Eh voilà! à force de lire Eric on va tous se mettre à écrire comme lui!FAYARD a écrit :t'es à fond en étant tranquille...

Ca va vraiment être quelque chose ce post dans 6 mois.
Eh voilà! à force de lire Eric on va tous se mettre à écrire comme lui!FAYARD a écrit :t'es à fond en étant tranquille...
Une chose est sûre, là, hormis qq "bricoles" ici ou là, c'est globalement du français... Comme quoi, tu vois, quand tu veux, tu sais presque écrire sans fautes...eric d a écrit :c'est vrai fayard, il suffirait que j'accelere de 2" au 100 m pour que ca devienne compliqué, mais pas tant que ca, car j'ai trouvé un equilibre qui fait qu'a cette vittesse j'arrive a un bon synchronisme, un bon pivot , une bonne respiration, une bonne amplitude et sans souffrir musculairement. donc si j'accelere la cadence, je vais plus vite, mais les seances deviendraient epuisantes. un peu si comme pour la preparation d'un semi a 15 kmh , je passais mon temps a courrir a 15 kmh., la en natation c'est un peu comme si je courrais a 13 kmh mais que j'etais capable de nager plus vite, a 15 kmh.
T'en as beaucoup des potes qui nagent en 50'T.K a écrit : 20' c'est déjà beaucoup , et c'est seulement sur un gars qui nage moyennement en 1h10 .
mes potes bons nageurs approchent les 50' , donc celui qui sort 1h30 part avec près de 40' de retard , donc le temps de prendre sa douche et de se faire masser !
Quels sont les critères objectifs qui te permettent d'affirmer cela?eric d a écrit :je pense quand meme que je suis pas loin des 1 h20. ca sera plus facil a nice.
Bien vu FVI70FVI70 a écrit :...Mais tu penses vraiment qu'un débutant peut arriver à ce volume en 6 mois?
merci du renseignementeric d a écrit :lepreuve de natation est en premier ......
Tu crois à la mouche-qui-pète ou au Père Noel russeeric d a écrit :...et apres une periode de regeneration de 15 jours. tout les partipants nagent dans la meme direction avec l'objectif commun de sorgir de leau au bout de 3800 m,il y a un effet de groupe. il y a des gains prouvés en vitesse et notament pour les nageurs de faible niveau , avec la combinaison qui peuvent atteindre 10%. le drafing egalement augmente la vitesse. donc mise a part peu etre les 200 ou 400 premier mettre cest tout benef...
Ah m.....! Pas drôle! J'ai l'impression que nous sommes d'accordsmichel MAUFROID a écrit :Bien vu FVI70FVI70 a écrit :...Mais tu penses vraiment qu'un débutant peut arriver à ce volume en 6 mois?ta question est pertinente.
Bien sur pour un "pur débutant", aprés 6 mois c'est un peu beaucoup comme volume (bon certains peuvent encaisser une telle charge).
C'est pour cela que je ne conseille pas à un "pur débutant" de s'aligner sur un IM la première année... la boucle est bouclée.
Tu parles de sorties à 30 km/h de moyenne en prépa. Faut arréter de réver, une sortie longue en prépa IM (+/- 110 km) ne se fait pas à cette allure pour l'athlète moyen. Faut oublier, faire sa sortie et voir ensuite.
A titre indicatif, aujourd'hui sortie "tranquille" sur le col de Vence et une (petite) partie du parcours Nice IM (91 km) et ma moyenne, tiens toi bien, est de 24 km/h.
on est bien loin des 30 dont tu parles qui sont impossibles à tenir à l'entrainement sur ces distances et avec du D+ (durant la course, on s'y approche).