Y'a tout de même un différence importante entre B.Gates et Eric.D . L'un a réussi et est milliardaire, l'autre n'a rien montré, rien inventé et vit de je ne ne sais pas quoi....Silver0l a écrit :Et le génie inventif d'Eric (ou celui de Bill Gates) est là pour nous rappeler qu'il n'y a pas besoin d'un diplôme pour faire preuve d'audace, d'inventivité et de dextérité dans la mise en oeuvre de ses idées![]()
ERIC D
Re: ERIC D
Pas de génie inventif chez Bill Gates, par contre c'était un très bon élève. Il a vu le génie de celui qui avait inventé le MS DOS, Tim Paterson et lui a acheté pour une "bouchée de pain".
Enfin qd je dis que Bill Gates n'avait pas de génie inventif, c'est qu'il en avait bcp moins que Tim Paterson, mais il en avait bcp plus qu' Eric D... Tout est relatif.
Enfin qd je dis que Bill Gates n'avait pas de génie inventif, c'est qu'il en avait bcp moins que Tim Paterson, mais il en avait bcp plus qu' Eric D... Tout est relatif.
OK, OK, mea culpa, je me suis mal exprimé.Billy a écrit :
Tiens, la voila... Je ne parle pas du raisonnement, mais de la phrase contenant une contre-verite.
Tu peux ecrire que le travail de la force du poids est nul sur un trajet plat, ce qui nous interesse en fait, vu que la puissance derive du travail, mais tu ne peux pas ecrire que la force est nulle.
Tu peux aussi ecrire que la composante horizontale (directe) du poids est nulle, et que tu fais un bilan (horizontal) des forces de resistance a l'avancement, mais tu ne peux pas dire que la force du poids est nulle...
Une contre-verite que tu t'empresseras de qualifier de semantique, mais qui dans le langage scientifique n'en demeure pas moins une erreur.
Rassure-moi, ta sous-ecole a toi n'etait pas trop pres du haut du panier j'espere ? Désespérant...![]()
Ceci dit, c'est un peu du pignolage de mouche: avec le contexte, tout le monde peut comprendre ce que j'ai voulu dire, et ça ne change bien sûr rien à ce que que l'on discute ici (effet du vent sur la vitesse)...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Non tu as tord c'est tout
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tout ale monde a compris que j'étais le plus fort. là est l'essentiel 

quel interet j'aurais ?
je ne suis qu'un humble et modeste triathlete en quete de savoir, face a une bande de loup assoiffé de reconnaissance. 

Loin de moi l'idée de jouer l'avocat de Silver. Il n'a pas besoin de moi et en plus il le fait beaucoup mieux que moi mais franchement il y a des choses qui me dépassent. Je ne vous trouve pas très fair-play les gars!
Silver pose une question (très intéressante à mon avis quand on fait un peu de vélo...) sur l'optimisation de la puissance quand il y a du vent et affirme ne pas connaître la réponse.
Personne ne propose de réponse scientifique (désolé Sguigui mais tu avais là une bonne occasion de nous faire profiter de ton savoir).
Silver nous pond une proposition avec une page de calculs. Résultat des courses: il se fait allumer sur des "conneries" mais aucune contre-proposition sérieuse.
comprends pas...
Silver pose une question (très intéressante à mon avis quand on fait un peu de vélo...) sur l'optimisation de la puissance quand il y a du vent et affirme ne pas connaître la réponse.
Personne ne propose de réponse scientifique (désolé Sguigui mais tu avais là une bonne occasion de nous faire profiter de ton savoir).
Silver nous pond une proposition avec une page de calculs. Résultat des courses: il se fait allumer sur des "conneries" mais aucune contre-proposition sérieuse.
comprends pas...

eric d a écrit :tout ale monde a compris que j'étais le plus fort. là est l'essentiel
eric d a écrit :je ne suis qu'un humble et modeste triathlete en quete de savoir, face a une bande de loup assoiffé de reconnaissance.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Pour gagner du temps et le but est bien là ! Il faut faire en sorte de rouler en fournissant plus de puissance vent de face que vent dans le dos, car plus il y a de vent, plus on perd du temps, car on ne récupère jamais vent dans le dos ce qu'on a perdu vent de face ! Exactement comme dans un parcours vallonné où on ne récupère pas en descente ce qu'on perdu en côte.
Il faut donc pédaler plus fort vent de face, dans un circuit court avec un temps d'effort où votre valeur cible serai 250 watts, il faudrait fournir 300watts vent de face et 200watts vent dans le dos par exemple. Plus le passage vent de face dure longtemps, moins on peut s'éloigner de la valeur cible, exactement comme ds le cadre d'un circuit vallonné avec des côtes de longueur différentes...
En vélo, il faut essayer de lisser la vitesse le plus possible, c'est le plus rentable. Ne pas hésiter à rouler au dessus de PMA sur une bosselette de 100m pour ne pas perdre de vitesse, relancer fort en haut d'une longue côte m^me si on est fatigué puis rester en roue libre ou presque dans la descente...
Il faut donc pédaler plus fort vent de face, dans un circuit court avec un temps d'effort où votre valeur cible serai 250 watts, il faudrait fournir 300watts vent de face et 200watts vent dans le dos par exemple. Plus le passage vent de face dure longtemps, moins on peut s'éloigner de la valeur cible, exactement comme ds le cadre d'un circuit vallonné avec des côtes de longueur différentes...
En vélo, il faut essayer de lisser la vitesse le plus possible, c'est le plus rentable. Ne pas hésiter à rouler au dessus de PMA sur une bosselette de 100m pour ne pas perdre de vitesse, relancer fort en haut d'une longue côte m^me si on est fatigué puis rester en roue libre ou presque dans la descente...
- michel MAUFROID
NONeric d a écrit :je ne suis qu'un humble et modeste triathlete en quete de savoir, face a une bande de loup assoiffé de reconnaissance.
je t'ai déjà dit que tu n'étais pas un triathlète

tu n'es qu'un guignol monté sur un vélo de cirque évadé quelque part dans la pampa tunisienne

...tu devrais plutot te lancer dans la télé-réalité, tu ferait (peut être ) un tabac

Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
C'est la phrase du jour
bon allez , je ramène ma science .
quid du braquet ?
quand je débarque à Perpignan en vacances , je tire gros dans les bosses et face au vent comme à Paris , mais tout est plus dur et je n'avance pas comme je veux .
4 semaines plus tard , je mouline , je force moins et je vais plus vite .
j'arrive à Paris , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vent , et que les bosses ne ressemblent à rien .
le coup de pédale , qui en a parlé ? moi qui suis mauvais nageur et qui ne fait après que remonter , combien j'en vois planté sans tourner les jambes .
c'est une affaire de puissance , ça ?
quid du braquet ?
quand je débarque à Perpignan en vacances , je tire gros dans les bosses et face au vent comme à Paris , mais tout est plus dur et je n'avance pas comme je veux .
4 semaines plus tard , je mouline , je force moins et je vais plus vite .
j'arrive à Paris , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vent , et que les bosses ne ressemblent à rien .
le coup de pédale , qui en a parlé ? moi qui suis mauvais nageur et qui ne fait après que remonter , combien j'en vois planté sans tourner les jambes .
c'est une affaire de puissance , ça ?
BLEU BLANC RAGE
La densité de l'air est différente entre Paris et Perpignan c'est pour ca