ironchris a écrit :
On ne peut pas dévaloriser la perf des athlètes sur une course. Chaque concrrent à fait sa course, à son meilleur niveau! La densité de pros est effectivement très faible!

Un championnat de France "iron"?
Non, ne pas dévaloriser la perf des athlètes sur une course, je suis d'accord. Chacun a eu ses soucis, Gafy a mal au bide, De Boom aussi, René s'est plaint de maux d'estomac au 25e km, c'est la course, c'est le sport, la saison est encore longue. Bravo à Hervé Faure qui a su saisir une belle opportunité... et à Gilles Reboul qui s'est battu comme un lion, quel bel athlète, quel exemple.
Maintenant, c'est sûr, la densité des pros est faible... mais si on regarde à l'exception de Roth, Frankfort et 1-2 IM aux USA, les plateaux ne sont jamais bien garnis, FanchM l'explique très bien haut.
J'espère que Triangle mettra suffisament de $ sur la table en 2006 pour attirer des un peu plus de Top.
Parce qu'au regard des résultats... Faure est triathlète à mi-temps (il bosse 20 h/semaine dans une boutique de sport), les Niçois Biteaud (7e) bosse à plein temps, et Ridez (10e) bosse aussi à plein temps, ne parlons pas d'Yves Tabarant (époustouflant

) et des athlètes purement amateurs qui ont réalisé une superbe performance dimanche, à Nice.
Je ne suis pas certain que ce soit super positif pour la notoriété de l'épreuve au niveau international. Pour aller gagner son slot pour Hawai, oui.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde