Patins Sonic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Patins Sonic

Message non lu par dandf »

Hello tout le monde! Nouveau sur le Forum, je me tourne vers vous pour avoir une réponse simple sur les patins à utiliser sur roues carbone.
En effet, ayant équipé mon vélo de Sonic Hyper PFC de 50mm, les patins fournis avec les roues s'usent rapidement. Je ne parviens pas à retrouver ces patins aussi bien dans les magasins cycle du coin ( Lille ), que sur le net. Par quel modèle puis-je les remplacer sachant que mon vélociste m'a déconseillé les SwissTop jaune, trop agressifs selon lui. D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Patins Sonic

Message non lu par stevan11 »

dandf a écrit : mon vélociste m'a déconseillé les SwissTop jaune, trop agressifs selon lui. D'avance merci.
et il a bien raison :wink:
tu peux prendre des Miche ou des Aligator comme patins
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Patins Sonic

Message non lu par YoB »

Stevan cette remarque est vraie pour toute les roues carbon ou uniquement les Sonics ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Patins Sonic

Message non lu par stevan11 »

YoB a écrit :Stevan cette remarque est vraie pour toute les roues carbon ou uniquement les Sonics ?
toutes les roues qui ne recommande pas les swiss stop, et y en a un paquet, en cause justement le faite qu ils freinent trop fort (perso j ai rien vu d'extraordinaire) ce qui augmente la chaleur sur les jantes carbone avec risque de les détériorer
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Re: Patins Sonic

Message non lu par dandf »

Simple, rapide et precise, merci pour la réponse. Je kiffe déja ce forum :D . Merci à toi stevan.
Et que pensez vous des patins corima? http://www.sergedutouron.com/accessoire ... paire.html. Ils sont compatibles avec les roues sonic selon vous?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Patins Sonic

Message non lu par Tri Mick »

dandf a écrit :Simple, rapide et precise, merci pour la réponse. Je kiffe déja ce forum :D . Merci à toi stevan.
Et que pensez vous des patins corima? http://www.sergedutouron.com/accessoire ... paire.html. Ils sont compatibles avec les roues sonic selon vous?
Pour remercier Stevan, pourquoi tu lui prends pas des patins :mrgreen: :mrgreen: ???

http://stevan11.fr/product.php?id_product=153
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Re: Patins Sonic

Message non lu par dandf »

Why not :D ! Je ne savais pas qu'il y avait une boutique dérriére le pseudo. Je suis encore newbie ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Patins Sonic

Message non lu par stevan11 »

you welcom :lol:
corima là c est généralement bien qu'avec leurs jantes, j en ai déjà essayé sur pas mal d autres roues (bin oui c est les patins les plus light du marché :lol: ) mais bien souvent cela ne freine pas terrible :?
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Re: Patins Sonic

Message non lu par dandf »

Je reprends ce topic pour y ajouter une nouvelle proposition de patin. J'ai lus sur le magazine le cycle de ce mois ci un petit test des patins BBB CarbStop http://www.rueduvelo.com/bbb-patins-fre ... 2.z.fr.htm. Quelqu'un connait-il ces patins? Et selon vous, les patins de la marque ne sont-ils pas trop puissants, un peu comme les swisstop?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Patins Sonic

Message non lu par Tri Mick »

Je viens de monter ces patins, juste une sortie avec sans beaucoup les tester mais ca va venir
pour le moment j'ai rien remarquer de genial, il me semble qu'il faut quelque freinage pour qu'il commence a etre "bien" car au debut c t pas top.

Les miches sont ceux qui ont pour moi a ce jour le meilleur resultat sur mes roues
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Re: Patins Sonic

Message non lu par dandf »

Tu utilises quelles roues? Concernant les BBB, as tu remarqué des traces d'usures importantes sur ta jante, il semblerait que ces nouveaux patins ne 'dévorent' pas la piste de freinage.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Patins Sonic

Message non lu par Tri Mick »

J'ai des stevan que j'utilise forcement avec les miches qui m'ont etait fournie avec
Pour mes autres roue (force 3k à pneu d'occasion) j'ai rien remarquer mais j'ai fait juste 1 sortie de 130 km avec comme j'ai dit , a suivre ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Patins Sonic

Message non lu par medalboss »

Si ça peut aider quelqu'un :
Pour info j'ai des stevan et il m'a conseillé des miche ou alligator.
Et bien les alligators freinent très biens et ne s'usent pas trop vite.En plus c'est les moins cher :wink:
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: Patins Sonic

Message non lu par tridjaz »

Fais gaffe au roue Sonic, surtout si tu les as pris à pneu, car j'ai utilisé leurs patin, que je ne trouvais pas terrible, puis j'ai utilisé les patins Sonic, avant de fondre ma roue arrière. Ce sur quoi le commercial de chez Sonic, m'a répondu que j'avais freiné trop fort, et que la dernière fois que cela leurs était arrivé, c'était dans une descente du Ventoux, et du coup je n'ai eu aucun geste commercial de leurs part.
Bilan, il me reste une roue avant qu'il ne me sert pas à grand chose :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Re: Patins Sonic

Message non lu par dandf »

tridjaz a écrit :Fais gaffe au roue Sonic, surtout si tu les as pris à pneu, car j'ai utilisé leurs patin, que je ne trouvais pas terrible, puis j'ai utilisé les patins Sonic, avant de fondre ma roue arrière.
Excuse moi, je ne comprends pas trop, tu as utilisé quel patins avant d'utiliser les sonics?
Répondre