Ben il serait temps, non ??Silver0l a écrit :N'empêche, ça a beau débiner, 20km de CAP hier + 172km de vélo aujourd'hui - il y a du volume!!!

Mieux vaut tard que jamais, hein

Ben il serait temps, non ??Silver0l a écrit :N'empêche, ça a beau débiner, 20km de CAP hier + 172km de vélo aujourd'hui - il y a du volume!!!
Eric envoie du lourd (170 km), teste les gels PowerTunis, et... prend le temps d'apprécier la beauté revigorante de la nature...eric d a écrit :il est a noter que les bords des route en tunisie sont parssemés de petites fleurs.
Et avec le Felt ??eric d a écrit :je totalise 300 kms avec le vtt
Henri Stark a écrit :T'as beau "bike calculer", cette moyenne est franchement louche. Quand il y a 15 kmh de vent, perso je suis content parce que je me dis que c'est une journée "sans vent" justement, ou on va avancer sans être trop géné.. Les autres, ca ne vous choque pas vous une telle différence avec si peu de vent ? 35 à l'aller et 18/22 au retour, juste avec un poil de courant d'air ??!!
Je reste dubitatif, même si je m'étais juré de tout prendre pour argent comptant
15 km/h c'est beaucoup plus qu'un poil de courant d'air.Henri Stark a écrit :T'as beau "bike calculer", cette moyenne est franchement louche. Quand il y a 15 kmh de vent, perso je suis content parce que je me dis que c'est une journée "sans vent" justement, ou on va avancer sans être trop géné.. Les autres, ca ne vous choque pas vous une telle différence avec si peu de vent ? 35 à l'aller et 18/22 au retour, juste avec un poil de courant d'air ??!!
Je reste dubitatif, même si je m'étais juré de tout prendre pour argent comptant
eric d a écrit :d'apres bike calculator , si on roule a 27.5 kmh sur le plt en vtt sans vent , ca fait du 35 avec un vent de dos et du 22 avec un vent de face de 4 metres seconde. donc j'en ai deduis que le vent avait une vitesse de 4 ms. mais il peu y avoir du vent si tu es a l'abris des arbres et des maisons c'est different, comme tu vois , pour moi, c'est une pleine degagée
je pense que j'ai forcé pareile, mais j'ai une grosse resistance au roulement avec 10 kg de surcharge et des pneux de 28 gonfler a 5 bar,Silver0l a écrit :15 km/h c'est beaucoup plus qu'un poil de courant d'air.Henri Stark a écrit :T'as beau "bike calculer", cette moyenne est franchement louche. Quand il y a 15 kmh de vent, perso je suis content parce que je me dis que c'est une journée "sans vent" justement, ou on va avancer sans être trop géné.. Les autres, ca ne vous choque pas vous une telle différence avec si peu de vent ? 35 à l'aller et 18/22 au retour, juste avec un poil de courant d'air ??!!
Du point de vue de la résistance aérodynamique, qui est de loin la plus importante, si tu vas à 35 vent dans le dos, ça te fait comme rouler à 20 sans vent. Si tu vas à 20 face au vent, c'est comme rouler à 35 sans vent!
On se laisse abuser, parce que souvent on roule en peloton, ou à l'abri des arbres ou des murs, ou dans des bosses sur lesquelles le facteur vent joue moins, mais en plaine dégagée face au vent, ça ne pardonne pas.
Donc c'est plus la faiblesse de l'écart qui est surprenant que son amplitude! Certainement, Eric a plus forcé face au vent que le vent dans le dos. Ce qui est d'ailleurs la bonne stratégie - voir:
http://silberblog.graphz.fr/
Go Eric, go
eric d a écrit :je ois pas trop ce que tu veux insinuer, nanga. en vtt je roulais a 27,5 avec mon clm j'aurais été a 34, sur du plat ca va plus vite, sur mon parcours habituel j'ai un denivelé superieur a nice, c'est normal que la moyenne soit pas tres bonne.