Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Strava

Message non lu par batard »

je trouve le concept génial !!!!
Et effectivement avec vélo viewer et son numéro d'identifiant Strava, on retrouve tous les segments ou on apparait. c'est génial pour se tirer la bourre même tout seul.
Sur certains des segments, coté Montpellier, il y a un certains Stéphane Goubert, hum, pas mal les temps,va falloir bosser pour passer devant :twisted: haha
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Strava

Message non lu par bigm »

Groupe OLT rejoint. Pas sur que beaucoup d'entres-vous roule dans mon coin de Romandie. Mais on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Strava

Message non lu par batard »

Groupe OLT rejoint aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Kokovich »

Je crois que moi aussi :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Skippy
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2013 22:38

Re: Strava

Message non lu par Skippy »

On devient tous addict à Strava !!! On touche pas à mes KOMs, promis ? :sm16:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Skippy a écrit :On devient tous addict à Strava !!! On touche pas à mes KOMs, promis ? :sm16:
Certains se sont mis à 2 pour prendre les miens.. :evil: je vais sortir l'artillerie lourde pour reprendre mon bien... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Strava

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

mon club du TOCC l'utilise pour "transmettre" des parcours récurrents ou occasionnels. en particulier pour un "CLM" ou le chrono de chacun est référencé, petit challenge sympa.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Strava

Message non lu par erwan_triathlon »

Groupe OLT rejoint !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Bunly
Messages : 26
Inscription : 01 sept. 2012 01:12

Re: Strava

Message non lu par Bunly »

Groupe OLT rejoint aussi... Je vois qu'il y a quelques franciliens... notamment adeptes de l'anneau de Longchamp...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Groupe OLT rejoint...pas trop de monde dans mon coin... :?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Strava

Message non lu par tri-yann »

Moi non plus j'ai pas grand monde dans mon coin mais je pense que cela va devenir intéressent quand les courses vont commencer ! Forcément certains d'entre nous vont se retrouver sur les même course donc on pourra un peu se tirer la bourre et se chambrer (en toute convivialité) quand on "refera la course" :) D'ailleurs n'hésiter pas à signaler quand vous aller faire une compétition ou s'il elle est déjà passée ! :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Strava

Message non lu par batard »

tri-yann a écrit :Moi non plus j'ai pas grand monde dans mon coin mais je pense que cela va devenir intéressent quand les courses vont commencer ! Forcément certains d'entre nous vont se retrouver sur les même course donc on pourra un peu se tirer la bourre et se chambrer (en toute convivialité) quand on "refera la course" :) D'ailleurs n'hésiter pas à signaler quand vous aller faire une compétition ou s'il elle est déjà passée ! :)
ha ouai pas mal l'idée :) ; Pourquoi mettre le parcours de la course vélo et/ou CAP en tant que segment par exemple.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Strava

Message non lu par Astro »

Chers utilisateurs de strava,
Est ce que l'un de vous sait comment est calculée la puissance développée.
Dans quelle mesure, cette valeur est elle fiable. Parce que lors de ma dernière sortie, j'ai développé 371 watt sur un segment et je trouve que c'est beaucoup ( pour moi en tout cas).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Strava

Message non lu par sguigui »

Avec comme entré ton poids+vitesse et profil, ca doit se calculer
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Strava

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Astro a écrit :Chers utilisateurs de strava,
Est ce que l'un de vous sait comment est calculée la puissance développée.
Dans quelle mesure, cette valeur est elle fiable. Parce que lors de ma dernière sortie, j'ai développé 371 watt sur un segment et je trouve que c'est beaucoup ( pour moi en tout cas).
La puissance est estimée en fonction de ton poids, plus ça grimpe et plus c'est fiable, sur le plat c'est bidon!
Sur les portions >5% avec un dénivelé suffisamment important >200m D+, ça peut te donner une bonne idée de la puissance que tu développes.
Si c'est pas assez raide il y aura un facteur aérodynamique à prendre en compte.
Si le dénivelé est pas assez important la marge d'erreur sera trop grande et le résultat quasi pifométrique, strava peut te calculer 50m de D+ mais si en réalité il y a 55m c'est pas du tout pareil, ta puissance est sous-estimée de 10%.
Globalement les chiffres donnés par strava sont souvent aléatoires ...
Répondre