ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur marathon , entre 10 et 12 kmh il nya qu'une faible difference de depense energetique qui es de lordre de 20% et pourtant ca fais 40 minute d'ecart a larrivé. sur la partie velo. sur le plat et les descente qui represente un temps deffort senssiblement egale au marathon il y a 2 possibilité: relacher son effort , mettre par exemple 100 watt ou au contraire mettre 200 watt. et bien vous pensez quil est plus interaissant de mettre 100 % denergie en plus sur la partie plat et descente velo que 20% sur le marathon ? pour gagner combien de minutes?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur le plat en velo , pour passer de 30 a 40 kmh, il faut depenser 2 fois plus denergie, je pense certe que des milliers de kilometre en velo permettent de faire cette depense mais que reste til pour le marathon ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ca fais gagner combien de minute de rouler a 40 plutot qua 30 sur le plat et 60 plutot que 50 en descente sur les 2/3 du parcours?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Tu es très cyclique en fait :lol:
Syndrome du "poisson rouge"?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :sur marathon , entre 10 et 12 kmh il nya qu'une faible difference de depense energetique qui es de lordre de 20%
J'irai bien faire un micro-trottoir sur la prom pendant le marathon : "alors les gars, vous vous traînez à 10km/h, ne pensez-vous pas que vous pourriez vous bouger un peu et courir à 12km/H ? Bah c'est quasiment pareil" :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

ERIC !!!
Vu qu'on est tous les deux débutants, on peut un peu comparer les profils (pas en CAP, je te laisse un privilège). Depuis l'arrivée du printemps, j'ai commencé à pédaler vraiment sérieusement. Fini les conneries de HT tout l'hiver devant sa télé, mais des vrais sorties toniques bien chaudes. Et malgré tes dires, je t'assure, mais alors je t'assure que pour tenir une moyenne de 30 km/h, il faut déjà se dépenser beaucoup, même sur du plat !
Quand je pars faire 70 ou 80 km sur un parcours pas trop valloné et que j'ai tenu du 30 kmh sur les un peu plus de deux heures, je t'assure que t'es déjà bien avancé dans la fatigue. A contrario, j'ai roulé un 200 km à 26 kmh et là ca a été plutôt tranquille et j'ai pas été plus exténué que ça. Alors quand tu me parles de passer à 40 kmh en un mois grâce à un entraînement vtt ?!

Sérieusement, pour des débutants comme nous (et les "bons" du forum ont parfois du mal à se souvenir ce que c'est que de faire du 30 kmh pour un novice), il faut vraiment pédaler un max avant de pouvoir tenir des vitesses, ne serait-ce que correctes, sur des distances "correctes". A force de sortir, je commence à pédaler mieux et mes jambes se forment, mais ca vient tout.... tout doucement...

Courage ! Mais t'imagine pas, comme j'ai pu avoir tendance aussi un peu à le croire au début, que le vélo est un sport tranquille. Quand on doit atteindre une certaine moyenne, ca devient tout de suite beaucoup plus intense !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Henri Stark a écrit :ERIC !!!
Vu qu'on est tous les deux débutants, on peut un peu comparer les profils (pas en CAP, je te laisse un privilège). Depuis l'arrivée du printemps, j'ai commencé à pédaler vraiment sérieusement. Fini les conneries de HT tout l'hiver devant sa télé, mais des vrais sorties toniques bien chaudes. Et malgré tes dires, je t'assure, mais alors je t'assure que pour tenir une moyenne de 30 km/h, il faut déjà se dépenser beaucoup, même sur du plat !
Quand je pars faire 70 ou 80 km sur un parcours pas trop valloné et que j'ai tenu du 30 kmh sur les un peu plus de deux heures, je t'assure que t'es déjà bien avancé dans la fatigue. A contrario, j'ai roulé un 200 km à 26 kmh et là ca a été plutôt tranquille et j'ai pas été plus exténué que ça. Alors quand tu me parles de passer à 40 kmh en un mois grâce à un entraînement vtt ?!
Si ca peut te rassurer, perso j'ai du attendre au moins 2 ans avec 11 mois d'entrainement par an avant d'arriver a faire des sorties a 30km/h sans forcer
Beaucoup d'entrainement, de patience et puis bosser ma position sur le velo, au debut j'etais droit comme un I, j'etais aussi aero qu'un parasol.
Mais quand je repense a mes debuts, 30km/h de moy c'etait vraiment dur, c'est clair, pareil que toi ...
Henri Stark toujours la voix de la sagesse :) je me fais pas de soucis pour ton IM, tu as la bonne attitude pour etre finisher: pas de stress, pas d'objectif de perf pour le 1er, c'est tout ce qu'il faut!
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Gégé »

sur marathon , entre 10 et 12 kmh il nya qu'une faible difference de depense energetique qui es de lordre de 20% et pourtant ca fais 40 minute d'ecart a larrivé.
Il l'a fait, parce qu'il ignorait que c'était impossible... :roll:
Gégé...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Henri Stark a écrit :
Quand je pars faire 70 ou 80 km sur un parcours pas trop valloné et que j'ai tenu du 30 kmh sur les un peu plus de deux heures, je t'assure que t'es déjà bien avancé dans la fatigue. A contrario, j'ai roulé un 200 km à 26 kmh et là ca a été plutôt tranquille et j'ai pas été plus exténué que ça. Alors quand tu me parles de passer à 40 kmh en un mois grâce à un entraînement vtt ?!
Oui mais pas n'importe quel VTT, un VTT avec une tige de selle inversée, un prolongateur home made et un boitier de pédalier optimisé 8) (bon par contre y'a encore la fourche suspendue :lol: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Gégé »

... Ou pas.
Eric, à mon sens, Le grand danger de se vautrer est de partir à 12 Km/h alors que tu n'as jamais enchainé à l'entraînement au dessus de 11. Tes temps, ton entrainement, ton potentiel indiquent selon toute vraisemblance que tu Seras trop juste pour 3h30 sur ironman, sur ta première tentative.
Le jour J, tu vas partir tel un chien fou à cette allure, un poil au dessus de tes marques réelles, et tu vas plus ou moins rapidement, taper dans le dur (tout pratiquant de marathon ou de 100 bornes que tu es...) Ton seul 100 bornes aurait dû te l'apprendre : sur le très long, il faut ménager sa monture, et tout excès se paye cash.
Éric, si tu veux réussir ton pari, ce que je te souhaite, choisi une stratégie humble et adaptée, tu pars à 11 Km/h, tu t'y accroches comme un damné, et te concentres pour ne jamais consommer d'énergie supplémentaire. Tu arriveras au 25eme Km, en te disant que tu as vraiment fait le bon choix, car c'est là que la compétition va commencer; le reste est dans la capacité à rester dans sa bulle, à positiver alors que les voyants sont à l'orange, et à se donner des objectifs intermédiaires pour ne jamais s'arrêter...
GO, Éric... Il faut que cette stratégie couronne tous tes efforts
Gégé...
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

personne ne peut dire ce qu'Eric D va faire le jour de la course
s'il pense qu'il peut courir a 12km/h, tant mieux pour lui, je voudrais pas lui briser ses reves perso!!
et le resultat final on finira bien par le connaitre :)
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Gégé »

Justement, le laisser croire qu'il peut partir à 12 à l'heure avec un 100 bornes en 16h, un niveau actuel sur marathon sec à 3h30, n'est pas fairplay, et surtout contraire à la possible chance de le voir réussir un bel ironman ! La performance sportive n'est pas le fruit d'un tour de magie ou d'une stratégie décidée sur un coup de tête... Je crois que chacun de nous sait intimement où se trouvent ses capacités et ses rêves... Bâtir une stratégie de course ironman sur ses rêves est contre productif, à mon sens ! En tout cas, on ne peut décemment le conseiller si on veut l'aider.
Gégé...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Bryce a écrit :
Henri Stark a écrit :
Quand je pars faire 70 ou 80 km sur un parcours pas trop valloné et que j'ai tenu du 30 kmh sur les un peu plus de deux heures, je t'assure que t'es déjà bien avancé dans la fatigue. A contrario, j'ai roulé un 200 km à 26 kmh et là ca a été plutôt tranquille et j'ai pas été plus exténué que ça. Alors quand tu me parles de passer à 40 kmh en un mois grâce à un entraînement vtt ?!
Oui mais pas n'importe quel VTT, un VTT avec une tige de selle inversée, un prolongateur home made et un boitier de pédalier optimisé 8) (bon par contre y'a encore la fourche suspendue :lol: )
Rilsan oblige, la fourche est bloquée comprimée !
Il y a à mon sens une bonne transposition du travail VTT CLM sur le Felt, c'est ce que je fais et ça à toujours payé
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Gégé a écrit :Justement, le laisser croire qu'il peut partir à 12 à l'heure avec un 100 bornes en 16h, un niveau actuel sur marathon sec à 3h30, n'est pas fairplay, et surtout contraire à la possible chance de le voir réussir un bel ironman ! La performance sportive n'est pas le fruit d'un tour de magie ou d'une stratégie décidée sur un coup de tête... Je crois que chacun de nous sait intimement où se trouvent ses capacités et ses rêves... Bâtir une stratégie de course ironman sur ses rêves est contre productif, à mon sens ! En tout cas, on ne peut décemment le conseiller si on veut l'aider.
C'est vrai. Mais Eric est un utopiste, un doux réveur...Il a raison, le rêve est gratuit et nuit à personne....
...


...

C'etait pour avancer jusqu'à la 600eme :sm2:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

ben je pense qu'il a ete prevenu au moins 1 milliers de fois sur le fait que 12km/h n'est pas impossible (il ne faut jamais dire jamais) mais clairement tres difficile pour un 1er IM
c'est pas comme si on lui avait pas dit et redit
ca fait quand meme 600 pages bientot!!! :mrgreen:
Répondre