D'avance je m'excuse pour la longueur du pavé

je me suis fait une vilaine tendinite au TFL gauche il y a maintenant bientôt 2 mois, suite à une période de surentraînement, notamment trop de fractionnés rapprochés.
Je n'arrive pas à m'en débarrasser.
J'ai suivi les conseils qu'on m'avait donné sur le forum, je suis allé voire un médecin du sport qui m'a prescrit du kiné, des semelles orthopédiques et 3 semaines de repos, (mais pas d'anti-inflammatoires).
J'ai joué le jeu, j'ai arrêté de courir 3 semaines (j'ai continué le vélo et la nat sans brasse comme conseillé par le médecin), j'ai été assidu à mes séances de kiné.
Tentative 1 :
=> après 3 semaines, je tente de courir, au bout de 15 minutes, douleur au TFL... (j'arrête tout de suite pour ne pas agraver)
Bon je me dit que j'aurai du aller voir pour des semelles alors, je vais voir mon podologue et je repars pour une session de 3 semaine de repos CAP
Tentative 2 :
- 3semaine de repos CAP, pas de nat, je fais juste du vélo pour me maintenir en cardio comme me l'a dit le médecin, d'ailleurs je peux rester 3h sur mon vélo sans avoir la moindre douleur.
- je reçois mes semelles, çà fait 3 semaines de repos
- Je pars courir tranquillement sur la piste au stade (club)
=> 15 min Rebelote , TFL qui commence à titiller, j'arrête direct sans laisser le temps à la douleur de s'installer ...
Là je me dis que mes chaussures sont peut-être en cause même si elle n'ont que 300-400 bornes environ, et sont visuellement neuves.
Tentative 3 :
J'attends 2 semaines, je continue les séance de kiné, je pars achèter une paire de runnings neuves chez mon vendeur préféré qui m'aide à choisir après sessions de film au ralenti sur son tapis.
Je pars courir autour du lac (terrain souple mais pas accidenté) :
-12 minutes : RAS, bonne sensations (très bonnes même, le vélo m'a bien maintenu côté cardio)
-15 min : petite gêne légère au genou
-16 min : gêne => douleur
-18 min : je marche la douleur est là, je fini le tour en marchant ... (1h plus tard à froid, je suis à cloche pied chez moi)
Je ne sais plus quoi faire, je ne vois pas où çà peut clocher ...
- çà fait 2 ans que je cours je n'ai rien changé dans ma technique de course et tout allait bien avant.
- mes chaussures n'étaient ni neuves ni usées quand je me suis blessé (environ 300 - 400 km), j'avais juste abusé de fractionné la semaine de la blessure initiale.
- Quand j'ai repris je pense avoir couru normalement (l’appréhension me fait peut-être mal courir sans le savoir), et sans forcer
- Les semelles n'ont l'air de rien changé (et honnêtement je n'y crois pas, j'ai couru sans pendant 2 ans sans la moindre blessure, si ma foulée n'était pas bonne je l'aurait su avant je pense.
Les dernières idées qu'il me reste sont les suivantes :
- Les manipulations du kiné n'étaient pas adaptées empêchant la guérison de la tendinite. La séance type était la suivante :
1 - massages de la zonne douloureuse avec appui au pouce + frottement du tendon contre l'os perpendiculairement au sens de l'os (comme quand je cours au final, et çà me parait bizarre
ET
2 - 10 minutes de courant (1.5mA) dans le genou avec deux électrodes + éponges imbibées d'une solution d'ions (anti inflamatoire apparement)
OU
3 - séance de crochet pour libérer les adhérence entre les muscles de la cuisse/genou (2 séances de crochets)
- J'ai couru en collant tout l'hiver, peut être mon collant est-il trop serré au niveau du genou, favorisant le frottement du TFL sur l'os (il est quand même bien serré maintenant que j'y pense)
- peut-être le vélo a-t-il eu un impact sur la morphologie de ma jambe, car j'ai acheté mon premier vélo de course environ 2 mois avant la blessure
Mais je suis super bien sur le vélo, il est réglé par un pro suite à une vrai étude posturale, ce week-end encore j'ai fait 90km (3h) sans le moindre souci ni douleur ni gêne, nada
- voir un osthé mes Os ont peut être bougé
- le fait de continuer le vélo ralenti/empêche la guérison (pourtant je ne sens rien à vélo)
Bref, je suis désespéré, surtout que je suis plus motivé que jamais, je me suis lancé le défi de pratiquer le TRI il y a 2 ans maintenant, et plus je m’entraîne plus j'adore çà. Cette coupure est une vrai torture.