chaussettes natation Aquaman

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

chaussettes natation Aquaman

Message non lu par stef91140 »

Aquaman propose à la vente des chaussettes pour épreuve natation, en néoprène léger

vendues notamment ici :

http://www.laboutiquedutriathlon.com/sh ... p3205.html

si on lit la RG 2013, le port des chaussons est interdit

qu'en est il avec des chaussettes ?? la nuance est mince, mais elle existe, le vendeur m'a dit qu'elles étaient autorisées en course....

info ou intox ??
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: chaussettes natation Aquaman

Message non lu par Frank »

Bonjour! À moins d'un gros changement réglementaire que j'ignore, les mains, pieds et visage doivent être découverts en natation. Mais bon... à suivre.
À+!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: chaussettes natation Aquaman

Message non lu par bigpeuf »

j'ai déjà essayer de descendre au lac avec des chaussettes, les arbitres m'ont dit de les enlever pour la nat (ce qui était évident dans ma tete). C'était du gravillons sur 300m pour acceder à l'eau à 12°C, ça pique un peu.
Donc oublie ce truc, meme à l'entrainement, vaut mieux s'habituer à avoir les pieds gelés.
A+
BIG
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: chaussettes natation Aquaman

Message non lu par triathletecb76 »

Il me semble en avoir vu nager sur le Norseman avec des chaussettes de ce type non ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: chaussettes natation Aquaman

Message non lu par arkaos »

escape from alcatraz avec des chaussons, sans problème
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: chaussettes natation Aquaman

Message non lu par para69100 »

Frank a écrit :Bonjour! À moins d'un gros changement réglementaire que j'ignore, les mains, pieds et visage doivent être découverts en natation. Mais bon... à suivre.
À+!
Je profite de ce post pour poser une question qui n'a rien avoir, mais pensez vous qu'il est possible de faire la nat avec des chaussettes de contention, celles qui enveloppent le pied. Pas les booster qui s'arrête à la cheville.
Parce que mettre les chaussettes après la nat alors que les pieds sont mouillés, voire humides, c'est relou.
Ca n'a rien avoir avec le fait de gagner quelques secondes, c'est plus d'un point de vue pratique.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: chaussettes natation Aquaman

Message non lu par triathletecb76 »

Je pense que mettre des chaussettes de contention, de nage ou normale est interdit pas le règlement :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre