Conseils vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011 18:45

Conseils vélo

Message non lu par zitoune »

Bonjour, je suis sur le point d'investir dans un vélo. J'ai identifié 5 vélos:
-FOCUS monté105 modèle islako pro 3.0 roues fulcrum cex6.5
-kuota kebel monté 105
- BMC monté 105 roues mavics cosmic
-trek monté ultegra ( occasion) modèle madone 5.2 avec roues d'entraînement
- giant TCR composit 1 compact

Tous ces vélos sont full carbones et j'ai un budget de 2000 euros.
Je souhaiterais avoir vos avis avisés , merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Conseils vélo

Message non lu par lefloch »

Trek pour moi, Ultégra pour le choix et très beau vélo aussi... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Conseils vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Pas mieux^^ Trek avec Ultegra^^

En fait, dans l'ordre :

1) Trek
2) BMC
3) Kuota
4) Giant
5) Focus

Parmi ces 5 vélos, ils sont tous neufs à l'exception du Trek ? Le cas échéant, combien de kilomètres est-ce que le Trek a au compteur ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Conseils vélo

Message non lu par T.K »

à 1500e. , tu as le Giant Ultégra en solde .
pour 500e. de plus , tu prends des roues génériques jantes hautes , et tu as une petite bombe bien rigide . :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Conseils vélo

Message non lu par lefloch »

C'est pas faux...mais le Trek est très bien... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Conseils vélo

Message non lu par Kayou »

Pourquoi pas Canyon dans la liste ?
zitoune
Messages : 29
Inscription : 17 mai 2011 18:45

Re: Conseils vélo

Message non lu par zitoune »

Le treck est le seul d'occasion (6mois)avec des rous médiocres , le BMC est en 105 mais avec des roues mavic cosmics, le giant je suis allé voir ce soir et effectivement avec des roues à 500 euros je peux rentrer dans mon budget. J' en arrive à me demander si je ne vais pas prendre un contre la montre.
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Conseils vélo

Message non lu par Blackstar »

Tu veux absolument du full carbon?
Parce qu'avec ce budget tu peux avoir tout aussi performant et mieux équipé en alu...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Conseils vélo

Message non lu par Kayou »

Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseils vélo

Message non lu par Christian Robin »

zitoune a écrit :Le treck est le seul d'occasion (6mois)avec des rous médiocres , le BMC est en 105 mais avec des roues mavic cosmics, le giant je suis allé voir ce soir et effectivement avec des roues à 500 euros je peux rentrer dans mon budget. J' en arrive à me demander si je ne vais pas prendre un contre la montre.

Bonsoir, Zitoune
Ben là, ça change tout...la question a été examinée plusieurs fois: un TT pour unique vélo ????
le husky
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: Conseils vélo

Message non lu par jeromeb »

Bonjour,

Mode "Faites ce que je dis, pas ce que je fais..." ON
Mais as tu étudié les géométries de ces différents velos (surtout rapport hauteur-longueur) ?
C'est plus important que le look
Mode OFF
Choisis le vélo qui te donnera le plus envie d'aller rouler, c'est celui la qui te fera progresser.

Sinon, un TT comme seul vélo, c'est possible a condition qu'il ne soit pas trop "exclusif" et que tu n'aies pas de contraintes "réglementaires" UCI/FFC...
Tu peux même dans ce cas le monter avec avec un cintre classique.
Pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Conseils vélo

Message non lu par batard »

ma petite contribution, ne prends pas le Giant ! Bon vélo, bon rapport qualité prix, bin pour rouler en groupe, mais pas pour faire du tri.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Conseils vélo

Message non lu par Frank »

Bonjour! Allez, à moi:
Le vélo qui te sera le plus adapté sera celui sur lequel tu seras le mieux posé, car c'est surtout cela qui conditionnera ton confort et ton efficacité.
Je cours la plupart de mes épreuves sans drafting avec un vélo de chrono, et bien que je n'avance pas trop mal je perds quelques places en vélo (généralement une petite dizaine sur 40 km); parmi ces mecs qui me doublent, certains sont sur des vélos de route. Moralité: quand tu es fort et bien posé, tu vas vite, quel que soit le vélo.
Un autre truc qui est sûr, rien n'est plus polyvalent qu'un route: seul ou en groupe, ville ou campagne, plaine, bosse ou montagne, compète ou entraînement, tri ou cyclo, tri avec ou sans drafting, débutant ou expérimenté... sachant que toutes ces situations sont des modes de pratique qui font progresser.
Mon avis de bonne affaire du moment, en alu haut de gamme et Ultégra, et bien sûr à condition d'être bien posé dessus:
http://www.culturevelo.com/CAAD-10-Ultegra
Sinon, un chrono comme deuxième vélo est un bon choix pour la plupart des épreuves sans drafting.
Je n'ai pas dans mes connaissances de triathlète possédant uniquement un vélo de chrono. Mais j'imagine que si cela existe, cela doit être quelqu'un ne faisant jamais de cyclo, roulant rarement en groupe (voire étant dangereux en le faisant sans une certaine maîtrise), hésitant à juste titre à partir en vacances en haute montagne avec son vélo... bref, quelqu'un qui passe à côté de pas mal d'aspects sympas du vélo, et qui fait délibérément l'impasse sur les tris avec drafting, constituant pourtant d'excellentes séances de rythme et d'enchaînement pour un adepte du no-drafting. Mais tout cela peut être un choix tout-à-fait respectable. Simplement, j'émettrais les plus grandes réserves sur les éventuels conseils donné par ce pratiquant à la vision tronquée de notre sport et aux oeillères bien opaques sur la pratique du deux roues.
A+!
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Conseils vélo

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
rossimania
Messages : 34
Inscription : 27 juin 2009 12:19

Re: Conseils vélo

Message non lu par rossimania »

Pour moi toutes les grandes marques se valent aprés il faut voir comment ils sont montés et les roues me semblent primordiales. Je te conseille pinarello, polyvalent et au top!
Répondre