Sortie avec un copain en fin d après midi, on roule deux de fronts en pleine campagne. Soudain une voiture nous double et une poissonnière nous insulte de tous les noms. Klaxon, manœuvre d intimidation par le conjoint au volant ....la totale, énervement de ma part je leur indique de passer avec agacement. la miss se sent pousser des ailes avec un bon gros doigt d honneurs peu malin je réponds du même et c est la que ça part en vrille. Intersection suivante le mec descend de sa caisse et se met à ma hauteur et m injure. Il accélère pour me foncer dessus en courant je l évite adroitement il ne me chope que la poche arrière de mon maillot, décousue et dont je me rends compte en fin de sortie.
Revient là connard, je lui réponds mouk ducon t es un grand malade !!! Je reste sur mon vélo et pédale avec mon pote. On s arrête plus loin le type étant totalement imprévisible. On pose les vélos et la ouf le type continue son chemin, manifestement pas aussi con qu il en avait l air en comprenant peut être que la vapeur risquée de s inverser. Bel exemple de démonstration de surplus de testostérone pour impressionner sa furie assise à côté de lui ^^
Mon témoignage pour vous dire de ne jamais malgré l énervement provoquer votre agresseur car après un grand dilemme se pose. S arrêter un peu plus loin au risque d avoir une explication musclée si il s arrête à nouveau malgré les collègues eux aussi descendus de vélo pour filer un coup de main. Ou continuer en craignant que ça aille trop loin et qu il vous tamponne par l arrière et la c est bonjour l hopital.
En tout état de cause je ne me suis jamais senti autant en insécurité avec un malade au volant complètement imprévisible ...ça m aura coûte un maillot et un bon atelier couture mais je vais faire parti des gens qui continueront à rouler comme nous le faisons toujours mais en jouant les étonnés et les calmes en situation tendues. Trop de malade dans ce bas monde