A tous ceux qui lèvent les bras (et les yeux) au ciel en voyant ça, je rappelle un précepte que j'aime : pourquoi acheter quand tu peux fabriquer ?eric d a écrit :
voila, je suis parer pour affronter le desert
j'ai fais des prolongateurs en inox special eau de mer, on sait jamais, le tube de selle a été coupé puis ressoudé avec dexterité et j'ai recollé le tube du moyeu de pedalier a l'araldite et au fil de verre. si j'enfonce les amortisseur de 5 cm j'ai les memes positions que le clm. avec du 52/13 et des manivelles de 177,5 (tres rare sur vtt) je vais tracer la route.
Des roues carbone, OK, c'est très élaboré, mais bidouiller son vélo d'entrainement pour l'adapter à moindres frais, c'est ce que je fais aussi, même si je ne suis jamais allé aussi loin que ça en terme de vélo, je suis allé bien plus loin dans mon boulot parfois. Il faut garder à l'esprit que ce que l'on achète a toujours été fabriqué par quelqu'un. Si une machine fabrique quelquechose, quelqu'un a fabriqué la machine et quelqu'un a élaboré le protocole selon lequel la machine travaille, alors ce n'est pas parce qu'on ne connait pas le mec qui a fabriqué un article que l'on achète qu'il est mieux que celui qu'on a fabriqué soi-même, car là on connait la personne qui a fait le boulot. En l'occurrence, Eric semble avoir confiance en ses soudures, reste plus qu'à bouchonner le prolongateur tout neuf, pourquoi pas avec les freins vision bis du Felt, que tu pourras remplacer par des shifters adaptés. Ceci pour dire que moi non plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi ton Felt semble avoir 4 poignées de freins.
Pourquoi avoir choisi de ne pas opter pour du fil carbone ? 15° ou pas, c'est tout de même plus résistant et la compatibilité avec ta résine est avérée ?
P'tite note pour tous ceux qui veulent aller au bistrot ou à l'auberge manger une daube, il me semble que c'est interdit par le règlement ; ce que tu prendras pour te ravitailler ne peut provenir que de 3 sources :
- Ce que tu auras pris et "trimballé" avec toi dès le départ au parc.
- Ce que tu auras déposé le dimanche matin comme ravito perso et qui aura été transporté au col de l'Ecre par l'organisateur.
- Ce qui est proposé par les bénévoles aux différents ravitos de l'organisation.
Tout le reste n'est pas permis