Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par VanMich »

Antoine191 a écrit : Sinon proposition alternative:
Le vélo de CLM autorisé sur les courses avec drafting avec des prolongateur court et ponté ? De cette manière le seul vélo de certain triathlète pourrait etre le CLM...
Coupe le prolong du CLM c'est comme si j'te coupe les mains pour nager! Bon j'exagère mais mutilation quoi..
Sinon c'est les gendarmes qui viennent chez moi à l'improviste pour vérifier que j'ai bien qu' un seul vélo?

A l'attention des organisateurs et autres arbitres du Duathlon de Fresnes le 14 avril:
Merci. Je suis 100% heureux de venir faire cette course.
Si c'est possible, on aimerait juste une confirmation à la question: pourquoi pas de vélo type contre-la-montre? On suppose que c'est pour la sécurité..
Certains pensent nivellement équitable du niveau matériel. Ou autre raison?
Merci
Cordialement
:wink:
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par TiP-X »

Même sans aller jusqu'au CLM, j'ai un route avec prolongateur long, sur lequel je me suis entrainé toute l'année.
Je suis aussi inscrit à ce duathlon (qui sera mon premier) et malheureusement je vois que mon prolongateur va poser problème, c'est dommage je dois revoir tous les réglages.
Bon y a pas mort d'homme, mais je trouve que ça enlève une part du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par VanMich »

ATTENTION!
Je précise le réglement du Duathlon de Fresnes (SANS DRAFTING):
"...Les prolongateurs doivent être pontés avec un dispositif rigide d'origine et ne doivent pas supporter de manettes de frein pointées vers l'avant. Les vélos doivent être conformes a la réglementation FFTRI." http://fresnestriathlon.com/pages/duath ... s2013.html
Mais il n'est pas précisé que ces prolongateurs ne doivent pas dépasser les cocotes de frein!!! C'est juste moi qui est supposé ça, j' ai pu me tromper! (j' en ai bien peur même).
Du coup, un vélo CLM avec la seule obligation du prolong' ponté, ça passe?
Moi ça changera rien je prendrais le vélo de draft. Je dis ça pour les autres..
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Frank »

VanMich a écrit :ATTENTION!
Je précise le réglement du Duathlon de Fresnes (SANS DRAFTING):
"...Les prolongateurs doivent être pontés avec un dispositif rigide d'origine et ne doivent pas supporter de manettes de frein pointées vers l'avant. Les vélos doivent être conformes a la réglementation FFTRI." http://fresnestriathlon.com/pages/duath ... s2013.html
Mais il n'est pas précisé que ces prolongateurs ne doivent pas dépasser les cocotes de frein!!! C'est juste moi qui est supposé ça, j' ai pu me tromper! (j' en ai bien peur même).
Du coup, un vélo CLM avec la seule obligation du prolong' ponté, ça passe?
Moi ça changera rien je prendrais le vélo de draft. Je dis ça pour les autres..
Bonjour, à part si munies de grip-shift, il me paraît difficile de ponter des extensions de cintre de clm, c'est-à-dire avec shifters en bout de guidon. Du reste, les poignées de freins à l'envers, ça ne se voit plus depuis longtemps...
A+!
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Olistyle »

Frank a écrit :
VanMich a écrit :ATTENTION!
Je précise le réglement du Duathlon de Fresnes (SANS DRAFTING):
"...Les prolongateurs doivent être pontés avec un dispositif rigide d'origine et ne doivent pas supporter de manettes de frein pointées vers l'avant. Les vélos doivent être conformes a la réglementation FFTRI." http://fresnestriathlon.com/pages/duath ... s2013.html
Mais il n'est pas précisé que ces prolongateurs ne doivent pas dépasser les cocotes de frein!!! C'est juste moi qui est supposé ça, j' ai pu me tromper! (j' en ai bien peur même).
Du coup, un vélo CLM avec la seule obligation du prolong' ponté, ça passe?
Moi ça changera rien je prendrais le vélo de draft. Je dis ça pour les autres..
Bonjour, à part si munies de grip-shift, il me paraît difficile de ponter des extensions de cintre de clm, c'est-à-dire avec shifters en bout de guidon. Du reste, les poignées de freins à l'envers, ça ne se voit plus depuis longtemps...
A+!
C'est exactement ce que j'allais répondre !

J'ai envoyé un mail a l'organisateur il y a maintenant 2 semaines (je n'avais pas vu ce topic) et je n'ai pas eu de réponse.
Pour ma part ca sera donc le prolongateur MINI CLIP ON VISION ... ponté et qui dépasse pas les cocotes ! je ne prends pas de risque. Pas envie de demonter tout a l'arrache au dernier moment

Mais c'est vrai que le règlement est vraiment bâtard ... et surement a cause de la partie route.
J'espere juste qu'ils ne vont pas toléré demain au dernier moment que des mecs mettent des prolongateurs long, ou carement INTERDIRE les prolongateurs (comme il me semble a Versailles l'année dernière) .... j'aurais les boules !
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Waingro »

J'ai fait plusieurs fois ce triathlon et tous les ans il y a des vélos de chrono, je ne vois pas pquoi ce serai différent cette année...

Au début il faut sortir de la ville, mais le long de l'aéroport c'est une longue ligne droite avec pas mal de vent, le vélo de chrono est clairement un avantage...
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par VanMich »

Olistyle a écrit :...J'espere juste qu'ils ne vont pas toléré demain au dernier moment que des mecs mettent des prolongateurs long, ou carement INTERDIRE les prolongateurs (comme il me semble a Versailles l'année dernière) .... j'aurais les boules !
Ca arrive qu'ils changent le réglement sur place? Et pour Versailles, ils avaient prévenus à l'avance? (sur le site, par eMails...)
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Olistyle »

VanMich a écrit :
Olistyle a écrit :...J'espere juste qu'ils ne vont pas toléré demain au dernier moment que des mecs mettent des prolongateurs long, ou carement INTERDIRE les prolongateurs (comme il me semble a Versailles l'année dernière) .... j'aurais les boules !
Ca arrive qu'ils changent le réglement sur place? Et pour Versailles, ils avaient prévenus à l'avance? (sur le site, par eMails...)
Versailles était mon 1er Triathlon donc je ne sais pas du tout .... je sais que j'ai vu un paquet de triathlète se pointer en prolongateur et rager devant l'arbitre a devoir démonter le matos ...

Mais c'est clair que le long de l'aéroport ... s'abriter sur un minimum de prolongateur serait un avantage ! c'est un peu dingue cette histoire et surtout de ne pas avoir de réponse !
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Olistyle »

Au final on m'a laissé partir avec mon prolongateur long ! Les arbitres m'ont dit que c'était un souhait de l'organisation ... mais comme ils sont sous les règles FFTRI 2013 en tant que sportif on pouvait le garder !! J'ai bien fais de le laisser ! :D

Du cou 17eme pour moi 1h09 ! Et vous ?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par TiP-X »

Olistyle a écrit :Au final on m'a laissé partir avec mon prolongateur long ! Les arbitres m'ont dit que c'était un souhait de l'organisation ... mais comme ils sont sous les règles FFTRI 2013 en tant que sportif on pouvait le garder !! J'ai bien fais de le laisser ! :D

Du cou 17eme pour moi 1h09 ! Et vous ?
Pour ma part je suis venu avec un prolongateur court et une position un peu foireuse sur le vélo du coup. Assez content de mon premier duathlon, tout le monde me doublait à pied mais je me suis vengé à vélo :twisted: Je finis 13ième pour 1h07 :)
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Olistyle »

TiP-X a écrit :
Olistyle a écrit :Au final on m'a laissé partir avec mon prolongateur long ! Les arbitres m'ont dit que c'était un souhait de l'organisation ... mais comme ils sont sous les règles FFTRI 2013 en tant que sportif on pouvait le garder !! J'ai bien fais de le laisser ! :D

Du cou 17eme pour moi 1h09 ! Et vous ?
Pour ma part je suis venu avec un prolongateur court et une position un peu foireuse sur le vélo du coup. Assez content de mon premier duathlon, tout le monde me doublait à pied mais je me suis vengé à vélo :twisted: Je finis 13ième pour 1h07 :)
Je t'ai vu !! tu avais un miniclip vision bien vers le haut ?? On a pas fini bien loin ! :mrgreen:
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par Djul70 »

j'avais déjà vu des conneries dans les reglements, mais là, c'est le pompon
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par sguigui »

et la serviette dans le parc à vélo :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par VanMich »

Olistyle a écrit :Au final on m'a laissé partir avec mon prolongateur long !...
Mais ponté? (long mais ponté c'est bien ce qui était censé passé, comme j'ai précisé page 3)
J'ai demandé vite-fait à un orga, qui m'a dit "prolong, on le déconseille.. Mais bon.. C'est autorisé" !

Sympa pour mon premier Duat, pas la guerre de placement au départ, cool ambiance, parcours équilibrés.. Et j'ai vu aucun drafting.
22ème il me semble, et sûr: 3ème non-licencié (et la coupe au podium!) environ 1h10. J' avais le casque Spiuk à longue queue! :mrgreen:
Ce qui m'a très étonné, c' est l' immense majorité de vélos sans prolong'! Vu les lignes droites plates interminables et pas abritées..
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: Sans drafting mais NO vélo CLM !?!

Message non lu par TiP-X »

Olistyle a écrit :
TiP-X a écrit :
Olistyle a écrit :Au final on m'a laissé partir avec mon prolongateur long ! Les arbitres m'ont dit que c'était un souhait de l'organisation ... mais comme ils sont sous les règles FFTRI 2013 en tant que sportif on pouvait le garder !! J'ai bien fais de le laisser ! :D

Du cou 17eme pour moi 1h09 ! Et vous ?
Pour ma part je suis venu avec un prolongateur court et une position un peu foireuse sur le vélo du coup. Assez content de mon premier duathlon, tout le monde me doublait à pied mais je me suis vengé à vélo :twisted: Je finis 13ième pour 1h07 :)
Je t'ai vu !! tu avais un miniclip vision bien vers le haut ?? On a pas fini bien loin ! :mrgreen:
Alors j'avais bien un miniclip, mais il était parfaitement à l'horizontal. Si t'as vu un gars avec les coudes sur le mini clip et les mains un peu dans le vide, c'était moi :lol:
Il y a des chances qu'on se soit croisé, j'ai pris une trentaine de places sur le vélo, et vu qu'on fini proches... :P T'avais quoi comme vélo?
Répondre