Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Olistyle »

VanMich a écrit :
Olistyle a écrit :Au final on m'a laissé partir avec mon prolongateur long !...
Mais ponté? (long mais ponté c'est bien ce qui était censé passé, comme j'ai précisé page 3)
J'ai demandé vite-fait à un orga, qui m'a dit "prolong, on le déconseille.. Mais bon.. C'est autorisé" !

Sympa pour mon premier Duat, pas la guerre de placement au départ, cool ambiance, parcours équilibrés.. Et j'ai vu aucun drafting.
22ème il me semble, et sûr: 3ème non-licencié (et la coupe au podium!) environ 1h10. J' avais le casque Spiuk à longue queue! :mrgreen:
Ce qui m'a très étonné, c' est l' immense majorité de vélos sans prolong'! Vu les lignes droites plates interminables et pas abritées..
Mon prolongateur n'était pas ponté ! On m'a dit pareil au niveau de l'organisation ! Mais les juges m'ont autorisés ... donc j'ai pas hésité !
TiP-X a écrit :
Alors j'avais bien un miniclip, mais il était parfaitement à l'horizontal. Si t'as vu un gars avec les coudes sur le mini clip et les mains un peu dans le vide, c'était moi :lol:
Il y a des chances qu'on se soit croisé, j'ai pris une trentaine de places sur le vélo, et vu qu'on fini proches... :P T'avais quoi comme vélo?
Tenu COURBEVOIE TRIATHLON bleu ciel vélo lapierre rouge. Nez dans le prolongateur ! J'ai aussi repassé pas mal de monde en vélo (peut etre 20 personnes) et il n'y en a que 3 qui m'en doublé ! Donc pas de doute c'était toi ! Je me suis meme dit "tiens il me double avec un Mini CLip ! :mrgreen:
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par VanMich »

Olistyle a écrit :Mon prolongateur n'était pas ponté !...
Ah ben voilà là c'est pas cool :| Tant mieux pour toi, mais pour un label FFTri je trouve ça trop flottant, mettre un réglement précis et ne pas le faire respecter le jour J.
Ca m'aurait pas trop avantagé car me suis entraîné qu' avec le vélo de draft jusque là, mais pour les futurs j' éspère que ce sera plus carré..
Mais ceci dit je préfère ça à une vraie boucherie guerrière avec bataille de coudes au départ et drafting à gogo! (comme c'était mon 1er, je m'attendais à tout! Surtout après avoir lu le post sur celui de Meaux 2012, qui m'a totalement dissuadé de le faire!)
L' orga était super, météo kiffante, ça m'a fait oublié toutes ces questions.. J' ai vu un superbe Ceepo partir pour la partie vélo quand j' avais déjà bu mes 3 orangeades après l' arrivée! J' ai même pas regardé s' il était ponté..
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par TiP-X »

Olistyle a écrit : Tenu COURBEVOIE TRIATHLON bleu ciel vélo lapierre rouge. Nez dans le prolongateur ! J'ai aussi repassé pas mal de monde en vélo (peut etre 20 personnes) et il n'y en a que 3 qui m'en doublé ! Donc pas de doute c'était toi ! Je me suis meme dit "tiens il me double avec un Mini CLip ! :mrgreen:
Ah bah oui je vois! Je sais pas pourquoi mais je me rappelle bien de la tenue courbevoie triathlon! :D

Si les organisateurs écoutent, perso je trouverais ça mieux d'autoriser les prolongateurs longs vu qu'il n'y a pas de drafting (surtout vu qu'ils étaient tolérés une fois sur place). Je trouve ça plus sécurisant qu'un miniclip (surtout avec du vent latéral) et la position est quand même plus fun ;)
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Olistyle »

La tenue marque du cou c'est cool !! C'est le modèle 2013 ! Il est bien flashy lol
VanMich a écrit :
Olistyle a écrit :Mon prolongateur n'était pas ponté !...
Ah ben voilà là c'est pas cool :| Tant mieux pour toi, mais pour un label FFTri je trouve ça trop flottant, mettre un réglement précis et ne pas le faire respecter le jour J.
Ca m'aurait pas trop avantagé car me suis entraîné qu' avec le vélo de draft jusque là, mais pour les futurs j' éspère que ce sera plus carré..
Mais ceci dit je préfère ça à une vraie boucherie guerrière avec bataille de coudes au départ et drafting à gogo! (comme c'était mon 1er, je m'attendais à tout! Surtout après avoir lu le post sur celui de Meaux 2012, qui m'a totalement dissuadé de le faire!)
L' orga était super, météo kiffante, ça m'a fait oublié toutes ces questions.. J' ai vu un superbe Ceepo partir pour la partie vélo quand j' avais déjà bu mes 3 orangeades après l' arrivée! J' ai même pas regardé s' il était ponté..
J'ai vu les mecs se faire avoir a Versailles en 2012 .... du cou je me suis dit autant joué les mécanos jusqu’au dernier moment.

Pour un label FFTRI je ne comprends pas que l'organisation est voulu interdire les prolongateurs. La règles est clair et simple : Si le drafting n'est pas autorisé alors les prolongateurs long et non pontés le sont.
Si le drafting est autorisé, les prolongateurs ne dépassant pas les cocottes et ponté sont tolérés.

Enfin perso depuis que j'ai mis un vrai prolongateur je trouve le mini clip super dangereux .... comme dit plus haut en cas de vent ou n'importe quoi tu le tiens pas aussi bien qu'avec un long ou tu peux rester tete dans le guidon même dans les ronds points.
Et puis on était une centaine et je ne sais pas pour le milieu et arrière de course mais devant on était tous bien espacé et y'a eu aucun problème de drafting.

Je crois qu'il y a eu des pénalités mais juste pour casque mal attaché et autre truc bète.
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par VanMich »

Olistyle a écrit :..Pour un label FFTRI je ne comprends pas que l'organisation est voulu interdire les prolongateurs..
..Je crois qu'il y a eu des pénalités mais juste pour casque mal attaché et autre truc bète.
lol je suis bête! J' ai pris un jaune :shock: ! En sortant de T1, casque pas attaché et dossard devant, 3sec pour remettre ça, il baisse son carton, j' y go.

La tentative de "réglement maison" des orga, (sans qui pas de course :wink: ) c' est pas trop féroce, ce qui m' ennuie c' est que sur place on découvre que finalement le réglement imuable a changé :?
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Erdnaxela »

Je fais remonter ce topic. Étant plutôt nouveau ici j'hésite à en créer un dédié.

En tout cas, là il y a une courte liste de triathlon courts sans drafting. À poursuivre. Ce serait bien d'avoir une liste plus longue de triathlon courts sans rafting ET AVEC autorisation des vélos CLM.

C'est donc là :

http://triathlete.bestforum4u.com/t613- ... afting.htm

Pour moi qui faisait des courses (notamment UNSS) dans les années 90 et qui m'y remets là, le drafting est une idée insupportable (d'autant que je projette l'achat d'un vélo de CLM). Je suis donc à la recherche de courses sans drafting, format sprint ou CD (pour moi pas trop loin de Paris.)

Si ça peut servir.

À vous,

A.
Répondre