pas oublier quand on les manipule au quotidien.
Ça c'est intéressant...

De l'étain aux propriétés de l'acier! Donc, concrètement on sait gérer le froid extrême généré par l'azote liquide... Mais quid du démarrage, quand les pièces sont a températures ambiante?

Je vais finir par me passionner par cette histoire d'azote liquide, mais quelque chose me dit que c'est pas le spécialiste qui m'en apprendra le plus :))
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Pour les détails sur la voiture à azote liquide, voir en premier le site d'Eric D:
http://www.motorair.info/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010, 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

1 litre d'azote liquide permet de produire une certaine quantité d'énergie.

Dans un baril il y a 169 litre de pétrole à partir duquel on obtient une certaine quantité d'essence


avec une approche aussi precise et scientifique on est pas pres de voir le bout du pare chocs...
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Silver0l a écrit :
K.Lys a écrit : "
J’aime à voir en Lance Armstrong une figure christique des temps modernes.
(...)
Merci de me rappeler ce texte, K.Lys.

C'était au moment du Tour 2010, bien avant les révélations de l'USADA. Heureux avec le recul de voir à quel point tout ceci était prémonitoire: la trahison d'Hincapie, comment il a succombé à la tentation du dopage, les quolibets et les injures de la foule, la crucifixion médiatique et juridique...

Mais tout ceci nous éloigne un peu d'Eric, qui n'a pas vraiment le profil de LA - si ce n'est par les passions (allant parfois jusqu'à la haine) qu'il suscite!

Prémonitoire... au second ou troisième degré alors. MM méthode pour Eric? 2eme ou 3eme degré?

Comme moi aussi je suis issu d'une sous ecole d'ing ( peu importe laquelle , ça commence par c et finit par s), mais çà fait tellement longtemps...restent les notion de base
La densité de l'azote liquide, c'est 0.81.
480l, ça fait une masse, soyons juste, de 0.81*0.48= 388 kg. Plus la masse du réservoir, faut quand meme un réservoir adiabatique un peu costaud, un truc un peu solide nan?
Hum, ma R5 de l'époque faisait 8 ou 900 kg,. A la louche 50l d'essence+ reservoir en plastoche = 100kg.
Donc surpoids de 400kg/450kg , c'est pas rien quand ça monte .
Surtout dans un truc aussi profilé que ça
http://www.motorair.info/

Et quant à remplir un réservoir de 480l d'azote liquide avec juste des panneaux solaires, sur l'engin (??) ou sur sa maison en Tunisie (ie ensoleillé), faut quand même pas avoir du tout été à l'école pour comprendre que ça sera peut ëtre, j'espère, possible un jour, mais qu'on est très, très loin du compte avec les technos actuelles. Dieu sait pourtant qu'il y a des gens, pas forcément issus aussi de sous écoles d'ing, qui bossent 24/24 sans duvet la dessus.

Mias quand on dit qu'il y a des gens qui ont fait le test en 97, avec de vrais moyens... pas de réponse ni du dieu de l'azote, ni de son avocat un peu trop mûr.
En 97 , Google n'existait pas.
Une technologie qui a du sens à un instant t, ça fait des miracles. Une autre qui n'a pas de sens autre qu'intellectuel , ben ça pshitte pendant 16 ans.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je suis le maitre de l'azote liquide. j'ai ecris ces lignes avec pour objectif de sucité la reflexion du lecteur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

joglu00 a écrit :1 litre d'azote liquide permet de produire une certaine quantité d'énergie.

Dans un baril il y a 169 litre de pétrole à partir duquel on obtient une certaine quantité d'essence


avec une approche aussi precise et scientifique on est pas pres de voir le bout du pare chocs...


je suis le maitre de l'azote liquide. j'ai ecris ces lignes avec pour objectif de sucité la reflexion du lecteur.
comme aucun scientifique ne l'a fait avant il ya un debut a tout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre