Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Adrien74 »

FAYARD a écrit : J'espère que ton fromage c'est du vrai St. Nectaire, bien de chez moi, hein :!: :!: :!:
Fayard, j'ai grandi en auvergne pendant 20ans et bien sur qu'il vient de la-bas et je prefere le fermier, mais mon préféré, c'est le carré d'aurillac !! belle region et bon produit du terroir !!la meilleure de france !!![/quote]

La plus belle évidement...et vive l'ASM !!!! :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
on va rebaptiser ce topic : "Topic des futurs finishers auvergnats d'un LD pour la première fois en 2013" :sm2:
j'ai reçu une bonne nouvelle cette semaine...mutation accepté, je pars dans l'allier, à vallon en sully près de montluçon pour le mois d'aout :mrgreen:
vive la nature, les champs, les routes désertiques, vichy pas loin, clermont non plus.... le paradis en résumé
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par lefloch »

Félicitations pour la mut... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Raphaeltri13 »

lutinarsouille a écrit :Ce n'est pas la première fois que j'entend cela.
Je pense que le chlore est mis directement dans la piscine et qu'il faut un temps pour que cela s'homogénéise dans la piscine et ça pourrait peut être nuire lorsque tu nage et que tu passe dans la zone ou se trouve la concentration de chlore
Interdit de chlorer direct dans le bassin (en theorie)
L'excuse me parait bidon, l'ajustement chlore Ph se fait en continue normalement à moins que ce soit une piscine gerer comme une piscine de particulier ( avec un skimmer ) là c'est possible qu'ils ajustent une fois par jour ...
Fin de la parenthese ^^
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par lutinarsouille »

D'accord avec toi, pas de chlore en direct mais des fois entre la théorie et la pratique :roll:
Et si c'est une piscine d'un complexe hôtelier je pense que c'est comme une piscine de particulier Cet été au camping où j'étais il y avait une piscine avec 5-6 skimmer et le matin interdit car il m'était les produits tôt (on entendais quand on était à côté) et après il laissait 1h de temps.

Ensuite en négociant et en connaissant les gens du camping on pouvais passer à 1 personne mais après ils avaient peur du débordement ("pourquoi lui et pas moi?")

Donc je pense qu'il y a une légère partie de vrai mais pas la totalité de la cause de la fermeture.
Twins si tu passe par là, tu pourrais nous dire quel système de filtration :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par FAYARD »

Adrien74 a écrit : j'ai reçu une bonne nouvelle cette semaine...mutation accepté, je pars dans l'allier, à vallon en sully près de montluçon pour le mois d'aout :mrgreen:
vive la nature, les champs, les routes désertiques, vichy pas loin, clermont non plus.... le paradis en résumé
Heureusement que ma femme ne vient pas sur OT, si elle voit ça, elle pleure ...!!!! :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par coleopt »

Adrien74 a écrit:
j'ai reçu une bonne nouvelle cette semaine...mutation accepté, je pars dans l'allier, à vallon en sully près de montluçon pour le mois d'aout
vive la nature, les champs, les routes désertiques, vichy pas loin, clermont non plus.... le paradis en résumé
Bien venu dans la région! :mrgreen:
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par crevette31 »

Sortie de 150km en 5h45mn
75km aller léger vent dans le dos, 2h30
retour le vent s'est levé apres 5km, 3h15mn, l'enfer !! une bonne musculation des cuisses !!!c'est bon pour le mental !!
Suivi de 6km de cap en 27mn30s
Dernier enchainement prévu la semaine prochaine 180km + 6km cap et un half prevu debut mai
apparemment, l’idéal est de la placé 1 mois avant l'ironman ???
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

lutinarsouille a écrit :D'accord avec toi, pas de chlore en direct mais des fois entre la théorie et la pratique :roll:
Et si c'est une piscine d'un complexe hôtelier je pense que c'est comme une piscine de particulier Cet été au camping où j'étais il y avait une piscine avec 5-6 skimmer et le matin interdit car il m'était les produits tôt (on entendais quand on était à côté) et après il laissait 1h de temps.

Ensuite en négociant et en connaissant les gens du camping on pouvais passer à 1 personne mais après ils avaient peur du débordement ("pourquoi lui et pas moi?")

Donc je pense qu'il y a une légère partie de vrai mais pas la totalité de la cause de la fermeture.
Twins si tu passe par là, tu pourrais nous dire quel système de filtration :lol:
Je vais négocier pour y aller demain matin... je vous tiendrai au courant!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Dis que tu t'entraines pour Rio
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Boblastar »

Pfff misère de chez misère, avec ce temps pourri je peux pas beaucoup rouler (et les quelques périodes de beau temps ont été mises à profit pour faire ma terrasse), résultat 500 bornes dans les pattes depuis le 01/01 (vélo + HT + VTT), ça s'annonce très compliqué pour tenir la distance sur mon IM off programmé le 22 juin :roll:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Lache rien :!:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,

Mon objectif est Vichy IM en septembre avec un Half début juin (j'ai fait mon premier half en juin 2012)

Pour l'instant ma préparation n'est pas tip top car pb au genou et au pied (heureusement il reste le vélo)

pour me motiver je me suis mis des "goals" (objectifs pour les non initiés ;-)) dans Runkeeper (je l'utilise pour consolider mes entraînements)

Par défaut j'ai mis pour la période 1/1 - 1/9 soit 8 mois et à peu près 35 semaines :
- 150 km de natation soit environ 4,3 par semaine
- 5000 km en vélo soit environ 143/semaine
- 1000 km en course soit environ 28/semaine

Cela vous parait il bien comme programme global ? (même s'il faudrait bien sur rentrer dans le détail des entraînements)

A ce jour (17 semaines) voici le bilan : (suivi du % de l'objectif global et du % du théorique pour 17 semaines)
- 62km de natation 41% global et 85% (17s). Correct mais surtout grace à un séjour aux Antilles
- 1869km de vélo 37% global et 77% (17s). Pas encore extraordinaire mais on a eu un temps de merde ;-) et pas de vélo pendant les Antilles
- 267km de course 27% global et 55% (17s). Pas top du tout surtout par rapport à l'Half...bon, on verra bien ;-)

Perso ce type de suivi me motive même si c'est purement quantitatif (4 sorties de 50km valent elles autant qu"une sortie de 200... pas sur)

Vous faites également ce genre de calcul ? (pour se rassurer.... ou se donner des coups de pieds dans le cul)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Pas trop pour moi je tiens un calendrier mais pas d'objectif kilometriques je prefere faire me concentrer sur de la qualité plutot que la quantité, je dis pas que c'est ce que tu fais :sm11:

mais si ca te motive c'est le principal :sm2:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Erwan, tu fais Vernon ?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par erwan_triathlon »

Non , mansigne (72) le 2 juin
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre