pierrot12 a écrit :
Pour Michel MAUFROID :
Je ne suis pas convaincu qu'il convienne d'effectuer 350 kms de vélo hebdo en vue d'un IM, y compris en avril et même s'il s'agit d'une période charnière. Cela me paraît assez énorme car il faut aussi penser à récupérer tout en travaillant les 2 autres disciplines. Par contre, le faire sur un cycle court de 15 jours maxi me semble plus raisonnable, à condition de s'octroyer une nouvelle période de régénération par la suite.
Le volume c'est l'affaire de chacun. Cela dépend de ton passif en tant que cycliste et de tes possibilités du moments (famille, boulot, santé). Il est évident que cette année, ceux qui sont en prépa de Nice ont grosso-modo 1 mois dans la vue (au niveau bike) à cause de la météo qui (même ici sur la côte) a été défavorable.
J'ai annoncé ce kilométrage hebdo de 350km à 11 semaines du jour J car c'est celui que je faisais (en 2007) et par rapport aux gros rouleurs c'était moyen.
Il faut dire qu'en avril, mai et juin il y a plein de cyclosportives dans la région qui aident bien et le kilométrage grimpe vite
pierrot12 a écrit :...Je ne le conseille pas pour Eric.
on est d'ac

d'ailleurs pourrait il encaisser 350 km sur son Felt ou son VTT