ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
aurelie.218

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

T.K a écrit :C'est un beau roman , c'est une belle histoire ,
C'est une romance d'aujourd'hui ,
Il rentrait là-haut dans le brouillard ... lalala :sm28:
Elle descendait, dans le midi,
LE MIDIIIIIIIIIIIIIIIII
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Ne pas oublier que sur le plat, la résistance de loin la plus importante est celle du vent (enfin, en vélo classique, avec le VTTCLM je ne sais pas trop).

De ce point de vue, rouler avec un vent de face de 15km/h à 22 km/h revient à rouler sans vent à 37km/h !!!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Ne pas oublier que sur le plat, la résistance de loin la plus importante est celle du vent (enfin, en vélo classique, avec le VTTCLM je ne sais pas trop).

De ce point de vue, rouler avec un vent de face de 15km/h à 22 km/h revient à rouler sans vent à 37km/h !!!
A quelle altitude ?
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :et voila, je l'ai fais. mega sortie de 172 kms. j'ai 2 ou 3 photos.
a l'allé 34 - 35 kmh au retour 18 - 22 kmh je pense qu'il y avait un bon vent de 15 kmh de face et de dos. j'avais un petit peu mal au genoux sur la fin.
Total respect. :sm6:

Oui, les photos, les photos!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant

eric d a écrit :en fait ce matin sur le plat, j'ai fais demi tour pour voir. j'allais a 35 dans un sens et 24 dans l'autre. mais ce soir j'allais plutot a 23 puis 22.
Appel général à tous : certains d'entre-vous ont-ils déjà fait demi tour de la sorte, "juste pour voir", de plus lors d'une sortie d'entrainement de 170 km ?
débutant

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :et voila, je l'ai fais. mega sortie de 172 kms. j'ai 2 ou 3 photos.
a l'allé 34 - 35 kmh au retour 18 - 22 kmh je pense qu'il y avait un bon vent de 15 kmh de face et de dos. j'avais un petit peu mal au genoux sur la fin.
Total respect. :sm6:

Oui, les photos, les photos!
Te plante pas de pseudo cette fois-ci :wink:
sguigui

Message non lu par sguigui »

tous les 5km pour moi
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant

sguigui a écrit :tous les 5km pour moi
Pour vérifier où tu en es, et être certain d'être à la bonne intensité sur la globalité de parcours ?
eric d

Message non lu par eric d »

Blackstar a écrit :
eric d a écrit :en fait ce matin sur le plat, j'ai fais demi tour pour voir. j'allais a 35 dans un sens et 24 dans l'autre. mais ce soir j'allais plutot a 23 puis 22.
172 KM en 2 fois donc ?
bah oui. c'etait pour aller bosser. cel implique un aller, un temps plus ou moins long et un retour. j'y retourne mercredi.

les donnés sont coherente avec bike calculator 165 watt et un vent de 4 ms donne 23,5 kmh dans l'autre sens et 27.5 sans vent, pour le retour du soir j'etait un peu moin puissant , c'est pourquoi jallais plutot a 22 et 18 sur la fin
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :
sguigui a écrit :tous les 5km pour moi
Pour vérifier où tu en es, et être certain d'être à la bonne intensité sur la globalité de parcours ?
en fait c'est pour verifier la densité de l'air
Quand je passe la première fois et vu que ma position aéro est parfaite on est regime laminaire,par contre en allant à l'inverse c'est turbulent
les deux regimes me permettent de calculer la viscosité de l'air et de le correler à la puissance devellopée
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km

Message non lu par 100km »

eric d a écrit :bah oui. c'etait pour aller bosser. cel implique un aller, un temps plus ou moins long et un retour. j'y retourne mercredi.

les donnés sont coherente avec bike calculator 165 watt et un vent de 4 ms donne 23,5 kmh dans l'autre sens et 27.5 sans vent, pour le retour du soir j'etait un peu moin puissant , c'est pourquoi jallais plutot a 22 et 18 sur la fin
Je croyais que tu devais faire 140km et pas 172. Après, 172km en 2 fois, c'est triché.

Mais sinon tu fais 86km pour aller au boulot ? T'as pas dû bosser longtemps !
Avec tout ton attirail sur le vélo ? Et tu fais des aller-retours sur ton parcours pour vérifier le vent ?
Et t'as quelle connection en Tunisie ?? T'as un forfait 4G la-bas ?

Pas trop crevé, sinon ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
eric d

Image

un poteau electrique low cost
débutant

100km a écrit :T'as un forfait 4G la-bas ?
Avec un VTC il n'a pas du se prendre 4G :wink: Quoique, avec du vent dans le dos :wink:
eric d

il est a noter que les bords des route en tunisie sont parssemés de petites fleurs. c'est une tradition ici.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :
eric d a écrit :bah oui. c'etait pour aller bosser. cel implique un aller, un temps plus ou moins long et un retour. j'y retourne mercredi.

Je croyais que tu devais faire 140km et pas 172. Après, 172km en 2 fois, c'est triché.

Mais sinon tu fais 86km pour aller au boulot ? T'as pas dû bosser longtemps !
Avec tout ton attirail sur le vélo ? Et tu fais des aller-retours sur ton parcours pour vérifier le vent ?
Et t'as quelle connection en Tunisie ?? T'as un forfait 4G la-bas ?

Pas trop crevé, sinon ?
Tu vois, il fait du bi-quotidien...je lui avait suggéré...il écoute parfois...en même temps, 172 km d'affilé sur sa machine à torture..pfffff...faut être motivé...Silver a due parier gros...ils vont se partager les gains...c'est aussi une source de motivation.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre