Silver0l a écrit :Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer cela?FAYARD a écrit : T'en a oublié une...il est épaulé par un mec qui n'a jamais fait un IM !!!! Le must...
Tu répétes à qui veut bien l'entendre que tu n'aimes pas les IM...
Silver0l a écrit :Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer cela?FAYARD a écrit : T'en a oublié une...il est épaulé par un mec qui n'a jamais fait un IM !!!! Le must...
eric d a écrit :la premiere boué est a 1 km et on est etalé sur 150 m ce qui fait 20 nageurs par mettre. il y a des sas. je me metrais dans le sas 1 h20. et je suivrais celui qui est devant moi jussue la premiere boue. apres cest un vrage a droit a 45 degre pour 20 metres puis encore un virage a droit a 45 degré pour 200 mettres. je pense quau premier virage ca va cogner peu etre je ferais lexterieur pour piquer sur linterieur au deuxieme qui est le plus delicat puis le 3 eme a 1400 m du depart apres cest 1000 m tranquille jusque la plage. yaura deja pas mal decart si on compte que le bons sont en 1 h et les moins bon en 1 h 30 , a mi parcours sur 15 minute , on a 2000 nageurs qui setallent sur 1000 m , ca fais 3 ou 5 nageurs de front autrement dit il suffit de se devié de quelques metres pour etre tout seul ( pour ceux qui ont peur de l'eau)
Sur CD et sprint c'est rarement prévu à l'avance et c'est assez simple...Silver0l a écrit :T'as déjà demandé aux mecs à côté de toi, avant le départ nat, le parcours à faire et les bouées à contourner? Tu t'apercevras que la plupart n'en savent rien et se contentent de suivre le paquet...FAYARD a écrit :C'est vrai que sur ce coup là Silver, tu prends les participants à l'IM de Nice pour des lapins de 6 semaines !!!! La grande majorité connaissent le parcours des trois disciplines
Cette vidéo a quelques années mais elle reflète assez bien la réalité...Blackstar a écrit :eric d a écrit :la premiere boué est a 1 km et on est etalé sur 150 m ce qui fait 20 nageurs par mettre. il y a des sas. je me metrais dans le sas 1 h20. et je suivrais celui qui est devant moi jussue la premiere boue. apres cest un vrage a droit a 45 degre pour 20 metres puis encore un virage a droit a 45 degré pour 200 mettres. je pense quau premier virage ca va cogner peu etre je ferais lexterieur pour piquer sur linterieur au deuxieme qui est le plus delicat puis le 3 eme a 1400 m du depart apres cest 1000 m tranquille jusque la plage. yaura deja pas mal decart si on compte que le bons sont en 1 h et les moins bon en 1 h 30 , a mi parcours sur 15 minute , on a 2000 nageurs qui setallent sur 1000 m , ca fais 3 ou 5 nageurs de front autrement dit il suffit de se devié de quelques metres pour etre tout seul ( pour ceux qui ont peur de l'eau)
Silver0l a écrit :Par exemple....... Ou j'ai un gros coup de pompe à vélo, mais comme je sais qu'il ne reste plus que 500m avant le sommet de la bosse et qu'après ça ne fait plus que descendre, je peux continuer à appuyer.
C'est beau comme du Wikipédia.Silver0l a écrit :Ksss ksss!maere a écrit : A nouveau du grand art démagogiqueJe sens qu'on va encore rire un moment
Ce que je fais ici, c'est le contraire de la démagogie, puisque c'est le recours à la raison pour défendre une position ultra-minoritaire pour défendre celui que tous veulent accabler, Eric.
Voir Wikipedia:
<<
Le démagogue recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes.
>>
Est démagogue celui qui veut s'attirer les faveurs du public du forum en énonçant des platitudes que la majorité des personnes tient pour évidente: "il n'écoute pas les conseils", "il ne s'entraîne pas bien", "il manque de respect pour l'épreuve"... Le démagogue se met toujours du coté de la majorité bien-pensante. Un démagogue ne défend jamais une idée minoritaire, même si elle est bonne, car la seule chose qui compte pour lui, c'est l'assentiment de la majorité, qu'il gagne en hurlant avec les loups. Le démagogue, c'est toi, maere.
Lutter contre la démagogie, c'est dénoncer ces fausses évidences et montrer en quoi l'approche d'Eric, même si elle choque le sens commun, même si elle va à l'encontre du sentiment de la majorité des forumeurs, peut être riche, intéressante et souvent pleine de bon sens - quitte à en prendre plein la figure. Le courage est de défendre les idées auxquelles on croit, d'oser sortir du politiquement correct, pas de se plier servilement au sentiment majoritaire et aux fausses évidences.
T'es sûr que tu n'as pas une sinusite ??? Il est long ton rhume quand même !!!! Si c'est ça, il te faudra des anti-bio...tes remèdes de grand-mère, ne suffiront pas...eric d a écrit :cest vrai que je suis un peu a la rue depuis que j'ai repris 3 h par jour.jai pas trop de jus et encore chaud a la tete.
Le parcours nat est pourtant sur IM quasiment toujours schématisé sur le site ou les papiers de l'orga. Y'a qu'à regarder s'il est construit en carré, rectangle, triangle... Souvent c'est simple, pas besoin de le mémoriser et de se le répéter dans sa tête comme un co-pilote pour une spéciale de rallyeSilver0l a écrit :T'as déjà demandé aux mecs à côté de toi, avant le départ nat, le parcours à faire et les bouées à contourner? Tu t'apercevras que la plupart n'en savent rien et se contentent de suivre le paquet...FAYARD a écrit :C'est vrai que sur ce coup là Silver, tu prends les participants à l'IM de Nice pour des lapins de 6 semaines !!!! La grande majorité connaissent le parcours des trois disciplines
C'est pas la même chose de ne pas aimer et de n'avoir jamais fait.FAYARD a écrit :Silver0l a écrit :Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer cela?FAYARD a écrit : T'en a oublié une...il est épaulé par un mec qui n'a jamais fait un IM !!!! Le must...
Tu répétes à qui veut bien l'entendre que tu n'aimes pas les IM...
Bryce a écrit : Le parcours nat est pourtant sur IM quasiment toujours schématisé sur le site ou les papiers de l'orga. Y'a qu'à regarder s'il est construit en carré, rectangle, triangle... Souvent c'est simple, pas besoin de le mémoriser et de se le répéter dans sa tête comme un co-pilote pour une spéciale de rallyed'autant que le jour de l'épreuve il n'est pas rare que le rectangle se transforme en un carré avec un côté plus long que les autres
à cause du vent, d'un déplacement de bouée...
Lequel et quelle année ????Silver0l a écrit : C'est pas la même chose de ne pas aimer et de n'avoir jamais fait.
Oui et à rester le plus tranquille possible en évitant "la machine à laver" jusqu'a la première bouée.eric d a écrit :j'ai interet a me mettre dans le sas 1 h30 alors pour lzisser partir les fauves devant ?FAYARD a écrit :Tu devrais comme la plupart des participants finir tes 3800m dans les temps mais ne croit pas que c'est une simple formalité...et tu ne mettras pas 1h20...1h30 au mieux si tu bénéficies des meilleures conditions....eric d a écrit :j'ai hate d'en decoudre
Blackstar le 7 Mars 2013 a écrit :Si tu veux te faire une journée test tu peux faire ça en le 1er WE de Juin :
Coupe de France en Eau libre à Feins.
http://www.occnatation.fr/5/coupe_de_fr ... sevigne_35
Tu pourras te rendre compte de ce que c'est en eau libre avec un peu de monde.![]()
En y allant et en revenant à velo, ça te fait 90 km environ. Si tu rentres à temps tu peux meme faire une sortie à pied de 21KM et tu auras fait un half dans la journée.
J'ai expliqué ma position en détail ici:Bryce a écrit :Ce que tu n'aimes pas c'est le buisness qui en est fait sur les courses à label ou la distance