Vélo et IM de nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
redwan
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 12:42

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par redwan »

Pffff, mon fils me demande si ce serait pas plus simple dans mon cas, de le faire en vtt .., ignoble petit ingrat...une âme charitable pour répondre ! :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par débutant »

redwan a écrit :Pffff, mon fils me demande si ce serait pas plus simple dans mon cas, de le faire en vtt .., ignoble petit ingrat...une âme charitable pour répondre ! :D
Oui, eric d, un forumeur, vient de modifier son VTT pour son entrainement Nice. En effet, Il y a monté un pédalier clm.

J'ai également vu à Embrun sur le ld un concurrent avec un VTT (pneus route). Mais avec fourche télescopique à l'avant :shock: Le gars avait l'air très affuté.
redwan
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 12:42

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par redwan »

Pu.. et dire que je me prends la tête sur mon treck equinox et ses braquets ... ça fait rêver .. :D :D dans le même style j'ai vu un mec faire les 100km de millau avec des ..à zut j'oublie le nom.. ce sont les pompes qu'utilisent généralement les médecins ou infirmières ..help ! bref, loin des chaussures "classiques" de CAP.. et le pire c'est qu'il a terminé tout frais et bien classé !! Naan, je déconne, il a explosé en vol au 60ème ..vous laisse devinez pourquoi .. :wink:
redwan
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 12:42

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par redwan »

Pour claude, dans cette merveilleuse région du SO,

Très bonne synthèse ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par lefloch »

Tu fais la même taille et le même poids que moi, tu vas te débrouiller pour bien grimper toutes les bosses en effectuant quelques exercices du genre en danseuse ou assis, en moulinant ou sur la plaque, en alternant assis/en danseuse, en changeant de pignon toutes les minutes, d'abord en descendant la K7 puis en la remontant ou l'inverse. Tu peux aussi rouler avec des potes et sprinter en haut, par exemple... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
redwan
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 12:42

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par redwan »

J'adore ..! c'est exactement ce que je fais lors de ma "longue sortie vallonnée ..." comme quoi .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par lefloch »

Tu seras donc grimpeur, petit scarabée... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
redwan
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 12:42

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par redwan »

Yes master !! I will ! . blague à part, je viens de commencer à visiter ton blog et je suis tombé sur Transplants ..ahhhh.. :) mais pourquoi donc ils interdisent le mp3 sur l'IM !!!?? Là, plus de soucis de plateaux :wink: !!
claude
Messages : 5670
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par claude »

redwan a écrit : dans le même style j'ai vu un mec faire les 100km de millau avec des ..à zut j'oublie le nom.. ce sont les pompes qu'utilisent généralement les médecins ou infirmières ..help !
Naaaan, il a essayé de courir 100 km avec des Crocs ? :sm11:
Claude
redwan
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 12:42

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par redwan »

Ah oui, c"est ça..des crocs !!! :D :D ...
Ceci dit, il a quand même couru l'équivalent d'un marathon et demi !
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par GREGDUMAT »

pour apporter ma pierre a l édifice, je suis egalement dans la region de montpellier et connais bien le mont aigual et l hortus. De plus j ai fais l IM de nice en 2011 et pense que c est largement jouable vu ton entrainement actuel. Je suis loin d etre un monstre en montagne et je l ai fait avec un 39-23 max sans avoir depassé le 21 il me semble. Le col de l ecre est long, (tres long pour moi), mais pas difficile par ses pourcentages. continues a faire du travail de bosse ASSIS et ca va le faire sans probleme. et surtout ENJOY your race !!!
redwan
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 12:42

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par redwan »

Merci les louloutes pour tous vos conseils !
Je m'occupe ce We de mon pédalier et roule (enfin, grimpe..) ma poule !
redwan
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2013 12:42

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par redwan »

Hello !
Petit feedback, je vous le dois bien ..
bon ben, changement de pédalier ce midi pour un compact, en fait on a juste changé les plateaux avec mon vélociste passionné..et dévoué ..j'avoue qu'il a eu la rate à la limite de la dilatation avec mon 53/39 et mon niveau ..pfff.même pas mal ;-) .. du coup je lui ai proposé un ch'tit footing...histoire de ...
Bref, sérieusement, ça change la vie ! Donc cet aprem, même parcours en plus court (100km/AR, mais plus axé sur le dénivelé), météo largement plus favorable, quoique ce pu...de vent ..c'est vraiment une calamité en vélo .. et j'ai appliqué à la lettre vos conseils. Sur mon petit parcours vallonné je me suis régalé pour la première fois..en vélo..moi ...! Merde, faudrait pas que je devienne accro :-) ...
Juste un truc à la con j'ai crevé, je crois que c'est mon Karma, on prévoit quoi sur l'IM pour ça justement ..là, j'avais 2 chambres de secours et une pompe compacte..je reste sur ça ?
Grimpeur , je serais... ;-)
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par joe la bugue »

redwan a écrit : Juste un truc à la con j'ai crevé, je crois que c'est mon Karma, on prévoit quoi sur l'IM pour ça justement ..là, j'avais 2 chambres de secours et une pompe compacte..je reste sur ça ?
Grimpeur , je serais... ;-)
ajoute aussi 2 chambres à air dans le ravito perso du col de l'ècre ,on sait jamais si t'as eu la poisse avant...
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Vélo et IM de nice

Message non lu par GREGDUMAT »

tiens ! petit retour d experience sur Nice 2011, crevaison vers le 20 eme km juste avant la condamine (un espece de mur court mais bien raide), eh bien je repare, je regonfle avec ma petite pompe a mains et continue ma course ... sauf que j avais l impression de rouler avec les freins scotcher a la roue ! verdict : j avais regonfler a bloc avec ma pompe de merde qu a 2, 5 kg aul lieu des 7 normaux ... ben je peux te dire que le col de l ecre il est long ... depuis exit la pompe a main et vive les cartouches de co2 !!! :mrgreen:
Répondre