améliorer sa vitesse moyenne à vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
damien39

Re: améliorer sa vitesse moyenne à vélo

Message non lu par damien39 »

MERCI à tous pour ces conseils dont je prends bonne note et qui me serviront lors d'un stage vélo du 8 au 12 mai dans les Cévennes. Il y aura des cols (pas trop durs dans le sens %pente) assez longs pour faire des séries.
Sinon, la distance sur laquelle j'aimerai augmenter ma vitesse moyenne, c'est pour du format half dont de 80 à 100 bornes selon les circuits proposés par les organisateurs.
neithram

Message non lu par neithram »

il suffisait d'y penser :p
falkner

Message non lu par falkner »

Antoine191 a écrit :En fait même les cyclistes qui roulent 30000 km/an travaille en priorité la vélocité sur la force. Les jambes doivent s'habituer a tourner plus qu'être capable de pousser fort. J'ai connu beaucoup de gens qui faisaient des chiffres impressionant a la presse et qui n'avancaient pas a vélo. Donc roule beaucoup, et habitue toi a tourner a 90 rpm et n'hésite a a aller régulièrement taper dans les 110 120, meme si tu ne bosse pas le sprint ca te dévelopera ta coordination musculaire.
Ensuite pense a réduire la trainée aero, c'est le points le plus important pour la vitesse moyenne.
Position basse, prolongateur, casque/roues hautes, vélo de chrono.
+1 ! J'ai énormément progressé cet hiver grâce à un travail précis sur HT pour la vélocité.... je tourne maintenant très facilement à 90 tpm et accède assez vite à des 100 tpm sur des allures plus élevées. De plus ces exos ont été très profitable à la puissance musculaire qu'il me manquait pour la pratique de la cap en trail.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
TriathlonTeam13

Message non lu par TriathlonTeam13 »

apres voila beaucoup te l'ont dit moi je fais du velo et en route on fait (surtout l'hiver)
3' force 3' velocite 15'' sprint
5' recup on refait

enchainer deux a quatre fois ca dans la sortie .

apres pma aerobie anaerobie faire des blocs d'entrainement et autres ainsi que le fameux 30'' 30"
Répondre